Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Calenestel

Pages: 1 ... 5 6 [7]
91
Recoucou ! Je viens de tomber sur ça : https://www.amazon.fr/dp/2952797749/ref=pd_luc_rh_sbs_02_01_t_img_lh?_encoding=UTF8&psc=1

Si tu cherches toujours comment lui expliquer, ça pourrait t'aider... :)

92
Discussions Générales / Re : Présentation
« le: 08 septembre 2016 à 12:24:53 »
Bonjour les filles,

Effectivement, moi aussi, je croyais que c'était réservé aux femmes en attente de traitements anticancéreux ou autres... Mais non, c'est également utilisé en PMA ! En gros, avec seulement deux follicules, on peut avoir 0, 1 ou au maximum 2 ovocytes et aucun choix pour implanter le(s) plus top. De quoi griller une tentative de FIV, quoi. Et comme mon mari est tombé malade (il est fiévreux depuis deux jours), ça n'a fait que conforter le Pr dans sa décision de vitrifier ces deux-là pour les utiliser la prochaine fois (ainsi, si j'en ai à nouveau peu - ce que je n'espère pas ! -, ça en fera plus en lice et donc un peu plus de choix). Ca veut dire que je vais devoir repartir pour un tour de stim, quoi...

Je vais parler de la FIV-DO à mon chéri au calme ce weekend. En plus du parallèle avec la voiture, si je lui dis que c'est nettement moins difficile, intrusif et invasif que les traitements FIV que je suis actuellement, et qu'en plus ça nous fera une semaine de vacances dans un endroit où il est déjà allé une fois et qu'il a bien aimé... Qui sait... Par contre, on a un gros emprunt immobilier sur le dos, alors que ce soit ZLIN ou SANUS, on ne pourra le faire qu'une fois.

93
Discussions Générales / Re : Présentation
« le: 07 septembre 2016 à 11:40:33 »
Mais c'est excellent ! Merci, Oumick ! Je lui en parlerai en ces termes ce weekend :) J'espère qu'il va finir par accepter.

Garde bien les doigts croisés, parce qu'il n'y a que deux follicules exploitables sur cette tentative... On me parle de les vitrifier pour les ajouter à ceux qu'on pourra potentiellement récupérer lors d'une nouvelle stim. A ce propos, je regrette que mon ancien gynéco ne m'ait jamais parlé de cette technique, j'y aurais recouru pour congeler des ovocytes tant qu'ils étaient jeunes... :( Une alternative à cela serait l'IAC mais on en a fait 8 (dont deux sans stim, certes, mais TB suivie par un ponte) et aucune n'a pris ! Autant congeler ces deux-là plutôt que de les sacrifier...

94
Discussions Générales / Re : Présentation
« le: 06 septembre 2016 à 15:05:56 »
Bonjour Oumick,

Merci de ton soutien, ça fait du bien. Je suis désolée pour ta FC et pour l'essai de juillet :( Tu es très courageuse, je te souhaite un beau + la prochaine fois !

Hier matin, finalement, ils ont vu deux follicules (seulement deux, avec une telle dose... et l'acupuncture qui était censée me booster...) à 13,5 et 2 "entre 7 et 9", alors je poursuis la stim... Nouveau contrôle demain et le médecin (aussi gentil que compétent, ça me change de mon ex-gygy) décidera alors de la meilleure stratégie pour nous.

Mon homme ne veut pas d'un enfant qui n'ait pas mes gènes, dit-il. Alors que moi, au temps où nous pensions que le problème venait de lui, j'avais dit "ok pour un don s'il n'y a que ça..." et il avait l'air d'accord aussi ! Je ne comprends pas. Mais si cet essai de FIV rate et que la prochaine stim est toujours aussi mauvaise, je reviendrai à la charge. Tu as raison, il faut foncer tant qu'on le peut encore... J'aimerai cet enfant même s'il n'a pas mes gènes.

Question pour celles qui s'y connaissent : ça me fait 9 jours de Gonal F, 3 jours de Luvéris et 1 d'Orgalutran. Ca traînait un peu depuis quelques jours mais, depuis ce matin, je suis tellement fatiguée que j'ai carrément dormi dans mon bureau à la pause déjeuner... Est-ce le traitement ?


95
Clinique de Zlin / Re : Re : Mauvaise nouvelle
« le: 02 septembre 2016 à 17:09:05 »
Sur ce forum, il y a tellement de témoignages poignants sur des parcours longs et difficiles qui se finalisent par des bébés que pour l'instant, j'ai envie de te dire d'y croire. Et c'est apres l'essai qui a été concluant qu'on nous dit "ne désesperez pas, croyez y"
Pour gérer ma grossesse arretée, je me suis dit que j'avais franchi un cap.... j'avais été enceinte... c etait nouveau cela, et je suis sure que mon corps l'a enregistré, et qu'il a peut etre compris que c'etait possible.

J'ai pleuré en lisant ça. Je me sens tellement trahie par mon corps qui ne veut décidément rien faire comme on s'y attend... Même si le coeur de "Peter" (FIV 1) s'est arrêté, oui, mon corps avait su le garder, cet embryon. Grâce à toi, Lilie, je reprends un peu de courage et je me dis "si ce cycle doit être merdique, attendons le prochain et gardons donc confiance : mon corps a réussi à porter la vie, alors même si c'est rien qu'un sale traître depuis, il finira par le refaire..." Merci, Lilie, merci... 

96
Discussions Générales / Re : Présentation
« le: 02 septembre 2016 à 16:37:38 »
Bonjour les filles,

Juste pour vous dire que j'ai commencé le traitement depuis lundi et que ça sent déjà le pâté, mon corps me trahit encore... Il semble que, malgré 5 jours de Gonal F à 450 IU (eh ouais, tout ça pour moi), ça ne réponde pas... Première fois que ça me fait le coup... Le médecin m'a dit qu'on se laisse jusqu'à lundi pour voir si c'est juste un retard ou si c'est un cycle de merde... et si c'est un cycle de merde, beh, faut arrêter et reprendre au prochain :( Enfin, si mon corps ne me refait pas, encore, le coup du kyste (ou des kystes)... Je me sens complètement dépassée, limite blasée, trop atterrée même pour pleurer ou me mettre en colère. Juste "j'en ai marre"...

Tristement à vous.

97
Discussions Générales / Re : Albums enfants pour expliquer la FIV DO ?
« le: 02 septembre 2016 à 16:29:33 »
Je veux bien aider aussi :)

98
Dites, les filles... Et si on l'écrivait nous-mêmes, cet album ? :)

99
Je l'ai reçu ce matin. Ce midi, je me suis dit : "Il fait beau, j'ai encore 15 minutes de pause dej, je vais le commencer." J'ai levé le nez, il était 15h ! J'étais en retard, et même très en retard... mais comment aurais-je pu lâcher ce livre ! Merci, merci, merci... J'ai adoré. Vraiment.

100
Bonjour,

Tout d'abord, je te trouve très courageuse et concernée de lui expliquer cela :) Je comprends parfaitement ton besoin de le lui dire, et aussi son besoin de l'entendre. Notre fils a été conçu par IAC et j'en parlerai avec lui quand il manifestera de la curiosité à ce sujet (il n'a que trois ans et demi mais, à force de voir Maman faire des piqûres pour lui donner enfin une petite sœur ou un petit frère, ça peut arriver vite...).

Tu as donc eu ton fils par IAD : pourquoi appréhendes-tu sa réaction ? Penses-tu que le fait de se savoir l'enfant d'un  donneur, et pas de celui qu'il appelle son père depuis qu'il sait nommer, modifierait son regard sur le monde ? Si oui, pourquoi cela ? Le père, est-ce celui qui donne son sperme ou celui qui reste auprès de l'enfant pour l'aimer et l'élever ? Question ouverte... Si tu crains de le lui annoncer seule, peut-être peux-tu passer par un psychologue ? Ou lui proposer d'en voir un(e) après lui avoir expliqué, et tes motivations ?

Je me doute que ce n'est pas pareil en IAD qu'en IAC. Mais ta demande me pousse à m'interroger sur ce que je dirai à mon fils, le jour venu. Probablement quelque chose comme : "Maman ne pouvait pas avoir d'enfant naturellement. Nous te voulions pourtant très fort, alors nous avons fait appel à la médecine pour nous aider à te fabriquer. Le médecin a injecté le sperme de Papa directement dans l'utérus de Maman et nous avons eu de la chance car tu nous es venu tout de suite, comme si tu n'attendais que ça ! Depuis, tu fais notre bonheur." Si ce laïus peut t'aider à construire le tien, n'hésite pas, c'est cadeau :)

Plein de courage. Biz.


101
Discussions Générales / Présentation
« le: 03 août 2016 à 12:28:19 »
Bonjour,

Voilà mon histoire, j'ai 37 ans et mon mari, bientôt 38. Nous nous sommes mariés à 30 ans et, pour des raisons perso-pro et aussi parce qu'on ne savait pas que le temps jouait contre nous, nous avons attendu environ un an et demi avant de nous lancer dans la conception d'un enfant. En octobre 2011, comme rien ne venait, nous avons consulté mon gynécologue qui, après une batterie de tests, a découvert une glaire hostile et des zozos pas franchement top. Seule solution : la PMA. En mai 2012, première IAC : la bonne ! Notre petit bonhomme est né un peu en avance et poids plume fin décembre, par césarienne, mais il était là. Et si adorable que ça n'a fait que renforcer notre désir d'avoir DEUX enfants.

Après une année d'attente imposée par l'hôpital à cause du RCIU de notre fils et de la cicatrisation optimale de la césarienne, nous sommes retournés voir le gynécologue-fabriqueur de miracles. Mais cette fois, on a déchanté. D'abord, comme Chéri s'était arrêté de fumer et que son spermogramme était désormais normal, il nous a imposé 6 mois d'essais "naturels" avec un médicament pour améliorer la qualité de ma glaire. Polop. Queudchi. En septembre 2014, première IAC again mais deux fofos, "ah ben c'est pas possible, tu peux pas avoir de jumeaux, trop dangereux, blablabla". Deuxième essai en octobre 2014 et début des échecs successifs : kyste en novembre donc IAC2 en décembre, échec. Kyste en janvier donc IAC 3 en février, échec (et là aussi, il y avait deux fofos, mais cette fois j'ai dit "on y va quand même", contre son avis). Kyste en mars, IAC 4 en mai et IAC 5 en juin : échecs. Je ne vous raconte pas les effets de ces échecs sur ma psyché, sur notre couple, sur notre petit garçon, sur mon travail... Pour résumer : la loose !

Septembre 2015 : IAC 6, échec. En octobre, ex-gygy nous laisse tomber au cri de "j'peux plus rien faire pour vous, la FIV est trop risquée, tu ne tiendras jamais le choc et blablabla" (il est très bavard, autant qu'il est pédant). On s'accroche, on nous parle du Pr G. en région parisienne et nous allons le voir. Re-batterie de tests : oh, tiens, un polype utérin ! "Ca doit faire un moment qu'il y est", me dit-on. Une explications aux échecs successifs des IAC ? Polype retiré en décembre 2015, FIV 1 dans la foulée. Fin janvier, alléluia, PDS +++ avec un taux de rêve ! On a ga-gné ! On a ga-gné ! On a ga... Ah non, on l'a perdu. A l'écho des 12 SA, petit haricot immobile et pas de battement de coeur. Déchirant. Aspiration-curetage en mars, on est prêts, on va recommencer tout de suite, allez allez ! Et non. Mon imbécile de corps fait n'importe quoi : retour de couches de plus de deux mois (quand on n'attend que ça pour repartir, c'est une frustration infernale) et il reste encore un kyste de la précédente stim. "Ce sera pour septembre." Mais j'aurai alors 37 ans ! "C'est pas grave, ça ne se transforme pas en citrouille au jour des 37 ans, à deux mois près c'est pareil..." On attend donc. Dans l'intervalle - entre mai et juillet -, on réessaye deux IAC mais sans stim. Echec. Et là, le gars me parle de don d'ovocytes : "les vôtres sont peut-être de mauvaise qualité, pour que ça rate tout le temps..." Gros choc. Refus catégorique de mon chéri : "On a assez perdu de temps, d'énergie et de fric comme ça, pour aller claquer 5 000 euros à l'étranger, non-non-non, après cette FIV, on arrête les frais ! On en a déjà un, c'est bien."

Je sais, un, c'est déjà plus que certaines n'auront jamais et j'ai de la chance. Mais pour autant, comment faire le deuil de cette famille de 4 que je désire depuis tant d'années (y compris avant de rencontrer mon mari) ? Comment voir mon fils grandir seul, sans fratrie, sans cet enrichissement qui m'apparaît indispensable ? La culpabilité, la douleur, tout ça me ronge. Je ne sais pas si vous pourrez m'aider à y voir plus clair dans tout ça, ou à aller jusqu'au DO... Mais rien que d'avoir pu vous raconter mon histoire m'aide un peu à me sentir moins triste. Et vous lire, à me sentir moins seule. Alors merci, déjà pour ça...

Pages: 1 ... 5 6 [7]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions