Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

En parler ou pas a notre entourage

En parler ou pas a notre entourage
« le: 29 mars 2016 à 20:49:39 »
Bonjour
Voilà On s interroge sur le faites d en parler ou pas à la famille et les amis nous sommes sur le points de faire  FIV do à la clinique Zlin en république tchèque je pense qu'on fera ça en septembre
Nous sommes à 10 ans d essai bébé après bien des déboires en France
5Fiv icsi  dont 7 traitements
On en a toujours parlé ouvertement mais la on ne sais pas trop on est un peu perdu
Merci pour vos témoignages et expériences


Re : En parler ou pas a notre entourage
« Réponse #1 le: 29 mars 2016 à 21:40:43 »
   Bonsoir,

 Pour notre part nous avons informé de notre parcours, en France comme à l'étranger, la famille proche ainsi que nos amis. Par contre, nous n'avions pas prévenu de notre départ lors de notre TEV de Novembre et nous n'avons pas regretté car cela nous a permis de vivre le début de ma grossesse à deux comme cela se serait passé pour une grossesse naturelle. Notre décision d'informer notre entourage proche de notre parcours est lié au fait que nous ne souhaitons pas cacher la vérité à nos enfants et qu'il ètait donc important que les personnes qui leur seront proches aient compris que même si nous avons eu recours au don nos enfants ne devaient leur existence qu'au fait que nous avions voulu devenir parents.
   Bonne soirée et bon courage pour la suite
   
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : En parler ou pas a notre entourage
« Réponse #2 le: 29 mars 2016 à 22:43:53 »
Bonsoir

Depuis le début de notre parcours  qui est de 6 ans nous avons toujours informé  notre famille et ami.
Quand nous avons décidé de ce lancer pour la FIV DO à l étrangers on c est pas poser la question on a prévenu la famille en explicant pourquoi on allait en RT et pourquoi on voulait bénéficier d un don d ovule,je voulait rien cacher( peut être par peur qu' on dise que l enfant ne me ressemble pas)et comme louloute 76 je ne veux pas cacher la vérité à notre ou nos enfants plus tard. Par contre la seule chose que personne sait c est la date de notre départ  qui est en JUIN on veut pas le dire c est un choix personnel on veut vivre cette aventure et une grossesse ( JE CROISE LES DOIGTS )à 2,on annoncera la nouvelle après la 2 ème echo.

Bonne chance pour la suite
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : En parler ou pas a notre entourage
« Réponse #3 le: 30 mars 2016 à 11:43:29 »
Bonjour,

Je pense que tout dépend de plusieurs critères:
1. Vos relations avec vos familles. Etes vous très proches ou non? Pensez vous être jugés, ou quelques choses de ce genre?
2. Si vous voulez en parler ouvertement dans le futur avec vos enfants issus du don. Si vous en parlez autour de vous, il faut être bien conscient que vous ne pourrez que l'expliquer à vos enfants.
3. Pensez vous que le fait d'en parler en avance vous causerait plus de stress ou au contraire vous apaiserait vous sachant soutenu par vos proches.

Pour notre part, nos familles connaissent mon problème pour concevoir (et j'insiste sur MON problème) et savent que nous devons avoir recours au don pour avoir un bebe.
Toutefois, nous partons en juillet et nous avons dit à tout le monde que nous allons en vacances. Si cela fonctionne, nous leur dirons comme pour une grossesse normale une fois le risque de FC réduit. La seule personne qui est au courant en avance est ma meilleure amie, qui elle même a fait don de ses ovocytes pour pouvoir m'aider dans mes démarches en France.  :-*
Je ne voulais pas le dire avant de partir car, d'une, si cela ne marche pas, ma mère (par exemple) risque d'être aussi mal que moi... je n'ai donc, ni envie de me causer un stress supplémentaire, ni lui causer de la peine. Je n'ai pas envie de voir nos proches tristes ou déçus, car cela me ferait plus de mal qu'autre chose. Et si ça marche, j'ai vraiment envie de pouvoir faire la surprise (je me fais des scenarios depuis des années de la façon dont on l'annoncerait à nos proches)
Et puis de deux, c'est vraiment quelque chose que nous faisons en couple donc, après tout, pourquoi le dire en avance? C'est comme si demain, ma meilleure amie venait me voir pour me dire: "Dans un mois, on passe une semaine au lit pour avoir un bebe, et on va s'y prendre de telle ou telle façon"


Bises
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

Re : En parler ou pas a notre entourage
« Réponse #4 le: 15 avril 2016 à 23:04:19 »
Un grand merci pour vos réponses  ;-) on pensait bien faire comme vous avez fait
mais pour l'instant on en a pas parlé j ai une prise de contact avec la clinique zlin et nous pensons le faire en septembre après bien des déboires en  france  10 ans d attente et 5 fiv  et 7 traitements une fc  l année dernière en mars a 2 mois  donc on a décidé de partir sur un don merci pour vos témoignages on se sent moins seule et ++++++++  a toutes

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions