Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - SeleneT

Pages: [1]
1
Clinique de Zlin / Re : Zlin en Juillet!!!
« le: 27 avril 2016 à 19:46:08 »
Mailow, tout comme Tib je suis épatée par ton courage et ton refus de baisser les bras. Je suis très touchée par ton histoire et te souhaite tout le bonheur possible.

Je vous souhaite à toutes un séjour merveilleux à Zlin ou Pardubice, Ferticentro, ... et un retour encore plus beau.

Selene

2
Tout d'abord un grand grand grand merci de vos messages. Vous avez raison, ça m'a fait du bien de mettre ces pensées par écrit et plus encore de lire vos messages de soutien et vos conseils. Même si Monsieur est très présent, il ne comprend pas toujours ca qu'il se passe dans ma tête et mon coeur.
Désolée de répondre si tardivement mais en 2 jours il s' est passé plein de choses !

Louloutte76, Oumick, Chicha22
Merci de vos conseils. C'est exactement ce que j'ai fais. Je suis allée lundi chez mon médecin traitant et là petit miracle. Il m'a écouté ET il a agit. J'en suis presque restée bouche bée. Non seulement il m'a prescrit les médicaments manquants et les examens sanguins, mais il a aussi appelé une gynécologue qu'il tient en haute estime. "Mais bien entendu je vais voir madame dès que possible.  Est-ce que demain irait pour elle ?" Sans mentir, si je n'avais pas été assise j'en serais tombée dans les pommes  :)
Et le lendemain quel changement. Le rendez-vous a été rapide mais efficace avec une gynécologue sincérement intéressée et douce.  Elle me reverra en juin avant qu'on parte mais si jamais j'ai besoin de quoi que ce soit entre temps, je n'ai qu'a appeler. Quand elle m'a dit ça je suis persuadée que j'avais une tête d'ahurie. Je pense que j'ai du la remercier une quinzaine de fois.

Raphy et Tib
Merci aussi énormément de vos messages. Je me reconnais aussi en vous. Je croise tout pour vous pour Juillet !!!!! Que cette aventure se termine par plein de ++++++++
Tout à fait d'accord, certaines nouvelles sont annoncées maladroitement. Et encore je suis diplomate quand j'emploie maladroitement   ;)
Pour nos sérologies,  dans la lignée des lois de Murphy elles ne sont plus bonnes depuis le mois dernier.
Et le terme d'auto flagellation que tu emploies Tib est tellement juste. On ne devrait pas,  parce que ce n'est définitivement pas notre faute, mais on le fait quand même. S' il te plait ne te dis pas que tu ne peux pas offrir de famille à ton mari. Vous êtes une famille. Vous prenez soin l'un de l'autre et vous êtes là l'un pour l'autre. Vous vous êtes trouvés,  ce qui est merveilleux.  Je suis sure que l'expérience Zlin sera positive.

Je vous serre toutes bien fort en pensée.
Selene


3
Clinique de Zlin / Départ pour Zlin .... entre euphorie et doutes
« le: 24 avril 2016 à 19:22:47 »
Bonjour à toutes,

voilà maintenant quelques mois que je suis vos discussions, que je pleure ou que je ris avec vous, que je me réjouis ou que mon coeur se brise en lisant vos témoignages. Je n'ai encore jamais vraiment osé participer à une discussion, j'ai souvent commencé à écrire mais je n'ai finalement jamais envoyé le message. Je sais, c'est un peu bête mais il me faut du temps avant de me lancer :-) Par contre une fois lancée ....  d'avance je m'excuse pour le roman qui va probablement suivre.

Je voulais d'abord vous remercier car vous m'avez toutes "boosté" et grâce à vos témoignages j'ai enfin l'impression de ne pas être seule et d'avoir trouvé la clinique qui me convient. Nous nous sommes décidé pour Zlin et pour le moment nous ne le regrettons en aucune façon  !! Nous avons même la date, yeah !!!!!!!!! Pour nous ce sera fin Juin. Une donneuse correspondant à nos critères a été trouvée et j'altèrne entre l'euphorie et la terreur. Surtout que pour le moment, à l'exception de Zlin et Ivona, on nous met plus de bâtons dans les roues qu'autre chose.

Pourquoi le don et pourquoi Zlin ?
Après des essais PMA assez catastrophiques j'étais dans un état déplorable. Mais cela vous connaissez toutes. 
La cerise sur le gâteau tout pourri ayant été le dernier essai de FIV qui s'est soldé par une ponction blanche pour laquelle on a d'abord essayé de me rendre résponsable. Et oui, vous êtes dans votre lit, un peu dans le potage mais pleine d'espoir que de jolis ovocytes aient été prélevés car vous avez suivi le protocol à la lettre et fais toutes les piquures à la minute près (ça aussi vous connaissez toutes). J'avais même fait un régime et diminué drastiquementt ma consommation de café.  Et là tout s'écroule, on vient vous faire une prise de sang alors que le médecin vous lance brutalement qu'il n'y a rien eu et que vous avez probablement mal fait la piquure de déclenchement ou mal suivi le protocole (??). 1h après le même médecin revient pour vous dire que non, c'est bizarre mais tout va bien, ça aurait du marcher. Pas d'excuse, pas d'explication. Quand elle m'a vu fondre en larmes j'ai eu droit en prime à un très aggréssif : "ce n'est pas de notre faute, nous avons fait de notre mieux. On ne sait pas pourquoi. Ca arrive. Vous pouvez vous habiller et partir maintenant".
Merci vraiment de ce déploiement de "sympathie" après une expérience traumatisante. Ma compagne de chambre était très choquée et c'est elle qui a essayé de me consoler. Heureusement pour ce médecin que Monsieur était absent de la chambre à ce moment là.

2 jours plus tard mon médecin attitré de la PMA m'appelle pour me réitérer qu'ils ont fait de leur mieux et qu'ils n'y peuvent rien et qu'il faudrait que j'essaye un autre parcours parce que, et je cite, "je me fais vieille et j'ai des antécédents d'endométriose" et me rappelle qu'elle m'avait parlé du don d'ovocyte aprés la 2ème FIV négative. Elle me conseille Eugin en Espagne et de m'informer. Sauf qu'après le 2ème échec et avant de tenter une autre ponction j'avais déjà vaguement regardé à droite et à gauche, plus par curiosité que par réelle conviction, persuadée que le 3ème essai serait le bon. Eugin ne m'a pas vraiment plu, même si c'est sans doute une bonne clinique. Et les autres cliniques espagnoles ne m'ont pas non plus convaincu de tenter cette expérience. Les différents avis m'ont aussi plus laissé perplexe et perdue qu'autre chose. Le don ne me semblait pas le bon choix.

Et puis je suis tombée sur les Cigognes. C'était la 1ère fois que je lisais des témoignages qui me parlaient. La 1ère fois que j'avais l'impression qu'on me comprenait et la 1ère fois que j'obtenais des informations dignes de ce nom (merci à toutes mais aussi un merci tout particulier à Gwen). Et aussi la 1ère fois qu'on mentionait la République Tchèque. Au fur et à mesure des lectures le don est devenu moins obscure et moins effrayant. Il est devenu pour nous une option si jamais ....
Le si jamais s'et malheureusement produit et il nous a fallu plus de temps cette fois pour nous remettre. Vous toutes les Cigognes m'avez beaucoup aidé et c'est en lisant les témoignages que nous avons demandé des informations aux cliniques. Mon number 1 feeling a toujours été pour Zlin alors que Monsieur était plus indécis et après un 1er contact avec Ivona ce feeling s'est révélé positif. Ce sera Zlin.

Parcours un peu ardu jusqu'au départ
Le contact avec Zlin est pour l'instant la seule constante, la seule chose qui marche vraiment. Ivona répond toujours rapidement et clairement, je reçois toutes les informations dont j'ai besoin et même plus. Nous prenons le forfait sans souci, l'embryoscope et l'embryoglue. Et si jamais il s'avére que mes taux de cellule NK sont trop élevés je prendrais également les infusions d'intra lipides.

Après quelques petits couacs, les vacances sont accordées.
Les billets d'avion sont aussi booké. Arrivée à Vienne.
Ivona nous a très gentillement proposé de s'occuper de louer une voiture pour nous. Je pense que nous la prendrons pour 2 ou 3 jours. Ou comme la plupart des Cigognes de Zlin l'ont fait, nous irons à Praque par le train. Ou peut-être aux Thermes de Bad Luhakovic :-) Il faudra aussi que je me rappelle de booker un massage.

Ca c'est pour le positif. Le  gros négatif se révèle être la gynécologue de la PMA, celle là même qui m'a conseillé le don. Sans que je lui demande, elle avait promis qu'elle s'occuperait de moi, pour les ordonnances, les examens, la demande à la Sécurité sociale, etc.  Dés que j'ai eu la date et le protocole par Ivona, je l'ai contacté comme prévu. 3 semaines après et 3 e-mails de rappel plus loin et 1 appel à son secrétariat : on m'apprend qu'elle est désolée mais qu'elle avait beaucoup de travail et qu'elle m'a oublié mais qu'elle m'envoie une ordonnance avec les examens sanguins et les médicaments dans la journée.
Je me dis, ouf j'ai eu peur mais ça va aller bien maintenant. J'ai reçu l'ordonnance hier et je ne sais plus quoi dire. On croirait à une farce. J'ai reçu une ordonnance avec peut-être 30% de ce dont j'aurai besoin comme médicaments et rien pour les examens sanguins. Je lui avais demandé s'il serait peut-être judicieux de tester mes cellules NK, pas de réponse. Comme j'ai une mutuation du gène V de Leiden j'avais demandé si elle pouvait également me prescrire de la Fraxiparine, comme lors des mes FIVs. Pas de réponse. Accord de la sécu : pas de réponse. Je ne sais même pas si elle a fait la demande. La seule réponse que j'ai reçu est qu'elle n'a pas de place pour moi pour une consultation avant 1 an (si si 1 an). Je suis en colère et déçue qu'elle me fasse perdre du temps si précieux. Il suffisait simplement de me dire dès le départ qu'elle ne souhaitait pas me suivre au lieu de me promettre de m'aider.
Il ne me reste plus qu'a trouver rapidement une bonne âme qui accepte de me suivre.

Voilà pour le moment notre parcours un tantinet chaotique.

Comme prédit ce message est beaucoup plus long que prévu. Désolée pour vous yeux.

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et beaucoup de bonheur.

S.

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions