Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #60 le: 17 janvier 2014 à 16:37:27 »
Bonne chance pour la suite louise .....nous reimplantations de nos brybrys dimanche ou lundi donc on vas se suivre....je croise les doigts.......
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #61 le: 17 janvier 2014 à 17:36:00 »
Ah ben non - j'ai toujours bu un verre à Zlin et faut profiter le dernier soir avant le transfert - fais toi plaisir - après tu ne pourras pas boire pendant 9 mois !!  ;)

et profites car vous êtes en vacances quand même !!  :D

Isis

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #62 le: 18 janvier 2014 à 01:43:35 »
Coucou Louise,

ah!! finalement tu as réussi à te connecter.
10 c'est super ! plus qu'il n'en faut si ils finissent tous la course !! ça vous fait 2 équipes de basket ! ils laissent choisir pour l'embryoscope ?

Pour l'alcool, pourrai pas te répondre même si l'avis sur la question ne semble pas très favorable sur le net : interactions médicamenteuses, diminution de leur efficacité ...?

de toute façon, on ne sait plus à quel saint se vouer, dans nos cas, le moindre écart, moindre erreur, oubli... est susceptible de nous faire culpabiliser... et pourtant quand on voit les conditions dans lesquelles certaines femmes tombent enceintes, on se dit encore qu'il n'y que Dame Nature qui décide.

Sinon trouves toi un autre truc qui te fait plaisir et que tu aimes : chocolat, chouchou, beignets, glaces, saucissons, tête de veau, ce que tu aimes quoi !!

bon, le principal ce week end maintenant c'est de profiter un peu des alentours tranquillement...

sinon pour petite histoire : j'ai trouvé des supers moon boots hier à 25€ si si !! magasin en liquidation, toutes mes collègues y ont été après et mdr  ;D je regarde les prévisions ce matin !!! et bien il ne neige plus la semaine prochaine !!!
ça me fait le coup à chaque fois ! suis habituée j'ai pas le parapluie il pleut, je l'ai il fait beau...
allez avec un peu de chance : ce sera même la canicule   8) :o je vais peut être prendre le maillot de bain ... et les moon boots  ;) bises et à très vite !

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #63 le: 20 janvier 2014 à 10:19:09 »
Il va te falloir deux valises Isis !!  ;)

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #64 le: 21 janvier 2014 à 21:17:21 »
Hello Louise,
J'ai pensé très fort à vous aujourd'hui. J'espère que tout s'est bien passé.
Repartez-vous demain ?
Je vous embrasse bien fort.

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #65 le: 22 janvier 2014 à 21:01:26 »
Nous sommes rentrés aujourd'hui et j'ai le coeur gros et les larmes plein les yeux depuis que nous sommes ressortis du bureau de l'embryologiste hier quand elle nous a annoncé que nous n'avions qu'un embryon et de catégorie 2, j'ai craqué à l'annonce , la déception enorme et le choc après tant d'espoir .. je m'étais imaginée deux beaux blasto cat 1 comme beaucoup d'entre vous, j'ai dû vouloir croire que ça nous arriverait aussi surtout avec la méthode PICSI et l'embryoscope ventés par le médecin très optimiste et confiant. J'ai dû y mettre tous mes espoirs c'était la première fois qu'on nous préconisait ça, depuis qu'on va à l'étranger pour notre rêve. j'ai passé une semaine sereine comme jamais dansune clinique et hier le choc.
Première fois aussi qu'on voit un embryologiste et surtout qu'il nous donne un explication : la qualité du sperme , elle préconise un double don si dans 10 jours c'est négatif.   Devant ma détresse elle a insisté pour faire le transfert nous disant que tout était possible avec celui là, s'il est là c'est qu'il a toutes ses chances ... nous a t'elle dit "même de catégorie 2".
Ivona avait les larmes aux yeux  et nous a proposé d'aller dans la chambre pour retrouver un peu de calme avant le transfert.
Je n'ai rien vu pendant le transfert, infirmière devant l'écran, j'ai juste senti et eu un peu mal, j'ai  pleuré pendant. 
Comment vous expliquer ma déception est si grande que j'ai l'impression de ne pas avoir fait le transfert et je n'y crois pas.
Ma détresse depuis hier ressemble à peu près à celle qu'on ressent quand le verdict de la pds dit que c'est négatif et qu'il va falloir tout recommencer, retrouver espoir etc etc etc 
je ne suis pas rentrée chez moi pleine d'espoir comme il aurait "normal" de l'être. Même ça on y a pas le droit, c'est dire ... décidément rien n'est normal ...

La clinique et tous les professionnels sont parfaits, ils  ne peuvent pas plus pour
nous, il ont tout fait. Malgré ça on n'y accède pas .......

J'aurais tellement aimé vous écrire un post enthousiaste et plein d'espoir à mon retour, j'en ai lu tant !

Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #66 le: 22 janvier 2014 à 21:40:19 »
Ah Louise - je comprends votre déception.........mais qu'est-ce qu'ils vous ont dit autrement à Zlin ? Sur leur page "Qualité et garanties" ils disent : Minimum de 2 embryons de grande qualité prêt pour le jour du transfert (le nombre d’embryons transférés sera décidé par les bénéficiaires en accord avec les recommandations du médecin).
ça ne vous soulage pas pour l'instant mais si jamais ça ne marche pas (ça peut très bien marcher) je pense que Zlin vont surement vous faire une geste pour vous aider financièrement pour faire une FIV double don..........car leur garantie n'est pas au RV..........à en parler avec eux.........

C'est la première fois que j'entends ces résultats à Zlin - au moins on peut dire qu'ils disent la vérité pour le nombre et la qualité des embryons obtenus........
Prenez soin de vous - et on y croit pour vous ok............!! courage

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #67 le: 23 janvier 2014 à 08:14:01 »
Louise j ai ressenti beaucoup de tristesse a ton message ...je veux quand meme te dire d attendre les resultats de la prise de sang....la vie est bizzare des fois.....
on est la pour se soutenir...si  cela peut te consoler a ma 1ere tentative a sanus j en avais qu un a 8 cellules a j3....et  ca a marcher quand meme....
ne baisse surtout pas les bras.....je pense fort a toi.....
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #68 le: 23 janvier 2014 à 09:01:42 »
coucou Louise,
Je te comprends tout à fait et je partage ton chagrin. Mais il faut y croire, le brybry s'est battu pour se developper pendant 5jours et il est là, il veut s'accrocher et vivre.
Il faut garder le moral et l'espoir car cela y fait beaucoup aussi. Repos et espoir! Il suffit d'un!
Quiand j'avais ete en Septembre mes copinautes avaient toutes eu de super resultats et moi deception, deux brybrys et rien d'autre. J'ai pleuré en sortant du bureau, toutes les larmes de mon corps, je n'y croyais pas, j'étais déçue....tu peux demander à Decejr j'etais dans tous mes états....pourtant moi aussi j'avais pris l'embryoscope. Du coup quand je suis repartie en Novembre j'ai changé de donneuse, mon homme a fait une cure de vitamines, on a pas pris l'embryoscope et ben ce coup ci 6 brybrys! 4 congeles....et ben les deux ont pris. Alors je pense que la donneuse y fait beaucoup car tu vois ca change du tout au tout, les resultats du spermogramme etaient les meme entre les deux essais. Et on avait pas eu l'embryoscope le deuxieme coup alors....
Tu ne dois pas culpabiliser, il faut y croire et dis toi aussi que chaque tentative est differente. Moi je suis sure que tu auras une bonne surprise dans 10jours....
c'est un combattant ton brybry! un dur à cuire!
Patiente sagement et la semaine prochaine tu verras mais ne te decourage pas et surtout prends soin du brybry que tu couves car il attend que çà!
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #69 le: 23 janvier 2014 à 09:04:35 »
Coucou Louise,

Moi j'y crois, il y a des filles comme toi avec un seul embryon et c'est le bon ! Perd pas espoir pour le moment et il te la bien montré à l'écran de la télé avant transfert pendant c'est vrai on voit rien...

Bon courage et suit bien le traitement jusqu'a la pdset je croise les doigts pour toi!

Biz

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #70 le: 23 janvier 2014 à 09:19:39 »
Bonjour Louise,

Il ne faut pas perdre espoir, tout est possible même avec un embryon de catg. 2, seulement tu dois faire confiance à ton corps, reste zen et optimiste.

Courage, tout peut se transformer en bonheur si tu le veux, donc fait confiance et tu verras d'ici 10 jours tout peut changer.

je pense à toi trés fort.
« Modifié: 23 janvier 2014 à 09:23:05 par karmen68 »

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #71 le: 23 janvier 2014 à 14:39:25 »
Bonjour Louise,

J'étais à Zlin pour un transfert avant hier!! moi aussi....
j'ai du te voir, non??? j'ai vu une jeune femme qui pleurait, il y avait son mari avec elle...
est ce toi??? moi je suis blonde, j'attendais également pour mon transfert....

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #72 le: 23 janvier 2014 à 17:02:19 »
Oh, comme je suis déçue et triste pour vous Louise.
Après, il y a une petite lueur d'espoir. Ne perds pas complétement espoir. Attends de voir avant de faire un trait sur ce transfert.
Je pense très très fort à vous et vous envoie plein d'ondes ma belle.
Je vous embrasse très fort.
Laurence

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #73 le: 23 janvier 2014 à 18:44:26 »
LOUISE
GARDE ESPOIR : un des 3 blasto que j'ai reçu était une catégorie 2 et il s'est bien implanté.. Tellement bien qu'aujour'dhui il fait entre 4 et 5,5 kg  :) (on ne sait pas lequel était le vilain petit canard blasto catégorie 2)
Courage  :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Youpi

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #74 le: 24 janvier 2014 à 16:42:40 »
Hello Louise,

Lorsque j ai lu ton message du 22/01 j etais bouleversée par ton chagrin. Cela m a rappelé mon experience a barcelone. Je n ai pu le jour meme t ecrire un message de reconfort tellement j etais imprégnée de ton chagrin. Auj je constate qu il y a eu de la releve c est super cool.

Tu es une guerriere entourée par une communauté de guerriere.
Comme les filles l ont dit le verdict ce sera cette affreuse pds.
En attendant prends soin de toi, fais toi des petits plaisirs dès que ta douleur se sera un peu tassée. Je lis ds tes pensees. Je sais, il n y a qu une seule chose qui peu reellement te faire plaisir. Moi c est pareil  ;D
Mais faut se faire des petits plaisirs en patientant.
Bisou de soutien

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions