Bonjour Julie,
Je me réjouis que l'idée de tenter l'aventure tchèque a fait son chemin depuis nos derniers échanges, et aussi de pouvoir t'être utile dans ton grand combat contre le Minotaire MG*N!!
La marche à suivre est assez bien détaillée ici:
http://enfantskdos.jimdo.com/infos-couples/remboursement-pma-mutuelle/(Attention, il s'agit d'une asso "rivale", dont l'existence est sujette à caution. J'avais contacté la directrice qui n'a fait que déblatérer sur les Cigognes sans les connaître!)
Les Cigognes Kaszka et Anne, quant à elles, ont posté des lettres modèles qui m'ont bien aidée.
Je récapitule ce qu'il faut faire dès que possible:
1) trouver un gynéco ou même un généraliste qui voudra te faire deux courriers séparés:
- l'un de nature médicale (attestation médicale pour l'entente préalable en vue de soins programmées à l'étranger), exposant ton insuffisance ovarienne (taux FSH), la situation française concernant les délais pour le don et tout ce qu'il jugera nécessaire pour étayer ta demande (mais tu peux l'aider en préparant à l'avance son argumentaire: letre imprimée, clé usb, PJ);
- l'autre, plus courte (prescription médicale pour l'entente préalable de la prise en charge des frais de transport liés à des soins programmées à l'étranger), précisant le lieu et la période des soins.
Si tu trouves ce médecin coopérant, profites-en pour te faire prescrire tous les médocs et anlyses demandés par Sanus.
Je ne sais pas s'il faut lui demander de remplir une feuille de soins pour une demande de prise en charge à 100% en France. Pour ma part, j'en bénéficiais déjà depuis plusieurs années (avec renouvellement régulier).
2) Ecrire toi-même (cosignée par ton chéri) une lettre de motivation, et y joindre:
- des résultats d’analyses (hormonologies...)
- l'attestation de conformité de la Clinique de Médecine Reproductive de Zlin, que tu trouveras ici:
http://www.donsdovocytes.com/images/stories/Attestation-de-Conformite.pdfPour ma part, j'y avais ajouté: le devis de la clinique, l'attestation de la prise en charge à 100% de la MG*N pour affection de longue durée, l'attestation de vie commune que j'avais obtenue pour le dossier de FIV-don France.
Il y aura ensuite des formulaires à remplir au retour pour la demande de remboursement. Garde donc précieusement toutes les factures. A Zlin, j'ai demandé qu'on mette "hospitalisation" à côté du montant du séjour à l'hôtel (qui sur certains docs est désigné comme un sanatorium). On verra si ça marche.
Je t'envoie un mail perso en parallèle avec les coordonnées de la personne de la MG*N qui avait traité mon dossier avant nos départs en vacances début août (elle est maintenant rentrée pour s'occuper de mon dossier de factures!)
Bonne chance!