Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Renaissance

Pages: [1]
1
Bonjour à tous
Cela faisait si longtemps que je ń’avais Pas posté ici  ;)
Et nous voilà partie pour la 3e aventure SANUS... il nous reste deux petits embryons AB en pleine forme, sortis de leur sommeil gelé de 4 ans. Nous nous sommes décidés il y a 3 semaines ! J’arrive aux 43 ans fatidiques... dans 3 semaines. Et nous ne concevions pas de détruire ces deux possibles bébés. Quand on regarde nos enfants, c’est une évidence ! Mais cette décision est une décision de cœur mais pas de raison. Notre vie est compliquée, notre fils ado est très tourmenté et des conflits journaliers se produisent. Mais nous aimons par dessus tout nos enfants et avons toujours rêvé avoir une grande famille. Bref. Tout ceci pour vous dire que ce n’est pas raisonnable, c’est de l’amour
Bises à toutes les cigognes :-*
 ;D
J’attends dans ma chambre le transfert... on croise les doigts ;)

2
Bonjour,
J'ouvre cette rubrique pour me lâcher un peu et pour permettre à celles qui ont aussi subit des préjudices au travail de se défouler...
J'ai eu recours très tôt à la PMA... Lorsque j'ai eu mon 1er enfant, j'ai gentiment été remerciée à 5 jours de mon CDI (j'étais pourtant meilleure vendeuse mais... Je vomissais tous les matins... Donc un peu grillée).
J'ai changé de boulot, Puis ce fut la mise au placard pour mon 2 enfant...
J'ai changé e boulot, Et là, mes 5 fausses couches et ma 3e grossesse se soldent tout simplement à redescendre dans la hiérarchie de responsable de service à simple agent (dans la fonction publique)....

Retour très difficile au boulot après mon congé mater... Dur dur...
Comme si nos parcours n'étaient pas assez difficiles....  Je suis persuadée que je ne suis pas la seule à vivre ça...

Si seulement j'avais eu les moyens, j'aurais pris un congé parental pour profiter de mon petit soleil. ;)

3
Bonjour à toutes et à tous !
Je reviens sur ce sujet pour ajouter un lien sur plusieurs vidéos intéressantes

https://m.youtube.com/watch?v=FgkRbk4QJ9U

Ma petite princesse va avoir 2 ans dans quelques jours... c'est un amour et elle ressemble à sa maman !!!
Je pense souvent à nos deux esquimaux... on ne sait pas quoi faire (entre le raisonnable et le pas raisonnable) mais on les aime déjà ;)


Bonjour,
J'aimerais partager avec vous mes recherches...

Maman d'enfants issus de mes propres ovocytes et d'un 3ème enfant issu du don, je me suis beaucoup questionnée sur la place "du gène" dans cette nouvelle maternité. Ces questionnements étaient pour moi anxiogènes et me culpabilisaient, moi, qui me suis tant battue pour concevoir ce 3ème enfant.
La naissance fut pour moi une libération intense, l'amour que j'ai immédiatement éprouvé pour mon bébé était voire même décuplée (encore aujourd'hui) par la culpabilité d'avoir "douté".
Enfant génétique, enfant non génétique, l'amour n'a rien à voir avec ça !

Il ne faudrait pas s'arrêter aujourd'hui sur les aspects purement génétiques car la science est en pleine révolution sur l'épigénétique et bouleverse fortement des fondements jusqu'ici établis...

Grossièrement, il s'agit du gène qui est remis en question comme étant seul et unique décideur de son "devenir" puisque celui ci évoluera totalement en fonction de son environnement, donc de son hôte, et donc de nous !!!

Certains scientifiques de la vielle école sont encore bouleversés par ces nouvelles recherches. Je trouve ça extraordinaire pour nous, maman avec enfant issu du don.
L'ADN ne se réduit plus qu'à une simple partition de musique, et nous, comme l'interprète du morceau (ce qui a toute son importance non ?)
C'est bien l'interprète de la chanson qui lui donne tout son sens et son ressenti !!!
 
Voici quelques sites mais je vous encourage à faire des recherches de temps à autre car c'est en pleine évolution et ça bouge au niveau des nouveaux articles !!!

Emission à écouter :
http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-epigenetique
On parle également "d'imprégnation", je trouve le mot bien choisi....

http://www.douglas.qc.ca/info/epigenetique

http://www.allodocteurs.fr/maladies/genetique/qu-est-ce-que-l-epigenetique_11948.html

http://bouger-la-vie.com/blog/patrimoine-genetique-et-epigenetique

http://rue89.nouvelobs.com/2013/07/03/transmet-mere-porte-enfant-nest-genetiquement-sien-243913

Il existe un essai (accrochez vous il fait près de 300 pages) qui a été réalisé par une étudiante en fin d'année de médecine et qui traite très largement de la question du don d'ovocyte, c'est très complet)
A lire ici :
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00804321/document

Comme je l'ai dit sur un précédent post, je n'attacherais pas "trop d'importance" à l'histoire de mon petit bout, ne serait-ce que pour lui éviter de fantasmer sur "une possible fée" qui lui aurait donné la vie.... Car c'est bel et bien moi, sa maman, avec son papa, qui lui ont donné la vie, et que notre cheminement pour y arriver, nous a demandé beaucoup d'investissement dans un parcours qui laisse sur le côté nombre de couples tant l'épreuve est redoutable. Il a fallu tout notre amour pour y arriver ! Biensur, nous sommes reconnaissants vis à vis de ces femmes sans qui nous n'aurions pas pu y arriver... Bravo à elles qui ont supporté ces traitements que l'on ne connaît que trop bien ;(
A mon bebe, Je lui ai déjà "raconté" ainsi qu'à ses frères et sœurs, même s'il est trop petit pour comprendre...

Dans mon cheminement, je me suis intéressée aux enfants issus du don, et j'ai même  contactée une femme de l'association Adedd, issue d'un don, elle m'a vraiment hyper réconfortée. Elle m'a dit que d'après les stat, peu d'enfant vivaient vraiment mal le fait de n'avoir pas accès à leurs origines... La plupart se pose t qq questions mais ca ne va pas plus loin à partir du moment qu'ils ont grandi dans la transparence et sans aucun secret ou tabou...
C'est souvent les médias, en mal de sensationnel, qui relatent ces histoires d'enfants en mal d'identité.

Site très intéressant :
http://www.adedd.fr

Je vous souhaite de l'amour, du courage et de la détermination pour mener à bien votre souhait le plus cher ;)


4
Bonjour,
J'allaite ma puce et je n'ai pas l'intention d'arrêter. Et pourtant nous voulons faire prochainement le tec de nos deux embryons restant car mon âge avance et je ne veux pas attendre encore longtemps.
SANUS ne souhaite pas donner de traitement et faire le tec car ils pensent que ce n'est pas bon pour bébé.
Pourtant en France, certains Gyneco pensent que certains traitements sont possibles car certaines molécules passent peu voire pas dans le lait et que d'arrêter l'allaitement pour faire un traitement ce n'est pas forcément meilleur pour bébé.

Avez vous déjà été dans ce cas ?
Est ce que vous avez eu des avis médicaux à ce sujet ?

Merci pour vos témoignages  ;D

 ;)

5
Bonjour, ;D
J'ai une merveilleuse petite fille Grace à SANUS... Il nous reste 2 embryons vitrifiés.
J'aimerai ne pas trop attendre pour faire le tec mais j'aimerai continuer à allaiter ma princesse. Est ce compatible avec les traitements ? Il n'y a vraiment pas beaucoup d'infos à ce sujet...
Est ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous de continuer un allaitement et de lancer un tec ou une nouvelle FIVDO avec les traitements que ça demande ?

Merci à vous pour vos lumières... Ma Gyneco n'a pas le recul nécessaire et ne sais pas si je peux ou pas, alors....

 ;)

6
bonjour à toutes et à tous /a2/ /a1/

j'ouvre ce post car j'ai bien du mal à recueillir sur le net des témoignages de parents ayant eu recours au don et qui ont déjà des enfants sans avoir eu recours à cette méthode. J'aimerai échanger avec ceux qui sont dans ce cadre.

Je suis actuellement enceinte, après 4 fausses couches, mais grâce au don d'ovocyte car mes ovocytes sont de très mauvaise qualité.
Cependant, nous avons eu la chance d'avoir déjà eu 2 grossesses qui se sont soldées par deux enfants en bonne santé !
Je me prépare alors psychologiquement car j'ai 1001 questions qui trottent dans mon esprit pour accueillir cet enfant tant désiré et qui aura été conçu autrement que ces frères et sœurs...

Voici en gros les sujets qui me posent question :
- est-ce que l'entourage proche qui sera au courant va l'accepter aussi bien que les autres (ma mère n'a pas eu des réactions très positives, c'était très dur pour moi car elle est contre le don et pense qu'il y aura des répercutions)
- est-ce que mes enfants ne causeront-ils pas "de difficultés" par rapport à ces différences de conception ? (je leur dirai en temps voulu, mais quand ?)
- est-ce que mon futur enfant ne souffrira pas du fait que son frère et sa soeur sont issus de mes gènes, ou comment l'éviter ?
- comment faire pour que les "jeux de ressemblance" de famille ne me pèsent pas ? (spécialité de ma belle famille... et ils ne sauront pas dans un 1er temps)

Voilà mes quelques interrogations... J'aimerai partager les expériences de ceux qui sont passé par la FIVDO dans le même cadre. :wink:

Merci à toutes et à tous et j'espère à bientôt ;lov

7
Clinique Sanus / Sanus=transfert 8 septembre =LA SUITE avec un +++ !
« le: 05 septembre 2014 à 21:25:28 »
bonjour,
je suis restée longtemps sans nouvelles mais j'ai toujours pris des news des unes et des autres depuis mon échec en mars dernier...
je repars donc à Sanus demain pour un transfert dimanche ou lundi (ça sera J5). Je suis seule... j'appréhende un peu mais bon, je me booste pour aller de l'avant. Mon homme avait laissé sa contribution et ils ont fertilisé les ovocytes avec.
Pour l'instant, 5 embryons dont un qui est bien en retard... A suivre. J'ai hâte d'avoir de leur nouvelles pour savoir s'ils poussent bien nos petits loulous tant désirés.
Bises à toutes et à tous
 ;)

8
Bonjour à toutes,
Je me suis dit que ça serait bien intéressant de créer nos propres statistiques !
Histoire de recenser nos résultats, la clinique choisie et l issue pour chacune d entre nous...

Je me suis dit qu'il suffirait de faire un copier coller à chaque fois des réponses précédentes et d y ajouter nos propres stats.
N hésitez pas à ajouter une case / une info pour compléter !


J espère que vous participerez. J ai rempli une case pour voir ce que ça donnerait...
Je vais tenter de comprendre comment faire un tableau car il y a un outil tableau mais je n y arrive pas... Si vous savez comment faire ?
Si vous avez fait plusieurs tentatives, il suffit d ajouter une ligne pour chacune...
A bientôt !

Pseudo   -   Âge   -     Clinique   -  Ponction / embryons. -   Implantation (frais ou tec).  -   J implantation  -   Nb embryon    -   Nb de cellules   -  mesure endomètre jour J.  -   Nb et qualité congelés.  -  Test+  J test post implant + UI.  -   Nb fœtus  -   Fausse couche   -    Autre  -  Remarques. 

Renaissance   -    38  ans -   SANUS. -  12 ovocytes / 11 fécondés.  -    Frais. -  J4.    -    2  -   12 cellules et qualité B les 2 (pas sur...)  -   Endomètre à 9 mm (pas sur...).  - pas de findus.  -  Test + réalisé à j13.   51 UI   -  en attente pds à j 15 . - remarques : pas de dossier médical clair et complet, manque de traces officielles de notre suivi...

9
Bonjour
Je passe pour vous dire que nous avons passé un cap, nous nous lançons vers la fiv do en République tchèque. Je commence mon traitement (très light ça change) la synchronisation avec la donneuse est en cours et nous partons entre le 10 et 16 mars environ.
Je passe par tout un tas de sentiments contradictoires, joie, peine, peur, excitation, impatience, incertitude...
Je pense aussi que je me pose beaucoup de questions car j ai des enfants biologiques et j ai donc peur d une comparaison inéducable. Pour les enfants entre eux...
Mon envie est forte d avoir un autre enfant, je sais que les liens du sang sont pas forcément les plus forts. Mais j ai peur que cet enfant souffre de cette cassure dans son histoire.
Et puis... Si ça ne marchais pas ?

C était la réflexion du jour...

Je vous embrasse et vous souhaite tout le bonheur que vous méritez dans ce parcours semé d embûches... ;cal
 /a2/   

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions