Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin en Juillet!!!

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #165 le: 14 juillet 2016 à 13:46:48 »
Un bonjour depuis l'hotel à Zlin où tout se passe bien pour nous.

Arrivés mardi soir sous une pluie battante, on se serait cru en enfer, mais ça nous a permis de sympathiser avec le chauffeur qui est venu nous chercher à l'aéroport! Un gars très sympa. Et quand je dis qu'on a eu le temps, il s'agit d'un doux euphémisme car l'avion est arrivé à 20h30, nous sommes sortis de l'aéroport à 21h10 et arrivés à l'hôtel à ....... 1h du mat'!!!

L'hotel est chouette, la chambre confortable et super bien décorée, seul petit bémol: la salle de bain est séparée par des parois en verre, ce qui, esthétiquement parlant rend du tonnerre, mais par contre c'est embêtant pour les toilettes qui sont, du coup, elles aussi ouvertes même si un peu dissimulées... ça j'avoue que c'est moyennement notre délire!
"Chéri, tu veux pas aller te balader un peu? En fait... faut que j'aille aux toilettes!!"

Le RDV avec le médecin hier s'est bien passé, petite discussion, suite du protocol et écho.

Nous avons été nous balader dans Zlin hier après avoir vu le médecin... bon soyons honnêtes, il n'y a pas grand chose à y faire!
On s'est d'abord arrêté au Prior et là on a pris un peu peur... ambiance très allemagne de l'est avant la chute du mur... LOL. A voir!
Mais, nous avons été rassurés rapidement en arrivant au centre ville!
"Chéri, je vois un H&M, ça doit être plus moderne par là bas!"
On arrive vers un petit centre commercial sympa pour flâner et une jolie petite place où l'on s'est arrêté pour manger le midi! Le resto s'appelle Dolce Vita, en extérieur avec cuisine ouverte (en extérieur aussi). La serveuse super sympa, on lui a demandé de nous servir quelque chose de typique tchèque, peu importe quoi. On a eu une limonade maison super rafraichissante et 2 plats différents pour tester. Bref c'était bon et pour un prix dérisoire.

A savoir: il y a une piscine pas très loin du centre et de l'hotel, extérieur et intérieur. Vu qu'il faisait hyper chaud hier ça a fait du bien (surtout prenant en considération le trajet retour à l'hotel qui ... comment dire... monte grave!)
Par contre, pour celles et ceux qui partiront dans 2 ou 3 mois, elles/ils auront la chance de bénéficier de la piscine à l'hotel avec une salle fitness qui sont actuellement en construction d'après ce que nous a dit Robin (le chauffeur dont je vous parlait un peu plus haut).

Hier soir: Resto de l'hotel. Le risotto était au top et mon homme a aimé le steak au poivre. Un peu plus cher qu'en ville mais franchement rien à redire approximativement 20euros à 2, avec apéro, plats et café... sachant que je n'avait plus de place pour le dessert!

Aujourd'hui, le process continue, don de sperm de mon chéri, prélèvement des ovocytes de la donneuse... et demain on verra ce que ça a donné!!
Aujourd'hui on reste à l'hotel, pour se reposer. Et demain, on va à Prague jusqu'à lundi. On a opté pour le train et pour un hotel panoramique à 4 stations de métro du centre. Nous avons des amis à Prague qui vont nous faire découvrir la ville! J'ai hâte.

Un petit conseil pour les prochains départs:
il y a un lecteur DVD dans la chambre, donc prévoyez en quelques uns car il n'y a qu'une chaine en français à la TV (France 24... JOIE ET ENCHANTEMENT LOL)

Bizoux les filles et croisez les doigts!!!!

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #166 le: 14 juillet 2016 à 14:29:40 »
CC Mailow! Heureuse de voir que tout commence bien :)

Apparemment il y a un aussi un port USB sur la tv pour mater des films... :)
1h du mat??? Vous deviez être frais tien :)

Vous n'avez pas pris le forfait tout compris?

Bonne visite de Prague, c'est une ville magnifique! Et merci pour ce compte rendu qui m'a bien fait rire :)
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #167 le: 14 juillet 2016 à 19:26:48 »
je croise les doigts pour vous, et bonne visite de Prague ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #168 le: 15 juillet 2016 à 09:33:35 »
Coucou Tib,

Effectivement y a un port USB. Je suis un peu blonde, je n'avais pas regardé!

Du coup, qui ne tente rien n'a rien, j'ai été à la réception pour demander si elle avait une clé USB à me prêter. Bingo! (J'avoue, on aurait pu descendre en acheter une en ville, le problème n'étant pas la descente MAIS ... la remontée!! Prise d'une Flemingite aigüe très soudaine, j'ai préféré m'adresser à la réception!!)

Donc hier soir, on a pu regarder notre série sur le grand écran plutôt que sur le 13' de mon Mac!!!!!!

Merci pour ça Tib!
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

optwin

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #169 le: 15 juillet 2016 à 10:48:37 »
ha ouais y'a un port USB sur la télé ? lol ! c'est bon à savoir pour le 2eme séjour, l'écran de ma tablette c'est petit…. :)
je retrouve bien les sensations que j'ai eu à Zlin, on a rapidement pris la voiture de loc pour se promener aux alentours, c'est essentiel !!
la salle de fitness et le spa, j'ai l'impression que ça fait un moment que c'est censé ouvrir…. si c'est fait d'ici novembre et notre 2eme tour là bas ça sera génial !!!
bonne découverte de prague en tout cas, Mailow ! c'est une super belle ville, si en plus vous êtes guidés par des amis c'est le top !
A bientôt !

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #170 le: 15 juillet 2016 à 16:10:25 »
@maïlow croisage de doigts à fond ... tu nous raconteras le voyage en train à Prague quels horaires ??? merci pour l'info lecteu dvd et clé usb @Tib ...
aujourd'hui c'est dur à cause de ce qu'il s'est passé à Nice ..... Nice la Côte d'Azur s'est chez moi (même si je n'y vis plus) ...... parfois je me dis dans quel monde veut on un enfant ?? enfin il ne faut pas les laisser gagner donc la vie continue
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #171 le: 17 juillet 2016 à 17:36:56 »
CC les filles! J'espère que vous profitez un peu du beau temps malgré les bien tristes actualités :/
Tout cela m'a obligée à sortir de ma bulle ! mais je n'en garde pas moins en vue notre objectif !

Maïlow : J'espère que tu as bien profité de ton séjour à Prague!!
Bientôt le transfert.. déjà.. :) Ca passe hyper vite!!!
Est ce qu'on a des news des petits embryons tous les jours ou seulement vendredi et le jour du transfert?

Petit détail qui n'en est pas des moindres!!! En quel format faut il charger les séries pour qu'elles soient lisibles sur la tv?
Je serais tres tres embêtée de ne pas pouvoir regarder ce que j'ai mis de côté pour ce voyage :)

Allez... J-9
Mélange d'excitation et d'angoisse. J'ai lu ça sur d'autres post, je le vis à présent.
Je prends conscience que les dés seront bientôt jetés.
Que notre adoption d'ovocytes est imminente. Que je serai peut-être enfin maman au bout de ce chemin...
Plus qu'à faire les valises sans oublier les médocs.

Grosse pensée pour vous les filles! Celles qui me comprennent. Celles qui sont parties et revenues avec des + ou des -. Celles qui y sont et celles qui partirons avec ou après moi. Celles qui ont traversé, traversent ou traverseront notre épreuve.
Grosse pensée à notre donneuse aussi. Elle qui a commencé NOTRE traitement. Ce traitement que j'ai tant de fois enduré. Si pénible, mais si porteur d'espoir.
 
« Modifié: 17 juillet 2016 à 21:22:38 par Tib »
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #172 le: 18 juillet 2016 à 15:30:25 »
Salut Tib
Concernant l'évolution des embryons, pour ma part à Zlin j'avais eu des nouvelles le vendredi (nombre d'ovocytes prélevés et fécondés) puis le lundi soir la veille du transfert. C'est vrai que cela fait peu d'infos par rapport à Sanus où les filles il me semble ont des infos tous les soirs...mais bon cela ne m'a pas trop dérangé en fait. Pour moi, l'info du vendredi est la + importante après c'est la nature qui "travaille" !
Pr ce qui est du format des fichiers je ne peux te répondre malheureusement (suis nulle en informatique)...nous avons eu un film qui n'est pas passé effectivement au cours du séjour. J'espère que cela ne sera pas le cas pour toi !
Bonne chance à toi !
 
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #173 le: 20 juillet 2016 à 15:40:57 »
olaaa toutes ...
oui ça approche grave comme disent les djeuns .. J -5 (et plus que 2 jours de boulot)et hop dans l'avion ... mon gygy a trouvé mon endomètre bon .. un peu épais .. du coup je passe de 4 provames à 3 .... à confirmer à Zlin .. nous avons virement pour être sûr que le solde soit dans les temps ça aussi ça concrétise l'approche de la date ...hier en en parlant avec secrétaire du gygy j'ai pensé aussi à la donneuse à celle qui va peut être nous aider à vivre cette aventure que d'être parents (enfin pour moi surtout car mon compagnon a déjà vécu ça même si ça s'est terminé tragiquement, pour lui c'est un renouveau) j'aime bien ton mot "adoption" @tib .....j'ai regardé prévisions météo et il devrait faire bon .. c'est à dire pas trop chaud
@maîlow comment va ??
bizz à toutes
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #174 le: 21 juillet 2016 à 01:24:03 »
Coucou les filles,

Pour moi tout va bien. On s'est arrêté en Allemagne 2 jours avant de rentrer en France car nous avons encore 2 ou 3 choses à régler.

J'ai eu le transfert hier, tout a été super. Et nous avons un deuxième petit pingouin sur la banquise, au cas où! On est bien content. Mon compagnon espérait qu'on en aurait plus mais comme je lui ai dit, 2 expansés au meilleur stade c'est juste top!
Maintenant, on croise les doigts pour qu'il s'accroche et que tout se passe pour le mieux, pds le 28 juillet...

Bien sûr ce weekend je ferai un compte rendu détaillé de mon séjour!

Pr ce qui est du format des fichiers, nos vidéos étaient en "avi" et ça fonctionnait.

Pr les brybry, on a eu des nouvelles le vendredi par téléphone et plus rien avant le RDV de mardi. Mais plus de détails à venir ce weekend!! Je vous ai un peu spoilé!! lol

 :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #175 le: 21 juillet 2016 à 08:54:52 »
super tout ca ! et oui comme j'ai lu plus haut, l'important est de savoir combien d'ovocytes ont été fécondés et surtout le matin du transfert combien il en reste.. on va dire que les mails d'entre-temps nous prépare psychologiquement à la perte lol
dis donc je réalise qu'a zlin la pds ils l'a font faire tot non? vous la faites à J combien post tranfert?  bonne couvade maintenant ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #176 le: 21 juillet 2016 à 17:42:50 »
Oui la pds est tôt je trouve aussi. Les brybry sont J5 donc pour un transfert le 19 ça fait la pds à 14 jours après fécondation. 
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #177 le: 21 juillet 2016 à 18:04:35 »
ah oui.. a sanus on fait la pds 9jrs post fécondation.. 14 post transfert en fait.... 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #178 le: 21 juillet 2016 à 18:28:54 »
Non la PDS est faite comme en France. A J14. Du moins c'était le cas dans les 2 cliniques que j'ai fréquentées ici.
Je trouvais justement que c'est à Sanus qu'ils faisaient faire la PDS tard ;)

L'attente du résultat..... c'est toujours trop long :/

Oumick, comment vas tu? Bientôt la pds pour toi :)

Comme pour nous, c'est J-5;D
« Modifié: 21 juillet 2016 à 18:30:36 par Tib »
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #179 le: 21 juillet 2016 à 22:04:31 »
Coucou les filles nous nous sommes à sanus HK on ce moment nous allons à Prague samedi et dimanche ici il fait chaud .. Un peu nuageux sur le soir .. Demain nous serons combien d ovocytes ont été fecondes sur les 14 de ponctionner hâte de savoir bonne soirée a toute
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions