Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

ARRET DE TRAVAIL

ARRET DE TRAVAIL
« le: 20 janvier 2016 à 09:32:15 »
Bonjour,

Une petite question, nous devons repartir pour un TEC au Portugal, et nous devons environ 8 jours sur place, moi pas de problème pour les congés car je suis fonctionnaire, mais mon homme travail dans le privé et n'a plus de congé est ce que vous avez déjà eu le même problème ? peut il demander un arrêt de travail par notre médecin traitant ?

Merci.

Re : ARRET DE TRAVAIL
« Réponse #1 le: 21 janvier 2016 à 18:47:32 »
Bonsoir,

C'est mon souci aussi...La première fois j'avais pris des vacances et cette fois ce sont des jours sans solde. Les médecins sont frileux sur les arrêts d'autant plus que tu n'es pas censé partir à l'étranger durant ton arrêt...L'arrêt de travail pour moi, ce sera au retour. Après tout dépend des médecins...
1 grossesse naturelle fc à 5SA; 4 fiv en France échecs; IO et endométriose tubaire; fivdo oct/nov 2015 transfert 1 embryon qualité 2 car polype, échec; TEC 1 blasto qualité 1 expansé, 1 blasto pds le 12/02/2016....

Re : ARRET DE TRAVAIL
« Réponse #2 le: 23 janvier 2016 à 16:41:44 »
Bonjour,

De mon expérience, l'idéal est de poser des congés avant, sans rien dire, puis, le jour de sa reprise prendre un arrêt de 8 à 10 jours...
Après cela dépend également du travail que l'on fait, des trajets....
Pour ma part, j'avais posé des jours en disséminé....
J'ai fait mon TEC le 8 janvier et j'ai des +++  (le 21 et aujourd'hui), 1 blasto B, embryoglue, le TEC a été précédé 4 jours avant d'une séance d'ostéopathie afin de mon abdomen, et mon bassin des "congestions pelviennes liées à l'endométriose" ..... Je me suis mise en arrêt pour me mettre à l'abri du stress professionnel....
Cependant, je reste prudente, et j'attends mon écho à 8SA...
Je vous souhaite également des +++ bientôt :D
45 ans IOP-Ovariectomie Gche-Endometriose gr3
Zlin 1ere FIV DO 2 brybry 7/09/2015 Pds -
TEC 08/01, pds +++,
écho 17/02: tout va bien
Augustin est né le 16 septembre!!!! le bonheur!!!

Re : ARRET DE TRAVAIL
« Réponse #3 le: 24 janvier 2016 à 18:43:21 »
Bonjour wikywiky,

Merci pour ta réponse, et je croise les doigts pour vous  ;)

En fait le problème est pour mon mari, il n'a plus de jours de congés et donc prendre du sans solde, il va  de tout de même demander à notre médecin traitant pour un arrêt  de travail.
A combien de jour à eu lieu le TEC ? la clinique nous préconise de rester environ 8 jours.

merci et à bientôt


Re : ARRET DE TRAVAIL
« Réponse #4 le: 25 janvier 2016 à 09:11:38 »
Lui en principe n'a besoin de rester que 3 jours (pour la fécondation).
Les TEC ont lieu en général au 18-19ème jour du cycle. (Fenêtre de transfert de J18 à J20)
Lui doit être présent pour la fécondation à J13... Vous allez arriver à J12....
On vous conseille de rester allongée le jour du transfert et de ne repartir que le lendemain.
45 ans IOP-Ovariectomie Gche-Endometriose gr3
Zlin 1ere FIV DO 2 brybry 7/09/2015 Pds -
TEC 08/01, pds +++,
écho 17/02: tout va bien
Augustin est né le 16 septembre!!!! le bonheur!!!

Re : ARRET DE TRAVAIL
« Réponse #5 le: 27 janvier 2016 à 08:21:11 »
Merci pour vos réponses.

Il s'agit d'embryons vitrifiés, je viens d'avoir l'infirmière et le transfert des embryons doit avoir lieu 5 jours après la décongélation car ils ont été vitrifiés au stade de blasto, et elle nous conseil de rester au moins 3 jours après, soit au total environ 8 jours au Portugal.
Je trouvais cela bizarre par rapport à se que j'ai pu lire !





Re : ARRET DE TRAVAIL
« Réponse #6 le: 27 janvier 2016 à 08:34:37 »
Désolée, j'étais induite en erreur par les "8 jours", j'ai cru qu'il s'agissait d'un cycle complet. :P
Oui pour un TEC/TEV, pas besoin du mari... ;)
45 ans IOP-Ovariectomie Gche-Endometriose gr3
Zlin 1ere FIV DO 2 brybry 7/09/2015 Pds -
TEC 08/01, pds +++,
écho 17/02: tout va bien
Augustin est né le 16 septembre!!!! le bonheur!!!

Re : ARRET DE TRAVAIL
« Réponse #7 le: 27 janvier 2016 à 20:07:34 »
Petit retour...
Finalement mon médecin traitant m'a fait un arrêt de travail comprenant les jours à Zlin avec motif FIV DO (la sécu de toute façon le sait!) et deux semaines après le retour (du 28/01 au 12/02) et je travaille aussi dans le privé sans plus aucun jour de vacance :) On dit quoi? merci toubib!!! ;)
1 grossesse naturelle fc à 5SA; 4 fiv en France échecs; IO et endométriose tubaire; fivdo oct/nov 2015 transfert 1 embryon qualité 2 car polype, échec; TEC 1 blasto qualité 1 expansé, 1 blasto pds le 12/02/2016....

Re : ARRET DE TRAVAIL
« Réponse #8 le: 28 janvier 2016 à 09:29:03 »
Je vais recontacter l'infirmière afin d'en savoir plus, car moi aussi je trouve cela étonnant que l'on transfert des embryons à 10 jours !

Re : ARRET DE TRAVAIL
« Réponse #9 le: 02 février 2016 à 15:46:09 »
Je viens d'avoir la réponse, effectivement il y avait une incompréhension entre la coordinatrice et moi, le transfert aura bien lieu dès la décongélation de l'embryon.

Merci pour vos retours !

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions