Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

qui d'autre fiv do zlin pur janv 2016

qui d'autre fiv do zlin pur janv 2016
« le: 28 juillet 2015 à 00:08:47 »
bonjour a toutes :-*

moi 43 ans ,mon mari 42.
Apres 4 fiv icsi en france  toute neg bien sur et 8 ans de traitement ,on s'est tourné vers une fiv do en espagne a Eugin en mai 2015 avec les plus grands espoirs,enfin des gens compétents pensait-on ! La chute n'en a été que plus dur, avec une donneuse de 18 ans on a eu que 8 ovocytes , puis 5 de matures et enfin 3 embryons qu'on reimplante à j3, on nous dit qu'ils sont de bonne qualité on en réimplante donc 2 et le 3 ieme en attente de congélation.
La procédure se passe bien ce n'est quau compte rendu que je m'aperçois que les embryons implantés on une fragmentation de 25 et 30% ce qui est de tres mauvaise qualité,evidemment le 3 ieme n'a pas tenu la congelation.En resumé, une donneuse sans preuve de fertilité, le partage des ovocytes, et des qualités embryonnaires médiocres, voila notre 1 iere fiv do a eugin , clinique pompe à fric par excellence. >:( :(
Apres avoir digéré cette mauvaise expérience, nous avons beaucoup hésité entre sanus et zlin puis on s'est tourné vers zlin  au feeling.On a contacté ivona qui a été tres rapide pour le dossier mais qui ne donne plus suite a notre mail suivant ou nous lui posions des questions plus personnels sur notre cas .En effet nous voudrions faire un don mixte de sperme une partie de mon mari et l'autre d'un donneur car l'examen sur la fragmentataion d'adn spermatique est mauvais ( cependant il à ete fait en espagne et je ne trouve aucune corrélation avec des references francaise et je ne sais meme pas quel méthode ils ont utilisé !!)Bref j'aimerais savoir si  certaines d'entres vous on fait cela déja a zlin et a quel tarif. De plus ivona me donne le choix de 4 dates en janv, mais cela ne dépend t il pas de la date de nos règles,je suis très etonnée.De plus j'ai subi une sleeve ( gastrectomie partielle de l'estomac) qui me fait souvent vomir,alors j'ai demandé a ivona si on pouvait avoir le traitement par patch comme villedote au lieu de provames mais pas de réponce. Y a til certaines qui ont utilisé les patchs dans le protocole de zlin?
J'ai encore beaucoup de questions alors aidez moi ,c'est le 1 ier post que je pose et je ne suis pas très douée,soyez indulgentes. En tout cas merci a toutes et à l'association de nous soutenir dans ce parcours j'espère pouvoir partager cette nouvelle expérience avec vous :-*s

Re : qui d'autre fiv do zlin pur janv 2016
« Réponse #1 le: 29 juillet 2015 à 14:18:47 »
Bonjour,

Je suis allée à Zlin en octobre 2014 et Ivona m'a prescrit les patchs Vivelledot 75 associés au provamès. Cela a bien fonctionné.
Notre donneuse de 27 ans a eu 30 ovocytes. J'avais demandé une donneuse ayant déjà permis une grossesse et la méthode PICSI pour rechercher les "sperms" les plus fécondants. Mon mari n'ayant qu'un spermogramme moyen, ça n'a donné que 2 embryons dont un expansé. Nous avons fait  implanter les 2 et j'ai eu un résultat positif, un embryon a tenu...
Zlin me paraît une bonne clinique, bon rapport qualité/prix, nous y avons été bien reçu et j'ai pu voir avant d'y aller, avec Ivona, les meilleurs traitements pour moi et les meilleurs options pour obtenir des embryons viables.
En ce qui concerne le spermogramme nous en avions fait un avant de partir et un autre à Zlin. Les 2 spermogrammes étaient identiques, donc je pense qu'il le font sérieusement.
Mon mari et moi avons 47 ans.

Bonne chance pour la suite :)

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : qui d'autre fiv do zlin pur janv 2016
« Réponse #2 le: 29 juillet 2015 à 17:29:11 »
Bonjour

Bienvenue parmi nous.
Je te confirme qu'à Zlin tu peux avoir un don de sperme mixte. Cela coûte 200 euros.
Nous l'avons fait lors de nos 2 tentatives et je suis enceinte de 6 mois.
En fait tu décides avec l'embryologue après analyse du sperme de combien tu veux féconder d'ovocyte avec le sperme du donneur et le sperme de ton mari. Ensuite au bout des 5 jours de fécondation, tu choisis les blastocytes que tu veux implanter suivant la qualité. La 1ere fois j'ai implanter un de chaque, lors de ma 2ème tentative les blastocytes fécondés avec le sperme de mon mari étant de bonne qualité nous avons pris la décision d'implanter uniquement cela.
Pour Ivonna ne t'inquiète pas. Elle répondra à toutes tes questions. Elle gère par priorité (elle est en congé maternité et elle travaille de la maison). Pose lui une seule question à la fois et dans un langage simple (probleme de langue).
L'équipe de Zlin est une formidable équipe.
Si tu veux plus d'info n'hésite pas à m'envoyer un message privé.
a+


Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : qui d'autre fiv do zlin pur janv 2016
« Réponse #3 le: 29 juillet 2015 à 21:37:17 »
Salut et bienvenue dans l'aventure!

Je pars mardi et j'ai totalement confiance en Ivona et la clinique.
Pour moi aussi quand mes questions ne sont pas urgentes, elle met qq jours pour repondre.
Elle fait un travail super. Elle travail de chez elle alors je ne sais pas si elle vient de temps en temps à la clinique et donc je ne sais pas si je la rencontrerais.

Tous ce que j'ai lu sur ce forum ainsi que la rencontre avec la clinique et l' Association mon conforté dans mon choix.

Ivona et les medecins se sont adaptés à mes problèmes de santé et il s'adapterons aussi aux tien.

On est là les unes pour les autres pour se remonter le moral et ça fait du bien!

Je te souhaite tout le meilleurs pour la suite.

Amicalement,
Chacha ;-)
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

Re : qui d'autre fiv do zlin pur janv 2016
« Réponse #4 le: 30 juillet 2015 à 16:57:19 »
coucou a toutes
merci beaucoup ,pour vos réponses, elles m'ont rassurées.
Depuis ivona nous a répondu, nous partirons donc du 12 au 20 janv, avec plein d'espoir et de peur aussi, avec le forfait sans souci pour plus de sérinité, nous croiserons peut etre certaines d'entre vous, ce serait sympa.
Du coup on prend le don mixte 50 mon mari  et 50 donneur, ainsi que picsi et l'embryoglue, cela me rassure.
Mon mari prend le traitement anti oxydant pour 6 mois pour éviter les lesions de fragmentation et on a changé d'alimentation, plus d'alcool plus de poisson et des fruits a gogo et des céreales complètes, un petit plus peut etre.Je tire mon chapeau à mon mari qui fait de très gros efforts pour avoir des zozos compétitifs, je suis fière de lui.En espérant que tous ces efforts paieront ;)
Pour ce qui est du suivi en france j'ai de la chance j'ai 2 gynecos un pma a versailles et celui de proximité d' orleans et ils me suivent tous les deux,j'ai de la chance.
Bon courage a toutes et merci de m'acceuillir les bras ouvert, cela fait du bien de parler avec des personnes qui comprennent vraiment notre situation.
a  bientot biz :-*

Re : qui d'autre fiv do zlin pur janv 2016
« Réponse #5 le: 31 juillet 2015 à 14:33:19 »
Bonjour gwenn
 
Oui c est un choix personnel la picsi car fragmentation d adn de mon mari eleve et embryoglue pour aider a l accroche de l embryon car c est mon pb.
en ce qui concerne la date por janvier c est notre choix pour poser 15 jours de vacance et remonter les finances car notre derniere fiv do a eu lieu en mai alors on ecnomise...
Pour l instant ivona ne nous a pas repondu pour notre protocole alors on est en stand bye elle va peut etre nous conseiller l embryoscope on verra bien.
Sinon comment avez fait por payer l avance par virement ivona nous donne t elle des codes ?
POur ce qui du double don a t on des information sur les donneurs comme les donneuses et a t on les informations d emblee ou doit on les demander?
En ce qui concerne les massages quels types et a quels prix cela me tenterais bien et pour mon mari aussi, histoire de nous faire chouchouter un peu.
Pour le régime alimentaire je me suis renseigné sur le net ce qui aiderait grandement a réduire la fragmentation, alors on favorise tous les aliments anti oxydants, mon mari evite les douches chaudes etne prend plus son portable dans ses poches.
Par contre y a t il un traitement pour favoriser un environnement  adequat de l utérus?
 Bon courage a toutes celles en partence pour zlin
a plus biz

Re : qui d'autre fiv do zlin pur janv 2016
« Réponse #6 le: 01 août 2015 à 12:31:58 »
Bonjour,

Nous avons tout payé par Internet. Ivona donne les codes bancaires. Par contre il vaut mieux les demander par avance, parce que quand on enregistre les codes et l'intitulé sur notre espace bancaire cela met un peu de temps avant d'être validé par la banque, je crois que c'est à peu près 3 jours.
je suis à la caisse d'épargne.

Bon courage  :)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions