Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #60 le: 06 juin 2015 à 14:42:11 »

Bonjour Anne
On arrête pas de vous remercier pour tous.
En fait a propos de 2eme prise en charge secu. Comment ca marche, modele lettres de motivation si on refait 2eme  fivdo 4ans après par exemple.
Je vous remercie.



Je donne le nom de kaszka systématiquement à toutes les cigognes qui me demande des modèles de lettre.
Philippe est en train de préparer une rubrique complète pour les remboursements sécu, je le relance de suite ...

Anne


5
insémination Intra -utérine, 2FIV pas de transfert.  en France. 1 FIVDOSanus positif du premier coup; (Naissance des jumeaux fevrier2013).

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #61 le: 15 juin 2015 à 17:02:18 »
bonjour
Je suis nouvelle
Fabienne bientot 39 ans et gwenael bientot 41 ans
Pour chéri RAS
nous sommes dans la pma depuis 2012.
On m'a diagnostiqué une Endométriose profonde et en 2014 une adénomyose diffuse.
Je n'ai aucunes douleurs, ses deux maladies ne sont tant invalidantes mais mon gros soucis est ma réserve ovarienne, AHM 0.77.
Sous stimulation je produis peu d'ovocytes et de mauvaises qualités.
J'ai une trompes bouchée et l'autre est grêle.
Je suis en train de monter le fameux dossier CPAM en vue d'une fiv do a brno en république tchèque à la fin du mois de juillet 2015.
De 2012 à janvier 2015 la pma a effectué presque tous les protocoles possibles.
j'ai suivi leurs conseils, de tenter et après on verra mais dés le début javais une AHM à 1.90.
Ils ont tenté alors que moi je demander juste de porter la vie.
ils ne m'ont jamais dit qu'ils fallait pas depasser les 4 tentatives pour continuer, j'ai fais confiance.
Maintenant j'ai cramée les 4 tentatives et je n'ai jamais eu la moindre accroche.
Je fais appel à vous si vous avez été dans ma situation ?
avez vous eu l'accord de la CPAM?
Je vous demande de l'aide pour la rédaction de ma lettre de motivation. Je ne voudrais pas me " tirer une balle dans le pieds" mais je voudrais mettre toutes les chances de mon côté.
JE VOUS REMERCIE GRANDEMENT
fabienne

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #62 le: 16 juin 2015 à 11:17:49 »
merci beaucoup

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #63 le: 17 juin 2015 à 11:41:57 »
Bonjour choukette,
je suis dans le même cas que toi. Moi 35 ans endométriose profonde et adénomyose.Lui 34 ans RAS.
Nous sommes allés jusqu'à 6 fiv, avec à chaque fois des embryons congelés et 3 accroches depuis 2010 début de notre parcours mais 3 FC.
Nous envisageons d'aller à Sanus-Pardubice.
Nous venons de recevoir l'avis défavorable pour la prise en charge des soins à l'étranger.
Voilà, j'espère qu'il en sera autrement pour toi.
Bonne chance
Moi 35ans endometriose sévère ,chéri 34ans ras. Essai bb depuis 2009. 3 IAC négatives. FIV 1 -,TEC 1+ ms FC 5 Sa, TEC2+ ms FC 5 Sa. FIV 2-, TEC3 -.FIV3 -. FIV4 -. FIV5 -. FIV6+ ms FC 4 Sa. TEC4 -. En route pour FIV DO en Tchèquie en août si tout se déroule bien.

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #64 le: 17 juin 2015 à 23:31:07 »
Bonjour Espoir,

Oui si tu refais une FIVDO 4 ans après, il faut que le couple receveur refasse un dossier complet de demande d'entente préalable à la Sécu (puisque le premier n'est valable que pour la 1ère FIVDO ou valable pour 1 an).


J'espère avoir répondu à ta question...
J'espère que quelqu'un pourra répondre à la mienne !

Bonne chance et bonne continuation,
Bsr Gwenn
Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
5
insémination Intra -utérine, 2FIV pas de transfert.  en France. 1 FIVDOSanus positif du premier coup; (Naissance des jumeaux fevrier2013).

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #65 le: 24 juin 2015 à 13:58:49 »
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et je suis en cours de préparation pour mon dossier de remboursement sécu.
Nous envisageons d'aller au Portugal, normalement pour le mois d'octobre.
Donc j'ai 2 questions : est ce que vous avez des témoignages sur cette clinique ?
et pour le dossier de la CPAM merci de bien vouloir me donner la liste des documents à joindre à mon dossier car je suis complètement perdue !

merci beaucoup à toutes par avance.

Sandrine


Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #66 le: 06 juillet 2015 à 15:27:35 »
Bonjour,

Je suis entrain de monter mon dossier pour le remboursement sécu, mais mon gynéco n'a pas voulu me faire le courrier, il m'a dit que il n'avait pas le droit et que la sécu ne remboursait plus rien aujourd'hui.

Avez vous eu le même problème ? et est ce que cela est vrai ? est ce que quelqu'un vient d'avoir l'accord de la sécu ?

Merci pour vos réponses

Sandrine

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #67 le: 08 juillet 2015 à 10:13:46 »
Bonjour Gwenn,

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai bien moins de43 ans, et je vais donc demander à mon médecin traitant.

Cependant si cela peut aider d'autres personnes, je viens de contacter la sécu, qui m'a bien confirmer qu'il y avait un dossier à remplir pour un remboursement, donc il va me faire un courrier destiné à mon gynéco en listant les documents nécessaires.

merci pour tout.

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #68 le: 08 juillet 2015 à 11:01:19 »
Bonjour,
J ai eu le même problème, mon médecin traitant à refuser de me signer le courrier pour la sécurité sociale, alors je l ai écrite en mon propre nom,j ai rajouté une lettre de motivation,et j ai reçu 15 jours plus tard les feuilles de la sécu pour le remboursement d une partie de la FIV do et des frais de transport pour moi.
Moi 38 ans, lui 42 ans
GEU  à 22 ans
Début PMA mai 2014
FIV en déc 2014 3 follicules prélevés, 1 embryon de bonne qualité implanté PDS -
Zlin début juillet 2015, nous attendons des Juju !!!!

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #69 le: 08 juillet 2015 à 13:12:24 »
bonjour, où puis je trouver le lien concernant les modeles de lettres de motivation ?j ai fini mon dossier secu , il ne manque que la lettre du couple et je galèèèèère! help svp.
en vous remerciant pour votre aide.cecile

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #70 le: 24 juillet 2015 à 20:32:28 »
je vous remercie à tous ,après avoir récolté tous vos bons conseils j ai envoyé mon dossier directement au centre national de soins à l'étranger il y a 3 semaines et réponse positive ce jour , prise en charge acceptée.merciiiiiiii ;)

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #71 le: 25 juillet 2015 à 23:36:50 »
Bonsoir verdaguer

Moi aussi je me pose la question si je ne vais pas envoyer mon dossier directement, car la sécu ma dit de leur donner et au ils l enverrons mais en ce moment ils ferment tous les jours pendants 3 mois tous les après midi car trop de dossiers en retard  :-\ donc j ai un peu peur que mon dossiers va sous la grande pile ou voir perdu.

Tu la envoyer à VANNES c ca?

Gwenn merci pour ton dossier
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #72 le: 26 juillet 2015 à 17:30:09 »
Merci pour ces info gwenn oui ma CPAM ferme les après midi pour avancer sur leur dossier, j ai vu ce matin  qu' ils m avaient ,envoyès un mail vendredi soir pour me dire d envoyer directement  mon dossier à la CPAM du département et non à la CPAM de ma ville.

« Modifié: 26 juillet 2015 à 17:39:29 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions