Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

scorpion66

scorpion66
« le: 20 février 2014 à 15:05:18 »
bonjour tous le monde,
Je me lance dans l'aventure de faire une FIV DO à la république Chèque, mais je n'est aucune idée du déroulement de ce projet, je suis nouvelle et je demande de l'aide de votre part, j'ai besoin de savoir par qu'elle étape commencer tout en premier, d'abord voir un gygy et lui exposer mon projet? ou contacter directement une clinique à la république chèque?

merci d'avance pour vos réponses.

Re : scorpion66
« Réponse #1 le: 21 février 2014 à 06:54:58 »
Bonjour scorpion66,
Bienvenue dans le forum, moi je te conseille de faire les deux gygy d'abord
et clinique Tchèque ensuite comme ça ta gygy pourra
te prescrire les examens a faire
C'est ce que j'ai fait , je te souhaite une bonne chance

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : scorpion66
« Réponse #2 le: 21 février 2014 à 11:33:27 »
Bonjour et bienvenue,

Tu peux faire dans un sens ou dans l'autre. En parler à ta gynéco pour savoir si elle te suivra pour l'ordonnance etc pour commencer en sachant que tu devras y retourner une fois le protocole envoyé par la clinique pour avoir les ordonnances. 
Je trouve que le plus simple c'est de monter le dossier avec la clinique, les recommandations si y'a des exams à faire + le traitement + la date de l'écho de contrôle, prévoir l'organisation pour les dates du voyage puis tout ça en poche voir le gynéco pour avoir les ordonnances.
Quand on part à l'étranger, le principal c'est d'avoir un gynéco qui est ok avec le projet et qui te "suivra" pour les ordonnances. Pour ça il faut avoir le 100% sécu ( peut être l'as tu déjà ) pareil c'est la gynéco qui le fait. Ca dépend de ton âge aussi. Je crois que c'est 43 ans pour le remboursement sécu.

n'hésite pas si ce n'est pas clair !

Louise


Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : scorpion66
« Réponse #3 le: 23 février 2014 à 00:07:57 »
Bonjour,

Je suis également nouvelle sur le forum. Merci à toutes pour tous vos témoignages très utiles. Après une expérience décevant à Eugin, je me tâte également à aller à Zlin après avoir lu tous les avis positifs sur la clinique et le personnel.

J'ai lu quelque part qu'il y avait une nouvelle ligne de train qui reliait prague à la clinique. Est-ce que quelqu'un serait au courant ? Ou bien quel est le moins contraignant en prenant l'avion depuis Paris ? Merci pour vos réponses.

Pour répondre à Scorpion 66, en ce qui concerne la prise en charge du 100% sécu, si cela n'a pas changé, elle est valable deux ans et peut-être renouvellée, te rapprocher de ton gynécologue qui va en faire la demande.  Elle peut-être prolongée passé 43 ans. Il faut dans ce cas retourner voir ton gynécologue pour renvoi d'une nouvelle demande de prise en charge à la sécu, 2 mois avant l'expiration.  A ne pas confondre avec la demande d'autorisation de remboursement pour soins à l'étranger dans un pays de la CEE. L'age limite est la veille des 43 ans.

Bon Dimanche !
« Modifié: 23 février 2014 à 00:10:08 par FaFa2013 »

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : scorpion66
« Réponse #4 le: 23 février 2014 à 12:45:27 »
Bonjour FAFA et bienvenue,

Décidément, des déçues d'Eugin y'en a beaucoup dont moi aussi ; -( C'est le jour et la nuit avec Zlin à tous point de vue! On est patient avant d'être client ! La légendaire Ivona qui est la coordinatrice a toutes les qualités qu'on attend d'une coordinatrice ...   

Nous y avons été en janvier et le trajet c'est très facile et confort avec le forfait " sans souci ", un chauffeur vient vous chercher à l'aéroport de Prague ou Vienne selon votre choix ( 2h 30 de voiture depuis Vienne jusqu'à la clinique ).
Paris -Vienne : 1h30 environ.

N'hésite   

Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : scorpion66
« Réponse #5 le: 23 février 2014 à 12:47:32 »
@ FAFA : problème de "clic" je finis : n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : scorpion66
« Réponse #6 le: 27 février 2014 à 11:27:50 »
Merci à tous le monde pour vos réponses très utiles, j'ai pris rdv hier avec une gygy très gentille qui m'a suggérée d'abord une première tentative par voie naturelle avec un traitement et un suivi avant d’aller faire une FIV DO à l’étranger. j'ai eu un bon contacte avec elle et je pense que je vais suivre ses conseilles.
Je reviendrais vers vous pour la suite de ma démarche dès qu'il y a du nouveau.

Bonne chance à toutes.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions