Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Calenestel

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
31
Clinique Sanus / Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« le: 20 juin 2017 à 14:50:10 »
Merci ma belle, mais tu peux décroiser, l'aventure s'est arrêtée...  :'( Prise de sang le 19 juin et résultat négatif. La seule lueur d'espoir qui me reste, c'est que mon homme, se sentant très, très coupable, m'a autorisée à refaire un dernier essai avec nos embryons restés sur la banquise tchèque. Le DERNIER. Quoi qu'il arrive. J'imagine que la clinique ne m'autorisera jamais à mettre les trois, c'est dommage... mais cette fois, je pars pour deux et f**k pour le petit risque de jumeaux. Déjà, si UN SEUL s'accrochait, ce serait un miracle, alors DEUX ? Nan, pas chez moi.

Je me réjouis toutefois pour @Letcomyn, qui était à Pardubice en même temps que moi et a eu plus de chance puisque, vu ses taux, on dirait bien que ses deux embryons se sont accrochés :) Doubles félicitations !

32
Clinique Sanus / Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« le: 15 juin 2017 à 15:38:13 »
PDS le 20 juin, normalement, mais pas envie d'avoir le moral dans les chaussettes le 21, jour de mon anniversaire... Et j'ai commencé à faire mes calculs, si Radka est OK pour que je fasse le TEV dans la foulée, faut que j'évite de perdre du temps en cas de -. Le Pr G. me dit qu'une PDS le 17/06 sera déjà parlante (si < 2 UI), alors go pour le 17. Si mes craintes se confirment, j'arrêterai alors tout dès le 17 au soir, et j'aurai donc théoriquement mes règles entre le 20 et le 21, voire le 22. L'important, pour moi, est d'éviter que la semaine de J18 à J22 tombe trop tard en juillet, vacances obligent. L'idéal, ce serait un TEC entre le 6 et le 11 juillet, de cette façon je rentrerais pile pour repartir en vacances. Et cette fois, comme je ne serai pas dans un environnement habituel (et bien souvent stressant), je pense que j'aurai de meilleures chances. J'essayerai aussi l'auriculothérapie avant de partir : j'avais fait une séance début janvier 2017 et j'avais obtenu la première accroche naturelle de ma vie ! Bon, ça n'avait pas tenu mais quelle avancée ! Là, je n'avais pas pu me le permettre, trop à faire, pas de disponibilités de la nana avec tous les ponts... Et je le regrette.

Les Cremiers, ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal, surtout maintenant que je sais que tu es une "béotienne" :) Je te souhaite de ne pas connaître ce parcours qui, comme Oumick le dit si bien, te métamorphose en machine récalcitrante. En plus de tous les troubles hormonaux et psychologiques, le SA aggrave bien souvent la donne : inquiétude face à un changement ou à une situation nouvelle ou imprévue (par exemple, on nous annonce "ponction vendredi et pas jeudi", d'où inquiétude, on m'explique pourquoi et ça va mieux mais à l'arrivée, non, non, finalement c'est bien jeudi... Argh), peur/intolérance à l'échec, besoin que tout soit bien balisé... Ce n'est pas simple. Si je peux me permettre, pourquoi entames-tu ton parcours de PMA avec une FIV-DO ? Peut-être l'as-tu dit mais je n'ai pas vu l'info...

33
Clinique Sanus / Re : Combien d'embryons à Sanus vous avez eu?
« le: 15 juin 2017 à 15:26:57 »
Plein Est, je n'avais pas vu ta signature, FÉLICITATIONS !!!
Enfin la fin du chemin de la PMA pour toi :) Une nouvelle vie commence, pour toi et pour votre mini-vous !

34
Clinique de Pardubice / Re : Départ du 3 au 10 mai!
« le: 15 juin 2017 à 11:02:24 »
Hera, je suis profondément désolée et vraiment de tout cœur avec toi. C'est une terrible nouvelle. J'espère que les cachets vont bien fonctionner et que tu pourras repartir rapidement faire un nouvel essai, si tu le souhaites.

Mais qu'est-ce qui cloche avec nous ? Pourquoi sommes-nous punies comme ça alors qu'il pleut des bébés conçus sous la couette tout autour de nous ? Qu'avons-nous donc fait pour mériter un tel sort ? C'est pas juste...

35
Clinique Sanus / Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« le: 15 juin 2017 à 10:53:50 »
Ben si, j'avais dit "non", et même précisé "c'est marqué sur la feuille, là : pas de câlins. T'es chié, quand même, d'habitude c'est moi qui passe mon temps à te demander des câlins et toi qui réponds que t'as pas envie, et quand c'est moi qui ai peur et donc pas franchement envie, toi, tu veux ?" Ce n'est qu'après qu'il soit monté dans les tours à base de "mais en France, on ne nous l'a jamais interdit, mais les femmes qui tombent enceintes sans "toutes ces conneries" (sic !) ne s'arrêtent pas de baiser pour autant, allez, merde, quoi..." que j'ai fini par dire "OK". Et oui, au fond, j'étais contente qu'il manifeste qu'il avait envie de moi, c'est toujours flatteur, surtout quand tu te sens énorme et pas franchement fraîche (tu verras, les ovules de progestérone, c'est que du bonheur...). Et c'est tellement rare que ce soit lui qui demande. J'étais juste, effectivement, contrariée qu'il me "force la main" et de finir par accepter pour éviter l'engueulade (que je n'ai pas évitée, elle est juste arrivée deux jours plus tard). Et je m'en voulais de stresser et de culpabiliser, parce qu'après 3 ans et demi d'échecs, il me semblait voir enfin la ligne d'arrivée. Et le stress, je le sais, ce n'est pas bon (encore que ça joue plutôt dans les conceptions naturelles, pas en AMP, dixit Pr G., étude à l'appui). C'est impossible de ne pas voir le côté médicalisé de la chose. Ton parcours est peut-être moins chaotique et a été moins long que le mien, je te le souhaite, mais on n'a tout simplement pas la même vision des choses parce qu'on n'a pas le même vécu. Le deuil de mes gènes ? Pfff, hyperfacile. Vraiment. Le deuil de Bébé ? Beaaaaucoup plus dur. A vrai dire, mon fichu caractère et mon refus de l'échec ne me prédisposent pas du tout à dire "tant pis, on fera sans" !

Quant à mon état d'esprit, laissez-moi vous raconter une anecdote. En février 2015, après une IIU, j'étais SÛRE que ç'avait marché, cette fois. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce qu'il y avait deux follicules et pas un seul, je me disais "merde, ça va bien marcher au moins sur l'un d'eux", et j'ai été d'une humeur charmante pendant les deux semaines d'attente, que je n'ai presque pas vues passer. Au matin du test urinaire, je chantonnais dans les toilettes. Pendant les trois minutes d'attente du résultat, je m'imaginais déjà au labo pour la prise de sang, en sortir avec le précieux papier, pleurer de joie dans les bras de mon homme, comment on allait l'annoncer... Bref, vous connaissez ça, hein, j'étais sur un petit nuage. Et... patatras, test négatif, aucun doute, il était blanc comme le blanc d'un œuf dur, immaculé comme la neige qui vient de tomber, pâle probablement comme moi quand je suis sortie des toilettes, décomposée. J'y avais cru si fort, je n'avais aucun doute, aucun, et puis mal aux seins, mal au bide. Ce matin-là, alors que je devais amener mon fils chez la nounou, je me suis allongée sur le canapé du salon et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant mon pauvre petit bonhomme. Gentiment, il m'a apporté son doudou pour me consoler, ça m'a permis de me reprendre juste le temps de l'emmener, mais ensuite, je suis rentrée chez moi, j'ai dit à mon employeur que j'étais malade (et je l'étais, malade de chagrin et de déception) et j'ai passé ma journée à pleurer et à hurler mon désespoir. Plus jamais ça. Peut-être que si je n'arrive plus à me projeter dans du positif aujourd'hui, que si je m'appuie sur ce qui est démontré ou vérifiable par des chiffres, c'est parce que j'ai eu tellement mal, ce jour-là et les suivants, que j'ai tellement cru que je ne m'en relèverais pas, que je ne peux tout simplement pas revivre ça. Du reste, je ne me souviens pas avoir à nouveau espéré comme j'avais espéré à cette tentative-là. Mon cerveau se protège...

Sinon, histoire d'alléger l'ambiance : le Pr G. m'a dit qu'il ne compte plus le nombre de patientes lui disant, résignées ou en larmes, qu'elles "n'y croient plus" et... qu'il appelle parce qu'elles sont +++. Que s'il suffisait de se dire "c'est foutu, c'est fini, il est parti", on n'aurait pas besoin de pratiquer des IVG. Que le cerveau d'une femme est déjà compliqué à comprendre pour un homme, mais une femme sous traitement hormonal bat tous les records d'émotions contradictoires. Il m'a dit que c'était normal, vu l'enjeu, que j'aie du mal à rester zen, surtout après tant de tentatives et quatre FC en finalement peu de temps. Qu'on avait eu raison d'être prudents à la première tentative, avec une seule groseille et pas deux. Il m'a encouragée, si besoin était, à retourner à Pardubice dès mon prochain cycle pour ne pas rester trop longtemps sous traitement substitutif et éviter d'avoir à nouveau à réguler ma TSH, qui est basse actuellement. Et à demander deux embryons, cette fois, car effectivement, il arrive que la vitrification leur fasse perdre en qualité. Et puis, c'est assez cher comme ça, alors on va s'épargner un voyage en plus... Bref, il m'a fait du bien au moral. Et le fait qu'on ait parlé avec mon chéri pendant plus d'une heure, hier, pour crever l'abcès et se réconcilier, et savoir chacun ce que vit l'autre, ça m'a également fait du bien. Voilà...

36
Hello Calenestel
Mon homme avait trouvé l'info comme quoi l'accroche se faisait dans les 5 heures après le transfert. Après, en disant 15j elles se couvrent.
Donc ne stresse pas ! !

Trop tard pour le stress mais merci pour l'info ! Potentiellement, je pourrais donc faire un test dès demain ?!

Raphy : il s'est excusé durant la nuit mais le mal est fait... J'en ai quasiment pas fermé l’œil. En plus, avec mon petit garçon qui n'a rien trouvé de mieux à me dire, ce matin, que "tu sais, Maman, quand tu t'énerves, tu fais peur au bébé et c'est pour ça qu'il est parti", je ne vous raconte pas, en ce moment, c'est crise de larmes sur crise de larmes. Sinon, seins toujours égaux à eux-mêmes, bas-ventre gonflé et tendu, un peu douloureux ; j'attends l'arrivée des rrr, quoi... Je continue mon traitement, bien sûr, mais le cœur n'y est plus vraiment. J'attends juste samedi, pour être fixée. Je ne pourrai pas attendre jusqu'au 20, et encore moins avoir des résultats décevants le jour de mon anniversaire, le 21.

Tôt ce matin, j'ai recontacté Radka pour lui demander comment il faut procéder pour les TEV, dans quel délai, etc., mais pas de réponse. Et vous, le savez-vous ? Je pensais à fin août, croyez-vous que ce soit jouable ? Avant le 4 septembre, en tout cas, rentrée scolaire oblige. Combien de temps doit-on rester sur place pour un TEV ? Faut-il également prévoir de repartir le lendemain ? Quels sont les tarifs ? Est-ce que les embryons vitrifiés sont toujours vivants quand on les décongèle ? Est-ce qu'on nous prévient d'avance si ça n'est pas le cas, ou bien est-ce qu'on est déjà sur place ? J'imagine que vous devez trouver ces questions prématurées, après tout j'aurai peut-être une bonne surprise, contre toute attente, mais je suis comme un funambule sur son monocycle : si je n'avance pas, je vais tomber...

Edit : elle m'a répondu. Ourrrf, je ne pensais pas qu'on aurait à payer encore 500 euros, plus l'avion, plus l'hôtel ! Et pourquoi ne pas nous avoir fait signer le "contrat" tant qu'on était là-bas tous les deux ? Il me semble qu'Anne et Philippe peuvent authentifier la signature des conjoints Cigognes ? Savez-vous comment le leur demander ? En tout cas, ça m'a l'air bien compliqué, ne serait-ce que parce qu'on ne sait qu'à J10-11 quel jour on doit arriver. Les filles qui avez fait ça, comment ça s'est passé pour vous ? Êtes-vous restées sur place une seule nuit ou deux ? Si je partais, je pense ne rester qu'une nuit sauf si le prix du billet est sensiblement plus bas pour un retour le jour d'après, ou s'il est prouvé que ne partir que le lendemain augmente les chances de succès. Et je pense que je demanderais un arrêt de travail deux deux jours à mon médecin, histoire de buller en paix à mon retour. Par contre, si vraiment on met deux embryons, on va peut-être éviter de trop tenter le diable et ne pas prendre l'Embryoglue... J'en sais rien, je tâtonne, je prépare... Je sais que ça paraît idiot mais j'ai été élevée dans le principe "civis pacem para bellum" (qui veut la paix prépare la guerre), et faire des listes et planifier/programmer me rassure. Mon côté Aspie, certainement. Quel soulagement de penser que mon éventuel bbtchèque n'aura pas ce défaut...

Merci de votre patience, je m'autogonfle alors je n'ose pas imaginer l'effet que ça vous fait ! Promis, c'est bientôt fini.

37
Je viens d'avoir un transfert en frais d'un seul embryon et je m'en veux beaucoup d'avoir été compliante. J'ai suivi le conseil de la gynécologue, vu mon gabarit (1m49, 43 kilos) et le fait que mon fils a souffert d'un retard de croissance in utero (RCIU). Mais j'aurais dû en demander deux, et m...e pour les risques. Si j'ai la chance de repartir pour le TEV, ce sera pour deux blastocystes. Advienne que pourra : moi, tout ce que je vois, c'est une chance supplémentaire.

38
Clinique de Zlin / Re : DEPART zlin en mai 2017
« le: 13 juin 2017 à 10:13:53 »
Je dirais un seul aussi mais très bon taux ! Bravo. Profite bien, et toi aussi, Plein Est !

39
Clinique Sanus / Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« le: 13 juin 2017 à 01:47:00 »
J'aurais dû... avoir confiance, respecter strictement toutes les recommandations, rester zen et sereine et positive... J'aurais dû... Mais je suis humaine et faible. J'ai honte de moi. J'ai honte de mon comportement soumissif, tout ça pour faire plaisir aux uns ou aux autres... Pour ne pas être mal vue au boulot, encore que pour une fois ce n'est pas là que j'ai été stressée. Ni même sur la route. Non, moi, j'ai été stressée à domicile...

Hier soir, grosse engueulade. La personne dont j'attends amour et soutien, le père putatif, ne m'a dispensé que reproches et insultes. "C'est pas ma faute si t'es pas capable d'avoir un autre gosse", "Tu es tarée", ça fait tellement mal, surtout alors que je nous croyais plus soudés. Il est parti à son cours de danse en me laissant en larmes. Je suis désolée de plomber l'ambiance avec toutes mes bêtises... Mais outre le fait que je sens venir la mauvaise nouvelle, vu le super niveau de stress, je crains que notre couple soit finalement moins solide que les vôtres et qu'on n'y résiste pas plus longtemps.

Si même le TEV échoue, parce que je vais quand même faire les choses jusqu'au bout, sans doute en août, je prendrai ça comme un signe qu'il faut que je le quitte. Qu'on n'est décidément pas compatibles.

40
Cc calenestel
A ferticentro ils preconisent quelques jours d abstinence  mais pas 15 jours!!!
Mais pour ma derniere fiv do on avait attendu 15 jours et pourtant pas de + alors tu sais relativise car si tu es a j 5 apres transfert je pense que ça doit aller.
Et apres si doit y avoir accroche et bien ce n est pas un petit calin qui l empechera.
En tout cas c est mon avis.
Allez reste positive et zen.
Elisabeth

Merci Elisabeth <3 Rester zen, grâce notamment au Stresam et à la méditation que j'essaye de faire pendant 10 minutes après le déjeuner (astuce pour rester au moins demi-assise avec le Progestan le midi au boulot...), ça peut aller même si je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions. Mais positive, hum, c'est plus compliqué ^^ Peut-être ai-je trop peur d'espérer et d'être encore déçue ? En tout cas, j'ai trouvé plusieurs études scientifiques sur la question des relations amoureuses en AMP : il en ressort que 33% des médecins les déconseillent (de 3-4 jours à 15 jours voire plus), 33% laissent les couples décider, voire les recommandent, et 34%... ne se prononcent pas. En clair, il n'y a aucun moyen, aujourd'hui, de savoir si c'est "aidant" ou "pas aidant". En fait, ce qui me ferait vraiment plaisir, ce serait d'avoir une espèce d'embryoscope implanté, comme ça je pourrais savoir en temps réel ce que ça fabrique là-dedans ^^ Bon, si l'humour revient, tout espoir n'est pas perdu...

41
calenestel,ma pauvre, ton homme est très égoïste..   mon avis perso : dans un sens ce n'est pas arrivé juste après le transfert, je pense qu'on est plus fragile le jour et les jours suivants le transfert vu qu'on a été titiller le col et l'utérus.. là ca fait une semaine, donc surement moins de risque.. 
j'espère que ton homme va être moins égoiste à l'avenir et aussi penser à ton ressenti et tes envies

Disons qu'il a l'esprit de contradiction parce qu'en général, c'est moi qui passe mon temps à demander. Mais oui, là, pour le coup, oui. Et c'était samedi, donc à J, heu, J5 ? On est moins fragile ? Punaise, je passe mon temps à psychoter. Certes, j'aurais psychoté dans tous les cas. Mais bon. Un peu de stress en moins n'aurait pas été de refus.

42
Clinique Sanus / Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« le: 12 juin 2017 à 09:38:46 »
Je suis désolée mais je dois me confesser. Ce weekend, mon chéri m'a fait un scandale parce que je l'ai refusé. Il sait, pourtant, qu'il est écrit "pas de relations pendant 15 jours", mais il m'a dit que j'étais stupide et superstitieuse et a argumenté qu'en France, les câlins n'ont jamais été interdits et ça n'a pas empêché les accroches. A quoi j'ai rétorqué que les taux de réussite étaient meilleurs à l'étranger, c'est peut-être pas pour rien. Grosse engueulade. Bref, en résumé, pour nous réconcilier (et aussi parce que, soyons juste, j'en avais quand même un peu envie), j'ai fini par lui céder. Inutile de préciser que j'étais tellement crispée que je n'ai pas eu matière à ce que mon utérus se contracte, ou bien alors en une fois et pareil tout du long ("garder Groseille, garder Groseille !"). Et bien sûr, depuis, je suis malheureuse comme les pierres à me dire que j'ai tout f... en l'air en lui cédant. Que je vais devoir y retourner, que cette fois je passerai les 15 jours suivants dans un couvent pour ne plus céder à la tentation, etc., etc. ! J'en appelle donc à votre sagesse : qui n'a pas respecté les 15 jours d'abstinence et s'est quand même retrouvée avec un +++ ?

43
Après un massage d'une heure ce soir (merci pour l'astuce ^^), je me suis sentie relaxée... jusqu'au moment du mail de Radka. Nous avions obtenu 10 ovocytes et tous avaient été fécondés. Mais ce soir, j'apprends qu'il n'y a plus que 5 embryons dans la course ! Ca fait mal. On a beau s'y attendre un peu, savoir que des pertes sont inévitables, ça met une grosse claque au moral. Du coup, ce soir, dès que j'aurai fini de vous écrire, au lit ! Dormir m'aidera à attendre l'oracle, demain, en espérant que nos 5 survivors auront tous franchi le cap du blastocyste... Verdict à 9h15.
Bonne soirée les Cigognes !

Et voilà, je suis rentrée mercredi soir et retournée au boulot hier... Pour le moment, rien de différent, mis à part des douleurs abdominales depuis ce matin. Mes seins sont semblables à eux-mêmes et les traitements n'ont pas provoqué le moindre gonflement, la moindre gêne. Tant mieux, c'est un "faux signe" en moins, me direz-vous. J'ai même perdu du poids, il faisait si chaud là-bas que ça m'a coupé l'appétit ^^

Au matin du 6 juin, Radka m'a annoncé une groseille "à point", qu'on allait me transférer, deux qu'on allait vitrifier et trois dont le destin n'était pas encore tranché. Au final, une seule de ces trois sursitaires a franchi la porte du frigo. J'ai donc trois embryons sur la banquise. J'espère ne pas avoir à m'en servir mais c'est rassurant d'avoir un "matelas" au cas où. Le médecin a bien insisté pour qu'on n'en mette qu'un, même si j'aurais finalement préféré en avoir deux pour "multiplier mes chances". En plus, les autres francophones de la semaine en mettaient toutes deux... Mais elle m'a dit que le risque de complications de type RCIU est trop grand pour une grossesse gémellaire (et même pour un seul bébé, a priori : si Groseille s'accroche, je vais être abonnée à la Fraxiparine ou au Lovenox). J'ai donc une seule groseille au chaud. Je lui ai beaucoup parlé après le transfert et le lendemain, mais moins depuis hier (pas le temps, et puis vous imaginez la tête de mes collègues si je me mets à bêtifier toute seule ?), même si je me caresse parfois le ventre.

Tic-tac...

Bises à vous toutes.

44
Clinique Sanus / Re : Sanus 13-24 mai
« le: 09 juin 2017 à 12:08:00 »
Oumick, je suis tellement désolée, j'en ai pleuré (bon, y a sûrement le traitement hormonal qui joue mais quand même). Je t'admire d'être prête à repartir et j'espère que cette fois, enfin, la cigogne trouvera sa route jusqu'à toi !

C'est tellement injuste, et tellement flippant, j'ai l'impression qu'il y a des --- partout en ce moment. Sauf chez les copines et collègues qui n'ont pas à quitter leur lit pour fabriquer un gosse, hein, chez elles, c'est que du +++...

Courage à nous, les galériennes de la conception.

45
Clinique Sanus / Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« le: 05 juin 2017 à 21:47:30 »
Merci ma belle ! J'ai vu dans ta signature que ta PDS est pour demain : je penserai très fort à toi !

Après un massage d'une heure ce soir (merci pour l'astuce ^^), je me suis sentie relaxée... jusqu'au moment du mail de Radka. Nous avions obtenu 10 ovocytes et tous avaient été fécondés. Mais ce soir, j'apprends qu'il n'y a plus que 5 embryons dans la course ! Ca fait mal. On a beau s'y attendre un peu, savoir que des pertes sont inévitables, ça met une grosse claque au moral. Du coup, ce soir, dès que j'aurai fini de vous écrire, au lit ! Dormir m'aidera à attendre l'oracle, demain, en espérant que nos 5 survivors auront tous franchi le cap du blastocyste... Verdict à 9h15.

Bonne soirée les Cigognes !

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions