Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

En avant pour le 4e TEV tchèque !

Re : En avant pour le 4e TEV tchèque !
« Réponse #15 le: 25 avril 2017 à 20:25:34 »
Dobri den ! :)

@Oumick : Merci pour l'indication de faire faire la piqûre à Sanus, mais la seule fois où une infirmière de là-bas m'a fait une piqûre ça m'a fait super mal (mais peut-être que ça se passe bien pour les autres patientes, c'est peut-être moi qui suis trop tendue dans ce cas :) ), donc depuis j'ai tendance à préférer me la faire toute seule : au moins je suis plus détendue et au pire si je me fais mal, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. C'est dommage que tu aies ce blocage des piqûres, mais ça peut très bien se comprendre, c'est quand même pas une partie de plaisir... En tous cas, c'est bien si tu as trouvé une solution de contournement !

@Elisabeth : Merci beaucoup pour ton message ; Ca fait du bien de recevoir des ondes positives !!!

@Hera : Merci de m'avoir expliqué ce que les différents professionnels t'ont apporté : c'est très intéressant !
Je te souhaite de rester bien positive ! Essaie de ne pas penser à la grosse claque, si tu peux (pas facile, c'est sûr). De toutes manières, nous ne pouvons pas agir sur le résultat. J'espère que tout ce que tu as entrepris t'a reboostée et permis de reprendre confiance. Tu as mis toutes les chances de ton côté : tout est encore possible ! :) Plus qu'une semaine et ce sera ton tour :). Bon courage pour cette nouvelle étape ! Oui, on y croit !

@Caramelle : Merci pour tes encouragements :) Je trouve aussi que c'est important de s'aérer : On a de la chance car, au lieu de la météo pluvieuse prévue avant notre arrivée, il fait beau et pas trop frais, donc on a pu aller se balader, ça fait vraiment du bien. C'est effectivement important pour moi de mettre, à côté du côté médical, une ambiance un peu vacances :) Donc, là c'est ce qu'on a pu faire, donc c'est cool :)

Et sinon quelques news du déroulement du TEV, ici : Donc, ça y est, notre petit embryon est bien au chaud dans mon ventre actuellement :) ; J'espère qu'il va bien s'accrocher et bien grandir maintenant !!!
Il y eu une mauvaise surprise : il y a eu une perte de 1 embryon. J'ai cru comprendre que la biologiste avait décidé seulement pour ces 2 embryons de les mettre ensemble (car l'un des 2 de pas très bonne qualité), malgré le choix initial de ne transférer les embryons que un par un ; Donc, finalement, ce n'est pas forcément lié... Là les 2 embryons ont été décongelés, l'un n'a pas survécu et l'autre est un peu descendu en qualité : il est devenu A-B. Mais, bon, je crois que c'est encore une bonne qualité et que c'est possible d'avoir une grossesse avec ce type d'embryons. Si certaines d'entre vous pouvaient confirmer, cela me rassurerait quand même :)

Voilà, les dés sont lancés, j'espère avoir une bonne nouvelle le 9 mai et j'espère rester positive jusque-là.
A bientôt et merci pour votre soutien, ça m'aide ! :)
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : En avant pour le 4e TEV tchèque !
« Réponse #16 le: 25 avril 2017 à 20:38:50 »
Dobri dien !

oui, AB c'est bien aussi, meme avec un B ca peut marcher aussi.. oui, ils ont surement mis deux ensemble au vu de la qualité . mais aie aie, ca fiche toujours un coup au moral quand on ne s'y attend pas...

un jour ou mon homme ne pouvait pas me faire la piqure, je suis restée 20 à 30 mn à me motiver pour me faire la piqure, impossible, et comme mon médecin m'a dit, une fois qu'il y a un blocage, c'est fini, pourtant j'ai pas peur des piqures, je sais que ca ne fait pas mal (on sauf une fois aussi, ca a dû arriver juste a coté d'un nerf, c'est ce qui a dû t'arriver, car ca ne m'a jamais fait mal qd c'est les infirmières à sanus qui l'ont fait) mais si tu savais comme ca m'énerve d'avoir un blocage pour une pov'tite piqure de rien du tout !!

du coup ils vous restent combien de brybry au frais ?

je te souhaite un bon retour, et surtout une bonne couvade et je croise vraiment très fort les doigts ou les doigts de pieds quand j'aurais besoin de mes mains hein lol gros bisous et j'espère bien fort que ce soit la bonne pour vous... aller, aller ca va marcher !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : En avant pour le 4e TEV tchèque !
« Réponse #17 le: 26 avril 2017 à 01:53:17 »
Bonne couvade alors Deltica !
Zen-attitude dès à présent !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : En avant pour le 4e TEV tchèque !
« Réponse #18 le: 26 avril 2017 à 12:56:42 »
Merci Deltica. Oui je suis reboostée.... par contre les journées de travail sont longues car j'ai commencé le décompte  :) :) :) Dans une semaine, on part!
Bonne couvade. Je croise aussi les doigts et j'attends de tes nouvelles avec impatiente

Re : En avant pour le 4e TEV tchèque !
« Réponse #19 le: 26 avril 2017 à 20:42:29 »
Merci Oumick de me rassurer sur la qualité de l'embryon ! On a dire que tout va bien alors de ce côté-là ! :)
C'est vrai que même si je sais qu'il peut y avoir de la perte, ça fait toujours un pincement quand on nous l'apprend. Du coup, il ne me reste plus qu'un seul embryon ensuite. D'ailleurs, est-ce qe vous savez comment ça se passe si jamais ce dernier ne devait pas bien se décongeler ? C'est un aller-retour pour rien, du coup ? Est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous ?
Bon, c'est vrai que pour l'instant ce qui compte c'est l'embryon que je porte, mais je ne pose quand même la question...
Attendre 30 minutes avant de faire la piqûre ne me semble pas être un blocage spécialement... Après, c'est toi qui sais si ça en est un pour toi ou pas. Ca m'étonne que tu dises que c'est une pauvre piqûre de rien du tout : ce n'est quand même pas rien !
Un grand merci pour le croisage de doigts et de doigts de pieds ! :D Avec tout ça, ça ne peut que marcher !! :)

Merci Caramelle ! Je vais essayer de suivre ton conseil de zen-attitude !! Ne surtout pas m'énerver et me détendre et me faire plaisir : ça me semble être un bon programme déjà :)

@Hera : je comprends que tu fasses le décompte : ça approche à grands pas maintenant ! :) Vous partez le 3 mai : ça doit faire un transfert le 8 mai, c'est ça ?
Je suis contente que tu te sentes reboostée pour cet essai, ça va te porter chance !
Merci pour ton croisement de doigts aussi ! :)
Je vous tiendrai au courant, c'est sûr.
Et à bientôt de tes nouvelles également alors ! :)
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : En avant pour le 4e TEV tchèque !
« Réponse #20 le: 26 avril 2017 à 22:06:08 »
Deltica, je crois bien que ca ferait un aller retour pour rien en effet si l'embryon ne se décongèle pas bien, car les embryons se décongèlent assez vite, ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas savoir avant de partir..   et oui, ca fait toujours un coup de savoir qu'on perd un brybry en route.. mais il faut se dire que ca n'arrivera plus, c'était une perte en route, mais y'en a quand même pas plusieurs de perte en route.. enfin faut se rassurer comme on peut hein. parce que bon oui.. personne ne sait ce qui peut se passer.. 
mais je comprends, déjà psychologiquement, tu te disais, bon si ca ne marche pas, j'ai encore 2 chances.. et là d'un coup ben y'a plus qu'une chance. ..    il faut se dire, y'a encore une chance.. mais j'espère vraiment de tout mon coeur que tu n'aies pas besoin de cette chance supplémentaire, et que ton petit locataire élise domicile pour de bon cette fois ci. .. en attendant de le savoir, couve bien, relaxe et reste zen
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : En avant pour le 4e TEV tchèque !
« Réponse #21 le: 26 avril 2017 à 22:11:28 »
Bonsoir, petit message pour envoyer tout mon soutien à Deltica.
Croisage intensif.
2009 à 2014 : 7 IAC puis 3 FIV avec 7 ponctions négatives
Fin 2014 :Insuffisance ovarienne.
04/15 : rencontre des cliniques, on choisit SANUS.
3/09/15 : transfert de 2 embryons
21/09/15 PDS +++++
Lucas 28/05/2016
5 blastos nous attendent
TEV 1 10/2017: -
TEV 2 02/2020

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : En avant pour le 4e TEV tchèque !
« Réponse #22 le: 27 avril 2017 à 14:03:08 »
@Hera : je comprends que tu fasses le décompte : ça approche à grands pas maintenant ! :) Vous partez le 3 mai : ça doit faire un transfert le 8 mai, c'est ça ?
Je suis contente que tu te sentes reboostée pour cet essai, ça va te porter chance !
Bonjour Deltica.
Non, c'est un transfert le 9 Mai et on repart le 10  :)

Re : En avant pour le 4e TEV tchèque !
« Réponse #23 le: 27 avril 2017 à 15:07:06 »
Deltica, je croise très fort les doigts pour que cette tentative soit la bonne !!! Il faut y croire !!!
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : En avant pour le 4e TEV tchèque !
« Réponse #24 le: 28 avril 2017 à 20:53:36 »
@Oumick : C'est ce que je crains aussi que ça peut être une mauvaise surprise de dernière minute quand il ne reste qu'un seul embryon. Mais bon, faut faire avec, et puis on n'en est pas encore là et puis avec un peu de chance, il se décongèlerait bien , comme tu dis ; Mais, j'en aurais peut-être pas besoin, qui sait ? :)

@IsaFutile : merci beaucoup pour ton encouragement ! C'est gentil !
Je vois dans ton parcours que ça a bien fonctionné pour toi la FIVDO, c'est super ! J'imagine que tu dois bien profiter maintenant de ton bébé tant attendu :) C'est chouette, vraiment.
Peut-être que les blastos restants permettront d'avoir un petit frère ou une petite soeur ? :)

@Hera : Ok pour le 9 mai, j'étais pas très loin :). J'imagine que l'excitation doit commencer à monter, non ? Bientôt les valises à faire :)

@Titounette : Merci beaucoup pour ton croisement de doigts !! Oui, je veux croire que cette fois, ce sera différent et que je l'aurai ma 1ère PDS ++.
Comment se passe ta grossesse ? En tous cas, j'espère pouvoir suivre ton exemple :)

Wait and see !...
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : En avant pour le 4e TEV tchèque !
« Réponse #25 le: 28 avril 2017 à 22:26:44 »
Bonsoir Deltica
Mais c est sur que ça va le faire!!!!
Dame nature va etre sympa et elle va dire à Mlle Cigogne de t apporter le bébé t en attendu.
Aller j y crois , cette fois est la bonne.
😉
Elisabeth

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : En avant pour le 4e TEV tchèque !
« Réponse #26 le: 29 avril 2017 à 16:50:33 »
oui faut pas penser trop loin..  et puis c'est peut etre la bonne cette fois, je croise fort
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : En avant pour le 4e TEV tchèque !
« Réponse #27 le: 01 mai 2017 à 13:57:13 »
@Hera : je comprends que tu fasses le décompte : ça approche à grands pas maintenant ! :) Vous partez le 3 mai : ça doit faire un transfert le 8 mai, c'est ça ?
Je suis contente que tu te sentes reboostée pour cet essai, ça va te porter chance !
Merci pour ton croisement de doigts aussi ! :)
Je vous tiendrai au courant, c'est sûr.
Et à bientôt de tes nouvelles également alors ! :)
Bonjour deltica.
Et oui les valises sont pretes! Départ après demain mais comme je bosse demain et qu'on a eu la chance d'avoir un week end de 3 jours, j'ai tout préparé. Radka revient de congés demain. Je lui ai envoyé un mail car on arrive mercredi vers 12h30 à l'aéroport et je ne sais pas à quelle heure on doit se pointer à la clinique. On a loué une voiture.... tu avais amené combien de fraxiparine en rt?
Sinon, comment te sens tu?
On continue de croiser les doigts
A bientôt 😉

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : En avant pour le 4e TEV tchèque !
« Réponse #28 le: 01 mai 2017 à 18:40:35 »
Hera, pour la fraxiparine, j'avais amené pour le jour même, pour le lendemain et un en plus ou cas ou, c'est tout, car si par malheur on reste coincé la bas, je me dis qu'avec la clinique on peut toujours s'arranger pour avoir de la fraxiparine.. mais avec un en plus ca suffit. par contre n'oublie pas de prendre l'ordonnance pour les douanes .. bon voyage !!
« Modifié: 01 mai 2017 à 21:53:49 par Oumick »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : En avant pour le 4e TEV tchèque !
« Réponse #29 le: 01 mai 2017 à 20:45:18 »
Merci Elisabeth pour tes encouragements !! J'espère que Dame Nature et Melle Cigogne t'ont bien entendue :)

Merci Oumick de continuer à croiser fort ! :) T'as pas encore trop de crampes, ça va ? :)

@Hera : Super pour les valises ! Départ très proche maintenant ! :)
Pour la Fraxiparine, je n'en ai pris qu'une seule fois et je répondrai comme Oumick : autant que de piqûres à faire sur place post-transfert + un de RAB au cas où...
J'espère que cette FIVDO va t'apporter plein de beaux embryons et que le transfert va bien se passer et surtout qu'il t'apportera la joie de découvrir une PDS positive 15 jours après ! :)
De mon côté, le moral est bon pour le moment et j'espère que ça va durer !! :) J'ai bien profité de mon week-end de 3 jours et c'est chouette car il y en a un autre qui se profile :)
En tous cas, merci de continuer à croiser les doigts pour moi aussi !
Je te souhaite bon voyage et t'envoie plein d'ondes positives pour cette FIVDO !
Tu nous tiendras au courant, hein ?
A bientôt !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions