Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #105 le: 30 juillet 2013 à 09:53:46 »
Coucou les filles!
Alors ce matin j'ai fait la picpic, tout s'est bien passé, meme pas eu mal....je m'attendais à ce que ce soit dans la fesse mais finalement c'est plutot entre le haut de la fesse et la hanche....enfin bon je pense qu'elle sait ce qu'elle fait...juste une sensation de chaleur....
Maintenant le provames dans 3 semaines.....
Ma copine a l'air de bien se remettre mais elle abesoin d'avoir des reponses, pourquoi est-ce qu'il n'y a jamais nidation? avant c'etaient les zozos de son mari qui n'etaient pas bons et elle a fait une fc precoce la derniere fois, mais là avec du sperme d'un donneur cela aurait du marcher et pas de nidation....et le doc lui il dit hop on repart pour 2 autres tentatives mais elle avant de repartir direct pour les piqures et payer 2 nouvelles IAC elle a besoin de savoir pouquoi ce na prend jamais depuis 1an....des fois je trouve les docs un peu legers....
Pour les visites, j'ai repéré des balades dans les carpates blanches, faut que je demande à Ivona comment on fait pour y aller et où trouver des sentiers de balades etc;...
bon aller au boulot!!
Tu fais quoi dans la vie Vanessa?
Bonne journee!
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #106 le: 30 juillet 2013 à 19:43:34 »
Salut les filles,

Géraldine, en fait le prénom de mon mari est Yann.. ;)
Je suis bien contente d'apprendre que nous sommes toutes les trois dans la même situation avec nos moitiés car c'est important d'être un couple solide pour mieux affronter les épreuves et apprécier les bonnes nouvelles...
Julie, je suis vraiment navrée pour ton amie, quelle tuile!!!
Concernant l'ovitrelle tu as totalement raison il lui faut 36 heures avant de déclencher l'ovulation.. Cependant d'après ce que j'ai compris il vaut mieux que les zozos arrivent avant l'ovulation, c'est peut-être pour ça qu'ils ont agit ainsi surtout dans le cas d'une insim. cela aurait peut être été différent pour une FIV..
Je vois que vous voulez savoir ce que je fais dans la vie, j'espère que vous n'allez pas me détester après ça mais je suis policier!!!
Vous acceptez quand même de continuer à me parler ???
Bonne soirée les filles et bon repos, me concernant les congés ne commencent que le 15 août...

Bisous.

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #107 le: 30 juillet 2013 à 23:37:36 »
Hello Julie et Vanessa !
Ça y est, pilule finie et pic pic faite ! L'endroit où elle te l'a fait est le bon. Moi aussi je pensais que c'était plus bas la 1ère fois ! Celle-là ne fait pas mal contrairement à celle de progestérone qui est huileuse et a du mal à pénétrer dans la peau. J'en ai eu seulement 3 l'année dernière à la place des ovules. C'était pratique, une piqûre/semaine mais à la 3ème, j'ai eu une grosse réaction (induration, rougeur, douleur) alors j'ai préféré reprendre mes ovules !
Tu vas avoir quand même tes règles ? Normalement oui, après l'arrêt de la pilule je pense  ???
Pour ta copine, peut-être que la FIV leur conviendrait mieux. Nous, on a fait les 6 inséminations et ça n'a jamais marché alors que tout était favorable. On est en infertilité inexpliquée. Moi, du coup je croyais que la fécondation ne se faisait pas aussi mais quand on est passé en FIV classique, nos gamètes se débrouillaient toutes seules. En temps normal, sans qu'il y ait aucun problème chez les 2 partenaires, on a seulement 25% de chance que ça marche à chaque cycle d'essai. Donc ça fait peu. Et plus l'âge avance, plus les chances s'amenuisent... Comme dit ma gygy, on ne sait pas ce qu'il se passe dans votre "boîte noire" et pourquoi ça ne marche pas ? C'est pas parce qu'elle a eu un don de sperme que la fécondation va se faire automatiquement malheureusement...
Je ne sais pas si son gygy pourra lui donner des explications car je pense que lui-même ne sait pas. Même si toutes les conditions sont remplies, c'est pas à tous les coups on gagne sinon ce serait trop bien. C'est à force d'enchaîner les échecs qu'on en ait arrivé après la FIV 3 quand même, à chercher plus loin et à faire la biopsie de l'endomètre. Je regrette que ça n'ait pas été fait avant car je pense que je serai déjà maman. Mais bon, c'est comme ça.
Aujourd'hui j'ai continué mon grand ménage de printemps. Demain, juste un peu de rangement, aspirateur et lavage des sols avant que mes invités arrivent !
Vanessa, j'espère que tu as passé une bonne journée. Avez-vous acheté vos billets d'avion ? On les a pris vendredi soir et depuis les prix ne cessent de grimper. On en a pour 710 € A/R pour tous les 2.
Ivona m'a envoyé un mail ce midi pour nous dire qu'elle a réservé le chauffeur, notre voiture de location et qu'ils pourront me faire ma piqûre de Gonado le jour où on repart en France. Car on rentre sur Bordeaux vers 23h donc je ne pourrai pas faire appel à une infirmière si tard.

Bonne soirée et bonne journée de travail pour demain. Bon courage ! Bisous les filles ! À +
« Modifié: 30 juillet 2013 à 23:50:29 par Plume »
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #108 le: 31 juillet 2013 à 10:42:56 »


Bonjour à toutes.

Capucine, je me permets de donner mon point de vue.

En effet, on aimerait toutes comprendre pourquoi est-ce que la nidation ne s’est pas faite…

Depuis mon retour de Zlin, j’ai mené beaucoup de recherches, j’ai rencontré plusieurs médecins. Comme le dit Plume, malgré tout le dévouement des médecins, une part reste incontrôlable…

Je me permets toutefois de rappeler que vérifier les anticorps peut être important. La veille du départ de Zlin, nous avions rencontré un couple de français qui venait pour la seconde fois. C’est cette dame qui m'y avait sensibilisée. Aujourd'hui encore, je la remercie de ses paroles de prévention.

De son côté, grâce à un traitement adapté, elle attend à ce jour des jumeaux.  :D  :D

Petit clin d’œil à Memestra ! Si je te demandais hier si tu avais des nouvelles de M.H., c’est parce que je voulais avant tout que ce soit elle qui t’annonce cette excellente nouvelle ! Mais comme apparemment ce n’est pas le cas, je peux donc dire que nos essais vers Zlin peuvent nous apporter… la RÉUSSITE !

Je mets cette bonne nouvelle sur le forum (et ne t'adresse pas un mess dans ta boite perso car je souhaite partager le si beau et nouveau bonheur de M.H.). Que le maximum de futures mamans puisse être encouragé !

Donc voilà, je pense qu’il est important de faire le maximum d’examens avant de partir et de rencontrer si nécessaire plusieurs médecins.

Pour ce qui me concerne, je sais que désormais j’aurai des piqures de Lovenox , j’attends les résultats d’une pds pour le caryotype de mon mari, je dois faire une analyse d’urine (collecte sur 24 heures !) pour recherche de protéines, traitement homéopathique…

De tout mon cœur, je souhaite bonne chance à vous toutes qui êtes dans l’attente des résultats, à vous qui commencez le traitement, à vous qui attendez bébé !

Je pense bien sûr à nos amies Kaszka, Mis Acacia, Bpbb, Soleil…  ;)

Continuons toutes ensemble d’être confiantes !



Ma copine a l'air de bien se remettre mais elle abesoin d'avoir des reponses, pourquoi est-ce qu'il n'y a jamais nidation? avant c'etaient les zozos de son mari qui n'etaient pas bons et elle a fait une fc precoce la derniere fois, mais là avec du sperme d'un donneur cela aurait du marcher et pas de nidation....et le doc lui il dit hop on repart pour 2 autres tentatives mais elle avant de repartir direct pour les piqures et payer 2 nouvelles IAC elle a besoin de savoir pouquoi ce na prend jamais depuis 1an....des fois je trouve les docs un peu legers....

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #109 le: 31 juillet 2013 à 11:51:03 »
Coucou les filles!
Vanessa, ne t'en fais je ne te deteste pas...il en faut.....et puis moi je suis en Suisse alors.... ;)
Ca doit pas etre facile dans un monde d'hommes.....
Oui on est toutes dans une situation similaire avec nos hommes et c'est deja un aspect positif pour nous 3, on a de la chance car ce n'est pas donné à toutes les filles d'avoir un homme en or et d'etre bien en couple malgré les obstacles et les complications traversées.....
Pour l'ovitrelle ce que je comprends pas c'est qu'ils ont fait la piqure le vendredi matin tot, donc l'ovulation a eu lieu que samedi soir d'ailleurs elle a senti ses ovaires travailler pendant le we....et en mettant les zozos tot samedi matin ben le temps qu'elle ovule, que l'ovocyte descende un peu dans les trompes etc....il devait plus rester beaucoup de zozos tres frais....mais je crois que le fond du probleme c'est qu'ils ont pas voulu s'embeter car ca tombait sinon un dimanche et le dimanche l'hopital est fermé pour les consults; Je sais qu'il n'y a que 25% de chances pour elle mais apres 3 ou 4 essais elle a eu une nidation et fc au dernier cycle et là cette fois avec de bons zozos meme pas de nidation rien du tout...alors elle est decouragée car avec cet argent investi, tous ces cycles de picpics d'IAC, les trajets à l'hopital, ben ca commence à faire bcp d'argent, de temps d'espoirs d'efforts et là elel a l'impression qu'ils ont juste pas voulu s'embeter avec le we. Alors là elle a demandé des investigations, refaire des examens, une hystero par ex des choses pour etre ensuite sure qu'il n'y a pas de raison particuliere et apres elle choisira soit de repartir vers IAC avec don soit de financer une FIV à l'etranger car en Suisse la fiv c'est 6000/7000 euros non remboursés (à Zlin c'est 2200). Donc avant de faire son choix, elle a deja pris contact avec Ivona, elle voudrait faire des examens pour savoir si il y a des raisons particulieres au niveau de l'uterus, anticorps, endometre etc....
Vanessa, tu vas devoir patienter comme moi pour les congés, moi j'ai qu'une seule semaine pour Zlin debut septembre, en Suisse 5 semaines de congés (4 officielles et mon entreprise en donne 1 de plus) et pas de RTT, pas de 35h...donc les jours filent vite! 2 semaines en avril, une à noel, une pour zlin et qq jours à droite et gauche pour la famille, les amis.
Alors on va serrer les dents!!
Pour vous ca approche dans 3 semaines vous y serez le mercredi!
Géraldine (prénom d'une de mes cousines), apres demain c'est la breche!
Apres la picpic j'ai qd meme un point douloureux dans le muscle mais pas de bleu. Je me dis que c'est bon signe car ca veut dire qu'elle a bien fait dans le muscle!
Ta maison doit briller dis donc!
Pour les billets moi je les ai pris super tot et le geneve prague par swissair j'ai payé 200chf (150euros) pour deux l'aller retour....je vois que j'ai bien fait....
j'ai écrit à Ivona hier pour dire que picpic faite et aussi lui demander pour la voiture de location et un renseignement sur les visites mais j'ai reçu un message automatique pour dire qu'elle etait absente jusqu'au 12 aout et que ses reponses seraient episodiques....alors je patiente y a pas le feu.
Je vais attendre mes regles pour ce we normalement (avec l'arret de pilule la chute d'hormones declenche les regles environ 3/4j apres chez moi et la picpic bloque juste les ovaires donc ca n'empeche pas les rrr d'arriver, normalement, enfin d 'apres Ivona)
C'est cool pour ta picpic de gonado, c'est plus pratique.
Bon aller au boulot, surtout que ce soir j'ai rdv à 17h30 chez le notaire pour la remise des clés de ma maison!
Demain on attaque les travaux et le maitre d'oeuvre passe la matinee avec nous. On va casser, se defouler et faire place nette!
Bonne journee!
Bises
julie
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #110 le: 31 juillet 2013 à 16:39:23 »
Bonjour les filles !
Alors, pas trop chaud ?
Vanessa, je suis désolée mais on ne va pas pouvoir continuer à te parler maintenant qu'on sait que tu es policier... Mais, non c'est une blague :P Le principal c'est que ton travail te plaise et j'espère que tu es une gentille policière (ça se dit ou pas ?). Tu travailles dans les bureaux ou tu es sur le terrain ? Tu mets des contraventions ?
Pour le prénom de ton mari, j'étais pas loin  ;)
Moi, j'attend que mon homme rentre du travail pour l'aider à préparer le repas pour ce soir. Et oui, il sera en vacances que le 9 août. J'ai 2 semaines de libre !!! ;D
Demain, je dois lui trouver un cadeau car c'est son anniversaire dimanche. Je pense lui offrir un jeu de PS3.
Julie, c'est aujourd'hui que vous signez pour la maison et demain les clés ou dès ce soir ? Tu travailles vendredi, tu ne fais pas le pont ? Alors, vous attaquez par quoi dans la maison ?
Bon, je vous laisse. Passez une bonne soirée. Bisous !  :-*

Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #111 le: 31 juillet 2013 à 22:13:00 »
Salut les filles, merci de ne pas me rejeter  ;)
En fait je travaille essentiellement dans les bureaux je gère les violences conjugales ainsi que tous les problèmes intra-familiaux c'est pas toujours simple mais ça aide à relativiser beaucoup de choses ...

Julie, je suis vraiment désolée pour ton amie et je n'ai malheureusement aucune explication à lui fournir me concernant je n'ai jamais fait de IAC je ne suis donc pas trop renseignée sur le sujet... C'est certain que financièrement ce n'est pas facile, j'espère qu'elle ne baissera pas les bras malgré tout...
Par contre, ANNETCHEQUIE a raison il faut vraiment faire le max. de vérifications et d'examens avant de partir. Ma gynéco. m'a effectivement expliqué l'importance de bien faire tous les examens avant tout essai.  C'est la raison pour laquelle elle m'a fait faire de multiples analyses sanguine afin de d'assurer que nous mettions le max. de chances de notre côté. Entre autre elle a vérifié, les anticorps antiphospholipides, anticorps anticardiolipides, anticorps antithyroperoxydase, anticorps antithyroglobulinr, protéine C anticoagulante, protéine S anticoagulante, hémogramme, etc..plus d'autres examens physique. Elle a également fait refaire un spermogramme à mon mari et l'a mis sous CONDENSYL  ( VIT E, ZINC, VIT B3, B6, B2, B9, B12, figue de barbarie, N-acétyl...) depuis un mois.

A l'heure où je t'écris ça y est tu as les clefs de ta maison, il ne manque plus qu'un seule chose pour que ton bonheur soit complet... ;)

Géraldine, je souhaite un très joyeux anniversaire à ton homme un peu avance...et profite bien de tes 2 semaines de libre, veinarde...

Sinon, me concernant j'ai fait l'injection de DECAPEPTYL le 18 juillet il y a donc 14 jours et le jour de l'injection était le 1 er jour de mes règles  et aujourd'hui j'ai de nouveau des saignements est-ce normal?

ANNETCHEQUIE, garde le moral et reste confiante, je suis de tout coeur avec toi...

Bonne soirée les filles. Bisous...



Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #112 le: 01 août 2013 à 23:03:29 »
Bonsoir les filles !
Pas de messages aujourd'hui ? Bon, je me doute que Julie a du être bien occupée à sa maison ! Je ne sais pas si en Suisse il fait chaud mais ici c'est intenable. Il est 22h30 passés et il fait encore 30°C dehors. Je sens que ça va être difficilement supportable cette nuit.
Vanessa, je ne sais pas pourquoi tu as des saignements à J14  ??? C'est abondant comme des règles ou c'est léger ? Tu ne peux pas appeler ta gygy pour lui demander si c'est normal ? Je me rappelle que quand j'ai été mise en ménopause artificielle il y a 2 ans, j'avais eu aussi mes règles 26 jours après la 1ère injection et en plus j'étais sous pilule (j'ai regardé sur mon calendrier de 2011). Moi, aussi je pensais que vu que ça bloquait l'ovulation, il n'y aurait pas de règles. Le corps fait des choses bizarres des fois  :o
Pour ton boulot, ça doit pas être facile tous les jours... Tu travailles la journée ou tu as aussi des gardes de nuit, week-end et jours fériés ? Et ton mari, il fait quoi comme boulot ?
Dis donc ta gygy t'a fait faire des examens bien complets ! Je n'avais jamais entendu parler de toutes ces analyses. Je ne connais pas non plus le Condensyl. Pourtant on en a essayé des tas de boîtes de vitamines: Conceptio homme/femme, Bétaselen, maca, gelée royale, vitamine C, etc... De toute façon, ça ne peut pas faire de mal !
Merci pour l'anniversaire de mon homme ! J'ai trouvé son cadeau ce midi. Il doit penser que je ne lui ai rien acheté car je ne lui ai pas demandé ce qui lui ferait plaisir  ;)
Alors Julie, c'est cool d'avoir sa propre maison ? Vous êtes en location je suppose en ce moment ? Vous avez donné un préavis ou pas encore ?
Vous avez fait quoi aujourd'hui avec le maître d'œuvre ?
Nous, on est allé faire un petit plouf chez mes parents vers 18h et on est rentré à 20h. Ça fait du bien !
Bon, les filles, je vais vous laisser pour ce soir. Bon courage pour le dernier jour de la semaine. Bisous !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #113 le: 02 août 2013 à 09:25:17 »
Coucou les filles!!!
Desolée hier c'etait assez chargé et on etait mort....
Alors oui il fait tres chaud aussi ici, ils prevoient des orages demain;
on a eu les clés mercredi soir comme prévu. Hier matin on a attaqué direct, arrachage de smoquettes et parquets flottants tres crades....on a deja demolli un mur sur duex qu'on doit casser....on a commencé à demonter les cuisines etc....bref on a pas chomé maintenant faut faire quelques allers retours à la dechetterie pour les gravas....
En fait actuellement on est en appart et c'etait mon appart que j'avais acheté avant de rencontrer mon homme et donc là la maison c'est notre projet à deux. Du coup comme l'entrée dans les lieux de la maison apres travaux est prevue pour decembre je mettrai l'appart en location en Janvier pour que ca couvre mon credit. Hier matin le maitre d'oeuvre est venu à la maison pour rpendre des mesures, avancer avec nous sur nos choix etc...on avance bien je suis contente. Aujourd'hui je travaille, je ne fais pas le pont malheureusement et je dois telephone rpour 'lelectricité de la maison sinon elle est coupee auj mais avec les travaux on en aura besoin, je dois tel aux assurances pour passer la maison sous notre assurance à nous et pas celle des vendeurs sinon on est coincé pour 1an, je dois envoyer le contrat avec le maitre d'oeuvre à la banque car apres il y aura les factures et l'argent à debloquer et ils ont besoin d 'avoir le nom de avec qui on travaille.....voili voilou!
Ce we comme mes parents arrivent pour nous aider pendant une semaine ca va bosser dur dans la maison pour tout casser,evacuer demonter etc.....
Géraldine , vous avez bien fêté hier soir? Ton homme etais content de son cadeau?
Vanessa, j'avais lu que la picpic pouvait donner des petits saignements au cours du cycle car les ovaires son bloqués et donc pas d'hormones, de petites fluctuations...donc je pense c'est pas grave.
Moi je les attends demain ou dimanche (enfin j'espere car les dernieres remontent au 1er juin alors apres les 3 semaines de pilule (qui s'est finie mardi) j'espere bien qu'elles vont debarquer cette fois!!!
Vanessa, Anne m'avait deja fait la liste des anticorps à doser et cela correspond bien à ta liste. Je vais demander à mon specialiste de me faire la prise de sang comme je l'ai au tel mercredi...comme ca je ferai les dosages et je serai prete avant de partir.
Ton boulot ca doit pas etre drole, tu dois en voir passer tous les jours...des vertes et des pas mures......
il faut etre solide je pense dans sa vie perso pour pouvoir etre confrontée tous les jours à tous ces aspects de la societe.....
Bon aller courage pour le dernier jour de la semaine....
les filles dans 2 semaines vous serez sur le point de partir et moi 4 semaines.....
Aujourd'hui c'est ta breche Géraldine, je te souhaite bonne chance!!
J'ai mon doc mercredi apr telephone et ensuite c'est prise de sang, puis debut du provames le 20 pour votre depart!
Bon courage auj!!
Bises
julie
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #114 le: 02 août 2013 à 23:07:01 »
Bonsoir les filles !
Julie je vois aussi que tu n'as pas chômé hier ! Pour un jour férié, vous avez bien bossé ! En plus tes parents vont venir vous aider donc ça va avancer plus vite avec 4 bras et jambes de plus !
Bon, ça y est la brèche est faite, elle m'a moins fait mal que la dernière fois mais j'ai saigné un peu plus. C'est pas grave, c'est un mal pour un bien  ;) Endomètre parfait à 9 mm. Maintenant Décapeptyl lundi, on avance petit à petit. Je voudrai savoir quel dose de Provames tu vas avoir par jour ? Moi en ce moment je prend du 2mg matin et soir (soit 4mg/jour). Mais pour le cycle de transfert elle m'a dit de prendre du 1mg matin et soir (soit 2mg/jour). Et puis j'ai pris RDV pour mon écho pour vérifier l'endomètre le 19/08 la veille du départ. Si mes règles arrivent comme prévu pour le 13/08, je serai à 7 jours de Provames. Si jamais il faut ajuster le dosage, ça laisse encore 8 jours avant le transfert des embryons. J'espère que ça sera bon !
On a les orages aussi ce soir, ça a bien rafraîchi du coup, ça fait du bien de respirer !
Julie, tu t'es trompée, c'est dimanche l'anniversaire de mon chéri ! Donc on ne l'a pas encore fêté !
Vanessa, tu vas bien ? Tu as passé une bonne journée, pas trop dure ? Tu es en week-end ? Il doit te tarder d'être en vacances, non ?  Quand vous reviendrez de Zlin, tu as prévu quelques jours pour te reposer et couver tranquillement ? Moi, je reprendrai le 02/09.
Julie si tes règles font la grève comme le mois dernier, achètes de l'armoise pour faire des infusions. Tu as vu, c'est radical !
Bonne soirée les filles. Bisous !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #115 le: 03 août 2013 à 08:12:29 »

Bonjour Plume, bonjour à toutes.

J'espère que vous allez toutes bien.

Plume, bravo, à lire ton mess, ton enthousiasme apparait clairement, ce qui est très encourageant pour le succès à venir !

Permets-moi de te contacter aujourd'hui car j'ai des règles qui viennent difficilement et malgré mes visites chez l'homéopathe, toujours rien.

Je m'étais donc rendue dans une grande pharmacie afin de commander de l'armoise et à ma grande surprise, impossible pour eux de m'en proposer !

L'avais-tu acheté en pharmacie ? en magasin bio ?

Merci beaucoup à l'avance de ta prochaine réponse.

À toi et toutes les copines, je renouvelle mes meilleurs souhaits de réussite.  :D

Bon we.


Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #116 le: 03 août 2013 à 18:51:03 »
Salut les filles,

Effectivement comme le dit si bien Géraldine tu n'as pas chaumé Julie....
En même temps cela te permets de te concentrer sur autre chose... ;)
Concernant la liste des examens de sang que je vous ai énuméré, ma gygy. m'a expliqué que si elle tenait à vérifier tout ça c'était afin de s'assurer que je n'avais aucun problème qui serait susceptible d'engendrer une fausse couche ou autre problème qui pourrait être anticipé. Cela ne rend cependant pas nul le risque de fausse couche.
Pour ce qui est de mes saignements, m'a gygy. m'a assuré que c'était normal et que je n'avais pas à m'inquiéter. Effectivement si cela vous arrive une dizaine de jours après votre injection, pas d'inquiétude. ;) c'est normal...
Géraldine, je pense que le CONCEPTIO est aussi très bien puisqu'il s'agit d'un concentré de vitamines et autres bonnes choses utiles...
Sinon, je travaille en hebdomadaire avec un WE de permanence par mois et c'est sans surprise, mon mari fait le même travail que moi. ;)
Tout comme toi Géraldine j'ai également pris quelques jours pour couver, je ne reprends que le 04 septembre.
Nous n'avons jamais été aussi proche de notre but les filles, alors prenez soin de vous et pensez à vous reposer... :)
Gros bisous et bonne fin de WE.



Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #117 le: 03 août 2013 à 20:43:50 »
coucou les filles!
Alors aujourd'hui bricolage comme vous imaginez.....en pleine chaleur....en plus mes regles ont debarqué comme prevu aujourd'hui.
On a bien avance mais demain comme c'est dimanche on pourra pas faire de bruit alors ca va nous limiter......
Géraldine, je suis contente pour ta breche....pour le provames nous c'est 2mg trois fois par jour donc 6mg par jour.
Par contre c'est uniquement oestrogenes, la progesterone ca commencera une fois sur place.
Par contre je pense qu'en fonction de l'echo apres il faut ajuster suivant la reponse....
Desolee avec le jeudi ferie je suis completement decalee et je me voyais déjà en we alors pour moi c'était dimanche déjà.....profites en bien demain alors...j'espere que vous passerez un bon moment et que tu auras du succes avec ton cadeau!
Bon j'ai echappe à l'armoise....
De mon cote apres Zlin j'ai tout prevu, retour le jeudi aprem, vendredi je bosserai depuis la maison sur le canape, we de repos et le lundi 16 c'est ferie dans mon canton ici donc pas de travail le lundi, ce qui veut dire que je reprendrai le boulot le mardi une semaine apres le transfert....ca veut dire une semaine de repos sauf le temps du retour. En esperant que cela porte ses fruits....
Ivona m'a repondu ce matin pour la location de voiture, je vais lui dire qu'aujourd'hui j'ai mes regles qui sont venues comme prevu.
Demain ils prevoient des orages alors j'espere qu'il fera moins chaud car pour bricoler c'est chaud!!!
Ton planning a l'air d'etre au point...
Voila pour les news....
je n'ai pas pu encore lire le message de Vanessa alors j'ecrirai encore demain quand je pourrai lire ton message Vanessa.
Bonne soiree
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #118 le: 04 août 2013 à 09:45:04 »
coucou Vanessa,
J'ai enfin pu lire ton message.
C'est pas trop dur de gerer le fait que ton mari bosse avec toi?moi le mien bosse dans la meme boite que moi (c'est d'ailleurs comme ca qu'on s'est rencontre) mais on est pas dans le meme departement , pas la meme branche alors on a aucun lien ou contact au boulot.
Oui j'avais lu pour la picpic qu'elle pouvait donner des saignements à certains moments....moi j'ai mes regles depuis hier comme prevu.
Pour les analyses de sang, je vois mon doc mercredi alors je vais lui demander de faire le dosage de ces anti corps c'est toujours ca de connu et d'eliminé!
oui on se rapproche de plus en plus, dans 16jours je commence les oestrogenes et vous vous partez. Je grignote des noisettes et amandes fraiches car j'adore et c'est pleins de bonnes choses, je prends aussi mes vitamines quotidiennes et mon homme est sous fertimax depuis qq temps....
Voila on fait toutes au mieux en esperant que ca marche.....
je retourne bricoler.....
bonne fin de we les filles
bisous
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #119 le: 04 août 2013 à 20:26:46 »
Hello les filles !
Comment ça va ? Nous, on a fêté les 42 ans de mon homme. Il a voulu inviter mes parents pour déjeuner. On a fait tartare de saumon + mâche/roquette en entrée, entrecôte/frites (au four) et gâteau au chocolat avec le fond croustillant de chez Pic*rd + boule de glace à la vanille. Hum, c'était bon ! Moins bon pour les kilos mais tant pis, faut bien se faire plaisir de temps en temps ! Il a bien aimé ses jeux de PS3 et y a joué dès l'après-midi. Surtout qu'il croyait ne rien avoir !

Anne, merci pour ton message ! Alors pour l'armoise, je l'ai acheté dans la pharmacie à côté de mon travail. Ils ne l'avaient pas sur place donc la pharmacienne l'a commandé et je l'ai eu dès le lendemain. J'ai payé 6,90€ les 50g. Tu fais chauffer 1/2 litre d'eau, quand l'eau commence à bien bouillir tu mets environ 10g (une bonne poignée) à infuser avec un couvercle et hors du feu. Tu laisses infuser 10 minutes, tu passes et tu bois 3 tasses/jour. C'est pas très bon mais c'est efficace ! Moi, je l'ai sucré pour que ça soit meilleur !
Essayes dans une autre pharmacie c'est bizarre qu'ils n'en aient pas  ??? Sinon, comme tu dis en magasin bio mais je ne suis pas sûre   :-\
Bon courage pour ta quête à l'armoise  :-*
Où en êtes-vous de votre projet ? Vous aviez des embryons congelés ? Vous comptez repartir en RT ? Bon courage pour la suite :-* :-*

Julie, c'est cool tes règles sont venues cette fois et à l'heure ! Tu échappes donc à l'infusion  ;)
Comme dit Vanessa, tu vas être bien occupée maintenant avec les travaux de la maison. Tu vas voir, le temps va passer plus vite ! Tes parents ont fait bon voyage ? Ils sont tous les deux à la retraite ? Ils vont aller à votre maison pour y travailler pendant que vous êtes au boulot ?
Moi, je mange des amandes mais elles sont sèches. Je prends aussi des comprimés contre le stress et ça a l'air de marcher ! Mais bon, je pense que dans 16 jours, je serai dans un autre état !

Vanessa, je ne sais pas pourquoi, mais j'étais presque sûre que ton mari était aussi policier  ;) C'est pour ça que je t'avais posé la question ! Il est dans le même service que toi ?
Tant mieux que ta gygy t'ai rassurée sur tes saignements. Si ça m'arrive, je ne m'inquiéterai pas du coup. J'ai eu quelques légères pertes de sang aujourd'hui mais je pense que c'est suite à ma brèche donc pas grave. Tu commences quand le Provames ?

Je vois que nous avons prévu toutes les 3 de nous reposer après le transfert. Il faut mettre toutes les chances de notre côté. Je ne prendrai aucun risque si jamais c'est +++ et je n'hésiterai pas à me faire arrêter s'il le faut pour moi ou le(s) bébé(s). Après toutes ces années d'attente, je suis prête à tout même à rester aliter s'il le faut !

Sur ce, je vous laisse pour aujourd'hui. Bon courage pour demain, moi pic pic entre 11 et 12h. Bisous !  :-* :-* :-*
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions