Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

recours possibles en cas d'embryon de qualité a-B et b ?

recours possibles en cas d'embryon de qualité a-B et b ?
« le: 30 janvier 2015 à 17:29:28 »
Bonjour,

Je viens de trouver une information sur le cite de sanus qui dit : ." Nous garantissons au minimum 2 embryons de qualité supérieure aptes au transfert ( il y en a souvent beaucoup plus !)"

Or, je me demande si l'on peut dire que les embryons qu'ils m'ont transférés sont de qualité supérieur.

E3 etait de qualité A-B , noté stav =10b et Kvali =1-2
E1 était de qualité B , noté            =  8b 2           =2

Puis je négocier un prix pour la fiv do 2,  en me référant au terme  "qualité supérieure" qui ne me semble pas avoir été respecté?
Le terme qualité supérieur est-il quantifiable ?

Je tiens avant tout à préciser que ma démarche n'est pas procédurière. Je suis reconnaissante à ces cliniques de nous permettre de réaliser des fiv -do.
Cependant, il est vrai que cet argument m'avait fait choisir cette clinique, qu'une fois sur place, j'étais bouleversée d'apprendre que la qualité des embryons n'était pas "très bonne"... j'aurai peut-être pu en parler et annuler le transfert.
Je voudrais surtout que ça ne se reproduise pas lors de ma seconde tentative.


Très cordialement.
Catherine
6 ia, 1 pds +, puis -, 3 fiv, 1 fc à 2 mois, puis 0 transfert les suivantes
1 fiv do à Sanus, 2 trabsferé, pds neg

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : recours possibles en cas d'embryon de qualité a-B et b ?
« Réponse #1 le: 31 janvier 2015 à 05:56:39 »
Cathie,
Où est ce que tu as vu ou plutôt lu les notes que tu viens de citer? Je parle des embryons. Maintenant je ne pense pas que tu puisses avoir un recours car tu le sais un traitement marchera mieux que celui d'avant ou pas ou mieux. Malheureusement c'est la loi de la nature.... Et sauf erreur de ma part mais la il faute que tu te renseigne qual A-B c'est très bien et il y en a qui sont tombés enceinte avec des qual B.
Moi je compare toujours mon vécu dans mon cecos et Sanus. Un transfert au crocs avec un embryon seulement pas de congelé et la qualité on ne sait. Transféré a trois jours de vie de l'embryon et fausse couche a 12 sg.
1er expérience Sanus 5embryons transfert à j4 qualité A deux embryons transféré et pas d'accroche.. Pourquoi?  Telle est la question. La butte le mauvais moment? Je ne saurais jamais. 
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Re : recours possibles en cas d'embryon de qualité a-B et b ?
« Réponse #2 le: 02 février 2015 à 17:05:10 »
Salut Katy,
J'ai lu ça sur le site de Sanus, j'ai tapé sanus fiv do... dans la partie fiv do, ils expliquent comment ça sepasse et garantissent donc des embryons de très bonne qualité..

Je suis bien d'accord avec toi, meme stimulée, on ne peut pas s'avancer sur la qualité des embryons.. mais je pensais que dans le cas ou les embryons ne sont pas bon pour le transfert, que c'est reporté...Après, je sais bien qu'ils ont des frais sur chaque tentative...
J'essayais de rationaliser quelque chose qu'on ne peut pas rationaliser...

Et je sais aussi que même une qualité A ne garantit pas une grossesse... malheureusement...
Si je me souviens bien, tu as eu un transfert le 26 janvier.. j'espère que tout va bien.. et te souhaite un beau +++... bon courage, soit positive.. visiblement c'est ça notre plus bel atout.. et de pouvoir parler entre nous, et nous rassurer , calmer mutuellement :)
Gros bisous

6 ia, 1 pds +, puis -, 3 fiv, 1 fc à 2 mois, puis 0 transfert les suivantes
1 fiv do à Sanus, 2 trabsferé, pds neg

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : recours possibles en cas d'embryon de qualité a-B et b ?
« Réponse #3 le: 02 février 2015 à 17:37:36 »
Je suis d'accord avec toi Cathie, c'est dur de continuer a avancer... oui j'ai eu mon transfert le 23 et j'avoue etre en panique de l'echec... c'est la 1ere fois que je n'arrive pas a positiver et me sent au fond de mes chausette.... j'ai eu la super bonne idee de faire un test hier et il est --- :'(
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions