Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Embryons congelés

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Embryons congelés
« le: 17 août 2014 à 14:29:33 »
Bonjour,

Suite à un séjour à la Clinique de Zlin l'année dernière (du 20 au 28/08/2013), j'ai donné naissance à 2 adorables petits bébés en avril dernier et il nous reste encore 2 embryons congelés. Je sais que dans le forfait FIVDO sans souci que nous avons pris c'est gratuit la 1ère année mais pour les années suivantes ? Est-ce quelqu'un sait comment cela se passe pour qu'ils gardent encore nos embryons, quelles sont les démarches à faire ? Doit-on attendre que la Clinique nous contacte ou c'est à nous de le faire et combien ça coûte ?
Merci de me répondre si vous savez !
Bonne chance à toutes celles qui sont sur le point de partir et aussi celles en attente d'un résultat  :-* :-*
Je vous souhaite la même fin que nous !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Embryons congelés
« Réponse #1 le: 18 août 2014 à 08:27:44 »
Bonjour Plume!

ça va vous?
nous sommes dans le même cas que vous et cela fait aussi un an depuis juillet que nous avons des embryons congelés, et nous n'avons eu aucun contact de Zlin à ce sujet donc je pense que c'est à nous de les contacter! merci d'en parler car j'avais presque oublié de les contacter à ce sujet!
Les petits vont bien ici, Yuna vient d'avoir sa première dent qui perce depuis quelques jours et Ylan salive aussi beaucoup malgré cela ils font presque leurs nuits! youpi!
Ils font dans les 6 kilos et se portent bien et nous aussi!
J'espère que vous aussi! ainsi que les petits de Capucine?

Bonjour à toutes et bonne chance pour tout, gardez espoir!!


Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Embryons congelés
« Réponse #2 le: 26 août 2014 à 18:51:17 »
Coucou Memestra !

Contente d'avoir des nouvelles de toi et de tes tes loulous Yuna et Ylan ! Je vois qu'ils profitent bien comme les nôtres ! Visite des 4 mois le 19/08 et Gabriel pesait 7,070 kg pour 62,5 cm et Astrid 5,600 kg pour 60 cm. Ils ont pris tous les deux 700 grammes en un mois ! Ils ont eu les rappels des vaccins, ils ont moins pleuré qu'il y a deux mois et non pas eu de fièvre.
Depuis samedi nous avons commencé la diversification avec purée maison. Gabriel a adoré les carottes et Astrid moins... Aujourd'hui courgettes, elle a préféré.
Sinon, pas de dent encore...

Nous avons envoyé un mail à Ivona pour savoir comment il fallait faire pour qu'ils nous gardent les embryons congelés. C'est 60 € et elle nous a fait passer les coordonnées de leur banque pour faire le virement.

Je dois te quitter car Gabriel se réveille et il veut son biberon ! Bisous et à bientôt !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Embryons congelés
« Réponse #3 le: 26 août 2014 à 21:43:27 »
coucou Plume, coucou Memestra,
nous la question des embryons congeles se posera en fin d'année mais c'est bon à savoir. Bon apres, ayant eu les jujus garcon fille je pense que nous allons nous arreter à deux....on sera trop vieux pour remettre ca et en plus on aurait pas la place pour en loger un de plus!
On est assez fatigues, les nuits sont courtes et entrecoupees....
Les bibous ont 2 mois dans qq jours. Maxandre a passé le cap des 4kg et Orianne n'en est plus tres loin. Ils font 50cm maintenant. Les biberons c'est toujours toutes les 4 ou 5 heures grand maximum. Maxandre a des coliques alors c'est un peu la galere car il pleure en permanence. Orianne tient mieux et n'a pas ces soucis mais par contre elle a un sacre caractere et est tres impatiente, des qu'elle attend elle hurle! Ils s'eveillent de jour en jour, commencent à regarder autour d'eux...Il nous tarde qu'ils tiennent mieux la nuit et passer le stade des coliques et régurgitations à gogo....on se dit que tout ce qui est déjà fait ne sera plus à faire et qu'on va forcement vers le mieux.... voila pour nos news.....a tout bientôt!bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Embryons congelés
« Réponse #4 le: 28 août 2014 à 17:28:29 »
coucou plume et capucine!

merci plume pour les infos sur les embryons congelés! pour nous c'est comme plume avec un double cadeau cette fois-ci, un petit gars et une petite puce(mon rêve en fait!) et nos âges avancés nous ne pensons pas retourner à Zlin et donc nous n'allons surement pas conserver les embryons congelés..
tes petits bouts vont bien aussi je vois, surtout Gabriel!
hier c'était la visite des 5 mois pour Ylan et Yuna et à 50grs de différence ils font 6.5kgs...Yuna a rattrapée son frère et boit toujours ses biberons jusqu'à la dernière goutte...vaccins pour eux aussi et comme pour vous moi mal, car dans les fesses cette fois-ci et dans les bras du papa! enfin doliprane le soir en prévention!
mais pour eux pas encore de diversification alimentaire, notre médecin nous dit d'attendre le mois prochain car apparemment c'est remis en question...donc on continu le lait et les petits pots que j'ai déjà achetés vont rester au placard encore un peu.. Yuna a eu sa deuxième dent ce week-end et pour Ylan c'est pas loin non plus, il est très grognon le pauvre!
Voila pour nous!
Capucine, contente d'avoir de tes nouvelles aussi et de tes petits!
patience, tu verras bientôt eux aussi feront leurs nuits et vous pourrez mieux apprécier les journées du coup! c'est pas évident et on trouve long d'attendre ce moment là!  nous c'est 3h entre chaque biberon, je crois qu'on va augmenter la dose car c'est comme quand ils étaient tous petits!! bonne chance avec les colliques et autres...nous n'avons pas connus cela...les bébés changent de jour en jour, j'espère que vous prenez bcp de photos et ou des vidéos!!!
bon je vous laisse, Yuna chouine et ça va être l'heure de la promenade !
bises à vous deux et à bientôt!


Re : Embryons congelés
« Réponse #5 le: 30 août 2014 à 22:36:21 »
Bonjour, cela fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. J'ai mis au monde un magnifique petit garçon arrivé avec un mois davançe le 16/04 suite à une hémorragie.
Je vis les plus beaux moments du monde. Le papa est complètement gaga.
Robin se porte très bien, 6,700 gr pour 60 cm pour la visite des 4 mois.
Je n'arrive pas réaliser que nous étions à zlin il y a un an.
Une magnifique expérience qui se solde par un plus beau cadeau.
Merci à Anne et Philippe pour leur association sans qui nous n'aurions pas connu zlin.
Et surtout un grand M....pour celles qui se préparent à partir.

Re : Embryons congelés
« Réponse #6 le: 12 septembre 2014 à 14:59:08 »
coucou Plume, Memestra et les autres.....
des petites nouvelles de mes bebes Maxandre et Orianne:
Ils ont 2mois et demi, lors de la visite des 2mois ils ont eu leurs premiers vaccins aussi....tout s'est bien passé.
Ils ont bien grandi et sont presque dans la courbe normale pour des bebes à terme donc on souffle. Maxandre aujourd'hui est à 5kg et Orianne pas loin des 4kg500. les pyjamas défilent....
ils ne font pas encore leurs nuits mais ca s'espace un peu depuis 2jours, ils arrivent à tenir 5h 5h30 la nuit entre 2 bibs par contre la journee ils tiennent juste 4h. Alors on espere que cela va encore continuer et que bientôt nous donnerons le dernier bib vers 23h et que le suivant sera à 6h!
Nous espérons bientôt emerger car apres les coliques, les diarrhées....nous avons essayé 4 laits différents avec tous les déboires imaginables....nous avons l'impression qu'enfin nous trouvons le bon rythme.....
j'espere que Karmen et Decejr vont bien aussi ainsi que leurs petits....
A tout bientôt
biz
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Embryons congelés
« Réponse #7 le: 12 septembre 2014 à 19:02:34 »

Félicitations aux jeunes Mamans !


Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Re : Embryons congelés
« Réponse #8 le: 03 octobre 2014 à 12:06:27 »
Bonjour, cela fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. J'ai mis au monde un magnifique petit garçon arrivé avec un mois davançe le 16/04 suite à une hémorragie.
Je vis les plus beaux moments du monde. Le papa est complètement gaga.
Robin se porte très bien, 6,700 gr pour 60 cm pour la visite des 4 mois.
Je n'arrive pas réaliser que nous étions à zlin il y a un an.
Une magnifique expérience qui se solde par un plus beau cadeau.
Merci à Anne et Philippe pour leur association sans qui nous n'aurions pas connu zlin.
Et surtout un grand M....pour celles qui se préparent à partir.

Coucou Valy ! Contente d'avoir de tes nouvelles car je me posais des questions vu que tu n'avais plus envoyé de messages depuis décembre... Félicitations pour la naissance de ton petit Robin ! J'espère que tout va bien pour vous ! Gros bisous et à bientôt j'espère !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : Embryons congelés
« Réponse #9 le: 08 octobre 2014 à 13:46:38 »
Ça fait du bien de vous lire les filles ça donne envie et de l'espoir ! Hâte de vivre tout ça moi aussi ! Bisous à vous et vos bibous !
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : Embryons congelés
« Réponse #10 le: 25 novembre 2014 à 14:21:10 »
coucou les filles,
je voulais juste vous dire que finalement apres en avoir beaucoup discuté avec mon homme, nous venons d'envoyer notre mail à Ivona concernant nos 4 embryons congeles.
Ayant eu les jumeaux Orianne et Maxandre et n'etant plus tout jeunes non plus, nous n'envisageons pas de repartir pour un tec pour un 3eme enfant. Nous laisserons faire la nature et si cela doit arriver cela arrivera mais sinon nous avons déjà 2 beaux enfants et cela nous suffit. Ainsi au lieu de les detruire nous avons pris la décision de les donner. Nous souhaitons en faire don pour des couples qui rencontrent aussi des problèmes car nous nous avons eu la chance d'avoir la solution du don d'ovule alors il est normal que d'autres couples qui rencontrent d'autres problèmes puissent avoir cette chance là aussi. Nous avons demandé à Ivona de les donner à des couples qui en ont besoin, de les confier à des couples qui sont faces à des soucis. J'espere qu'ils donneront des grossesses et que ces enfants approteront autant de bonheur que chez nous. C'est sur que c'est bizarre car mon homme se dit qu'il aura peut etre des enfants avec sa genetique qq part et nous nos enfants auront peut etre des freres et sœurs qq part mais les cellules ne font pas tout et nous souhaitons offrir cette chance à d'autres. Je sais que ce sont de beaux embryons et sur les 4 il y en a 2 expansés.
Voila je voulais juste venir vous faire partager notre reflexion.....
a bientôt
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions