2
« le: 22 août 2016 à 10:23:17 »
Pour notre dernière fiv en France, j'avais demandé que soit réalisée une biopsie d'endomètre, car échecs d'implantation à répétition malgré de beaux embryons. (7 transferts : 12 embryons)
Celle-ci avait révélé un nombre trop élevé de cellules NK. Un traitement à base de corticoïdes (20mg), antibiotiques, etc.. avait été mis en place sur d'abord un cycle d'essai. Suite à cela, j'ai fais une seconde biopsie afin de voir l'efficacité du traitement. Et effectivement, les cellules NK avaient bien baissé. Me retrouvant presque dans la norme, juste un chouilla en dessous de la limite basse, alors qu'avant traitement j'étais 4 fois au dessus de la norme maxi. Pour la fiv j'ai donc repris ce même traitement, en changeant juste le dosage de corticoïdes passant de 20mg à 15mg.
J'ai eu un mini positif (20ui) à la 1ère pds (comme sur certains autres transferts), sauf que pour la première fois mon taux a augmenté à la seconde pds. De pas grand chose certes, puisque le taux a atteint 30ui (première fois que je montais aussi haut lol). Je savais bien dès la première pds qu'il n'y avait rien à attendre de tout cela. Mais m*rde, pour la première fois mon taux augmentait.
Est-ce grâce au traitement MatriceLab ? Au fait que cette fiv était une IMSI ? Ou que les embryons implantés étaient des blastos ? Nous ne le saurons jamais. Mais je suis convaincue que le traitement contre les cellules NK y est pour beaucoup.
J'arrive donc à ma question.
Nous avons pour projet le don d'ovocytes à Zlin pour le 1er semestre 2017.
J'ai lu à plusieurs reprises qu'ils pratiquaient les perfusions d'intralipides.
Alors, pour celles qui avaient ce problème de cellules NK... est-ce que vous avez eu comme traitement celui de MatriceLab combiné à des perfusions d'intralipides ? Ou juste le ttt MatriceLab ? Ou seulement les perfusions d'intralipides ?
Je suis un peu paumée.
Et dernière question, la plus importante. Avez-vous réussi à tomber enceinte grâce à l'un de ces traitements ?