Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin en Juillet!!!

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #45 le: 22 avril 2016 à 10:51:07 »
Coucou Chrismac,

Personnellement la seule question qui me fait vraiment soucis est la suivante: "Serai je capable de surmonter encore l'échec si jamais c'était malheureusement le cas?"

Je ne me demande pas si c'est raisonnable d'avoir un enfant dans le monde dans lequel on vit car ILS sont la chance d'un avenir meilleur. Je ne me pose pas d'autres questions, j'essaye juste de vraiment y croire à 2000%, cette fois c'est la bonne.

En ce qui me concerne, le RDV avec ma gygy qui s'occupe de ma PMA en France est pris pour fin mai pour les medicaments, MAIS, je n'ai toujours pas le protocole medical et ça, je dois dire que ça ne me rassure pas trop, du coup j'espère que mon RDV ne sera pas trop tard.
Explication: Je n'ai pas de cycle naturel et j'avais arrêté le Climaston pendant un moment car ca me fait enfler, bref le fait est qu'Ivona a besoin des dates des dernieres ou prochaines règles mais je ne suis pas sure à 100% du coup, j'ai repris le Climaston et je dois attendre de les avoir et la prévenir dès que ca arrive, donc normalement début mai... bref, je ne sais pas à quel moment je vais devoir commencer le protocole, en espérant ne pas être en retard pour les premieres choses a faire.Qu'en pensez vous?

Chrismac, ne t'angoisse pas, le désir d'enfant n'a ni âge, ni limite!!  :-*
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

Sosso

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #46 le: 22 avril 2016 à 11:13:32 »
Bonjour tous le monde ,
Moi aussi je suis nouvelle , après 6 fiv dont 5 fc , nous nous tournons vers la RT , nous ne savons pas quoi choisir entre sanus et zlin ?
Raphy , on vient aussi de m'annoncer un début d'adenomyose et surement une anomalie chromosomique à cause des fc a répétition , mais on nous a laissé comme ca sans aucune info .
Pourrait tu m'expliquer ce que sont les piqures que l'on te prescrit ?
Nous aimerions partir dans les prochains mois et nous aimerions comme nous toutes mettre toutes les chances de notre coté .
La seule chose que nous à dite la biologiste en France c"est que c'était normal vu mon age (43ans) ; vous n'avez plus qu'a partir a l'étrangers ..... rien de plus ....
Nous avons commencés a remplir les questionnaires des cliniques de Sanus et Zlin ;
et je recupère la semaine prochaine mon dossier complet en PMA pour pouvoir envoyer toutes les infos .
Désolée les filles pour ce pavé , c'est béte mais ca fait aussi du bien d'écrire et de parler a des personnes qui nous comprennent , je vous remercie pour vos futures réponses bonne journée a toutes  :)
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

optwin

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #47 le: 22 avril 2016 à 18:51:12 »
Salut les girls, maillow, Chrismacn Ouimick…
heureuse de lire de vos news !
pour moi ça approche grave, nous partons dans 10j !! :o :o :o
je m'occupe de planifier notre petit séjour là bas : résa massage ok, voiture ok, hôtel pour prague ok…. et je repère les choses à faire en Moravie.
bref, je fais tout ça pour me projeter sur "des vacances". En vérité j'ai une trouille bleue… une trouille bleue de me prendre des murs, j'imagine tous les scénarios catastrophes : mau vais rendement de fécondation, pas d'embryons le jour du transfert…. bref, des murs, des murs, des murs, avant même de me projeter sur un résultat qui bien sûr peut être négatif !!
je me fatigue toute seule !
enfin bon, quand faut y aller…hein…. faut y aller !

par contre pour sosso, je ne sais pas comment c'est pour les autres cliniques mais à Zlin, c'est noooooo soucy, je trouve que le suivi et la préparation c'est super, pas de stress, Ivona est très réactive pour répondre aux questions… bref, je suis très contente par rapport à ce que j'ai déjà vécu en Espagne.

Bonne continuation à toutes !!

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #48 le: 23 avril 2016 à 13:32:57 »
CC Optwin!
10 petits jours! Ca approche à grands pas :)
J'imagine ton excitation mélangée à l'angoisse!

Alors qu'as-tu réservé comme massages?
Moi j'hésite encore (bon en même temps j'ai encore le temps)!

Ne te stress pas trop. Reste positive et tu verras que tes murs vont tomber :)

J'ai hâte de suivre ton aventure là-bas !!!
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #49 le: 23 avril 2016 à 19:47:35 »
tu verras sosso, ca va aller
optwin, 10 jrs !! waow! cool !! ca va vite passer maintenant (et pas assez vite à la fois !), pour patienter je visite les sites touristiques aussi, mon homme doit me prendre pour une folle mdr il me dit qu'on a bien le temps pour ça.. oui, mais ca m'occupe et comme ca j'ai l'impression qu'on a déjà un pied dedans lol
j'imagine très bien aussi les questions qui doivent nous submerger plus le jour du départ approche..   zen, zen. pas facile !

gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #50 le: 24 avril 2016 à 21:09:51 »

Alors qu'as-tu réservé comme massages?
Moi j'hésite encore (bon en même temps j'ai encore le temps)!


J'ai réservé pour moi et mon homme le massage plénitude pour le jeudi, et la veille du transfert pour moi massage tête, histoire d'être total relaxe ! deux de tension, c'est bon !! ;D ;D

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #51 le: 25 avril 2016 à 11:12:32 »
Sosso, mes piqures sont des piqures d'Enantone, une par mois, pour bloquer les règles, car à chaque règles cela aggrave un peu plus l'enodmétriose, et l'adénomyose.
Mon Dr pa dit que l'adénomyose sont des lésions intra utérines, qu'il ne faut pas qu'elle devienne traversante sinon en cas de FIV l'embryon implanté peut tomber dans les cavités (comme un ver qui traverse un pomme) donc à l'échographie on m'a dit de demander à ma gynéco de prescrire une IRM pour mieux voir. Comme la mienne n'est pas encore travsersante, l'enantone permet de tout bloquer en un "status quo" et d'enchainer, normalement fin juillet, avec la FIV DO.
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #52 le: 25 avril 2016 à 21:23:00 »
cc @optwin 10 jours ?? mais c'est demain !!!! j'imagine bien l'état d'esprit à la fois des papillons dans le ventre et un noeud à l'estomac ... et toutes les questions qui vont avec ... début de croisage de doigts en tout cas pour toi :-)
nous n'avons pas encore envisageé massage mais j'ai réservé l'hôtel Clarion pour 2 nuits c'est vrai que j'ai envie de me sentir en vacances moi aussi et de tout faire pour être détendu ... pour le villes à visiter autour de Zlin il y a Olomouc et Kromeriz ... entre autre et apparemment de Zlin il y a des bus.
A bientôt les girls ;-)
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #53 le: 26 avril 2016 à 12:37:23 »
Coucou les filles,

Je suis bien contente de lire de vos nouvelles! Et j'avoue être hyper excitée pour toi Optwin!! 10 jours... Comme je languis d'en être au meme point!! Je te souhaite plein de ++++++++++++++, je compte sur toi pour nous donner tous les details de ton voyage, ca nous aidera a nous preparer aussi!!!

on vient aussi de m'annoncer un début d'adenomyose et surement une anomalie chromosomique à cause des fc a répétition , mais on nous a laissé comme ca sans aucune info .
Sosso, J'ai été diagnostiquée avec une dysgénésie gonadique (due à une anomalie chromosomique détectée après avoir fait un caryotype) lorsque j'etais ado. Ca n'a pas été evident tous les jours, surtout qu'après mon operation je me suis retrouvée totalement seule sans aucun suivi medical ou psychologique.
J'ai tout de même demandé a Ivona de voir avec les médecins si cela poserait problème, et après qu'elle se soit renseignée, elle m'a confirmé qu'il prenait mon cas et que mon caryotype n'empêcherait en rien le fait de pouvoir porter une grossesse a terme (a savoir que je n'ai plus d'ovaire et que mon uterus était petit avec un endomètre très fin, mais cela s'est développé grâce au traitement par Climaston), preuve qu'ils n'ont pas peur des cas difficiles!

Je te remets juste en dessous un resumé de ma petite histoire que j'avais postée sur le forum.

Bonjour à toutes et tous

Alors voilà, je viens vous raconter ma petite histoire.

Celle ci commence à l'adolescence, lorsque je me rends compte que quelque chose cloche chez moi, j'ai 15 ans et je n'ai toujours pas mes règles... Je me sentais à part et mentais à mes copines, pourquoi ne suis je pas comme elles? Pourquoi je ne saigne pas?
Après tout un tas d'examens dont je vous passe les details, le couperet tombe, "dysgénésie gonadiques"... Autant dire qu'à ce moment là, on aurait pu me parler chinois ca aurait été pareil!!
L'urgence apparemment est de sauver ma peau et tant pis pour la suite... je suis ado, je ne comprends pas ce qui m'arrive, on prends les décisions pour moi...

2 mois plus tard, à mon réveil, je n'ai plus d'ovaires, je ne pourrai jamais avoir d'enfant naturellement...  :'( :'( :'( :'(

S'en sont suivies de longues années d'égarements et d'errances amoureuses...
J'allais toujours vers des hommes avec lesquels je savais pertinemment que ça n'irait pas loin sur le long terme.
Impossible pour moi d'avoir LA discussion. Impossible pour moi de dire à voix haute ce qui m'était arrivé, que je ne pourrais peut être jamais porter la vie, fonder une famille. Je préférais fuir que de risquer de me faire rejeter par un homme parce que je n'aurais pas la possibilité de lui donner un enfant.

Arrive la trentaine, je fais face à une profonde dépression, j'ai trop garder pour moi, trop cacher, trop enfoui mes douleurs. Je n'arrive plus à me lever de mon lit, je pleure sans cesse, la douleur est devenue physique. Je suis suivie par une psychologue qui trouve enfin les bons mots et je me réveille, j'ai le déclic.
Ma vie prend un tournant radical.
Je change de boulot [...] et je sens enfin que le train de ma vie est remis sur ses rails!

Nous avons entamé il y a quelques mois le programme pour s'inscrire sur la liste d'attente en vue de recevoir un don d'ovocyte.
C'est tellement long, 3 ans à Montpellier... Par chance, ma meilleure amie souhaite donner ses ovocytes pour faire avancer mon dossier, je gagne grace à elle plusieurs mois mais elle est enceinte. Nous devons donc attendre la fin de sa grossesse, le retour de couche, etc... sa décision est prise, elle donnera.
En parallele, nous nous tournons vers l'étranger. Nous avons arrêté notre choix sur la Clinique de Zlin. (L'Espagne, très peu pour moi, j'ai été assez traitée comme un numéro médical pendant toute ma vie.) Et puis, les résultats ont l'air d'être bon, l'accueil chaleureux et à taille humaine.
 
Un espoir pour que le train continu sa route... Zlin, prochain arrêt Zlin, attention au départ du train!!


Je sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, plus j'avance dans le projet (meme si c'est pour Juillet), plus j'ai du mal a me concentrer sur autre chose... c'est "chaud patate" comme dirait mon filleul!

Allez bise les filles et au plaisir de vous lire!
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #54 le: 26 avril 2016 à 13:06:39 »
Maïlow, je ne connaissais pas ton histoire.
Elle me laisse sans voix !
Je suis épatée par tant de courage!!! Tant d'années de souffrance...
La vie réserve de belles surprises... j'en suis sûre.
Ton départ arrive aussi à grands pas, c'est presque demain :)

Tu vas vivre un superbe voyage et je te le souhaite, le début dune nouvelle destination!

Nous partons fin juillet et moi aussi je ne pense plus qu'à ça!
Je recommence à espérer... Ca me porte...
"Plus que 3 mois" ;D

{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #55 le: 26 avril 2016 à 20:46:20 »
Mailow je ne connaissais pas non plus ton histoire, heureusement que tu es bien pris en charge et que finalement cela ne t'empechera pas de porter un enfant.. je te souhaite ce +++ tant attendu...

rola c'est vrai que juillet ca va vite etre là meme si ca parrait loin à la fois..
moi aussi je pense à cela, je surfe sur les sites touristiques comme si je preparais un voyage en attendant d'etre dans le vif du sujet !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #56 le: 27 avril 2016 à 15:50:07 »
Hello
@oumick tu as raison c'est plutôt sain de se poser des questions et évidemment @maîlow celle concernant la gestion de l'échec est prédominante .. tu m'étonne  :o pour nous c'est la fin du parcours cette fiv do je ne pense pas faire autre chose après si ça ne marche pas .. je m'étais mis 45 ans comme âge butoir (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) .... donc la pression est encore plus forte ... on touche du doigt notre désir le plus profond à chaque tentative du parcours PMA et quand ça ne marche pas on sombre toujours un peu plus ... nous avons perdu le fils ado de mon compagnon de maladie en 2015 et une réussite à cette fivdo serait se reconstruire encore plus ... un enfant ça nous tire vers le haut !!! voila un petit bout de moi que je donne  :)
à bientôt bizzz et haut les coeurs
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #57 le: 27 avril 2016 à 19:46:08 »
Mailow, tout comme Tib je suis épatée par ton courage et ton refus de baisser les bras. Je suis très touchée par ton histoire et te souhaite tout le bonheur possible.

Je vous souhaite à toutes un séjour merveilleux à Zlin ou Pardubice, Ferticentro, ... et un retour encore plus beau.

Selene
Moi 42 ans, Mr. 38 ans
FC en 2002 , endométriose découverte en 2004
Opérée en 2004, 2010 et Septembre 2015
FIV ICSI en Septembre 2014, négatif
FIV Mars 2015, négatif
FIV Juillet 2015, ponction blanche et chagrin presque insurmontable
En route pour Zlin. Courage à toutes !

Sosso

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #58 le: 27 avril 2016 à 21:35:10 »
Bonsoir les filles ,
Mailow c'est vrai que ton parcours est trés touchant , malgrès des histoires et un vecu différent , vous étes toutes courageuses .... Les cigognes nous redonnent l'espoir et ca fait beaucoup de bien ...
Bonne soirée les filles et faites de beaux réves  :-* :-* :-*
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #59 le: 28 avril 2016 à 11:28:16 »
Coucou les filles,

Merci pour vos messages!! Ca me touche vraiment!

Je pense que nous toutes, avec nos vécus et nos histoires, nous sommes très courageuses. Nous avons developper une grande force mentale qui nous permet de nous relever après chaque échec, chaque baton qu'on retrouve dans nos roues. On tombe et on trouve la force de se remettre droite sur ses jambes et d'avancer!
Pour tous vous dire, je me suis fait tatouer un phoenix, pour me souvenir que je suis tomber très bas (plusieurs fois... car je vous ai epargné les details, notamment lorsque j'ai sombré dans la boulimie, le fameux refuge émotionnel dans la bouffe!), mais que je suis toujours renait de mes cendres et c'est ce qui fait de nous toutes ici des personnes fortes et pleine de courage!

@Chrismac: Je t'envoie toutes mes ondes positives pour que vous puissiez vous reconstruire après la perte que vous avez subit... je n'ose imaginer ce que vous avez vécu...
Le psychologique joue un role important j'en suis sure, alors ne te mets pas plus de pression que nécessaire (on en a assez comme ça!!). Pourquoi te mettre une date limite différente de celle que peuvent te proposer les cliniques?

ON VA Y ARRIVER LES FILLES! Comme le dit Tib: "La vie réserve de belles surprises... j'en suis sûre." Et la roue finit toujours par tourner, alors restons positive, battons nous, soutenons nous et ne perdons JAMAIS espoir!!!

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions