Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Deuxième don d'ovocytes à Zlin

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Deuxième don d'ovocytes à Zlin
« le: 07 décembre 2015 à 22:37:38 »
Bonjour à toutes,

Me voici de retour sur ce forum, l'ayant déserté (même si j'ai continué à vous lire parfois) ces derniers mois avec l'arrivée de mon petit amour de garçon né le 10 mai 2015 grâce à Zlin...
Mon mari et moi pensons y retourner milieu 2016...Un peu partagée parce que je trouve que mon petit garçon est encore petit, mais malheureusement les années passent et nous n'avons plus trop de temps...
Bref, je voulais savoir si d'autres envisagent également de repartir à Zlin en 2016 pour un second enfant, et si celles qui l'ont fait ont de belles histoires à raconter... ;-). J'ai eu la chance que ça marche du premier coup, ça serait miraculeux d'avoir cette même chance pour le second, quand je vois comment c'est dur pour certaines femmes :-(.
Concernant la sécurité sociale, avez vous un modèle de lettre à leur envoyer ? Est-il possible d'amener notre enfant durant notre séjour ?
Plein de courage à toutes celles qui sont en essai, ou qui s'apprêtent à l'être...
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : Deuxième don d'ovocytes à Zlin
« Réponse #1 le: 10 décembre 2015 à 11:40:04 »
bonjour juma

moi aussi je suis de retour sur le forum car ils nous reste 4 brybrys pour tec....
notre petit jules est nee le 02/12/2014...donc il a eu 1 an...

nous pensions y retourner en septembre mais j ai eu un polypes uterin donc nous pensons y aller en debut 2016 car j ai 43 ans...
c est vrai qu ils sont petits mais l horloge tourne....

plein de courage a toutes
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Re : Deuxième don d'ovocytes à Zlin
« Réponse #2 le: 13 décembre 2015 à 00:30:22 »
Bonjour Juma,
J'espère que ton petit garçon va bien.
Concernant les enfants, je pense que c'est mieux de ne pas les amener. Lors de notre premier voyage à Zlin, nous avons emmené notre ainé (3 ans à l'époque) et ce fut une distraction (bien pour oublier le côté pesant de la démarche) mais également un poids (rassure-toi je l'adore mon grands bonhomme!!!). Il fallait qu'on s'organise pour que l'un d'entre nous le garde, mon conjoint n'a pas pu être là pour tous les rendez-vous etc...
Ton petit garçon n'a pas le même âge et il sera peut-être plus facile que le notre. Lors de la dernière tentative qui a marché, nous l'avons fait garder et on était beaucoup plus relax.
Bon courage pour la suite des événements!!!
L.
PS: j'ai accouché le 30 octobre dernier de jumeaux

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Deuxième don d'ovocytes à Zlin
« Réponse #3 le: 18 décembre 2015 à 05:46:58 »
Tsss je viens de lire vos réponses,  habituellement je reçois un mail en cas de nouvelle réponse mais pas là...désolée les filles !

Myl,  mon petit garçon s'appelle Jules également :). Bonne chance à toi pour la suite! C'est super d'avoir des congelés.

Laura, félicitations à toi, ça va, pas trop épuisée ? L'accouchement s'est bien passé ?
Merci pour ton avis. Le problème c'est qu'on n'a personne pour nous le garder, ou alors il faut d'abord faire 500 km pour le laisser à mes parents ou à une de mes soeurs... Et il est encore petit, il les connaît très peu,  ça risque d'être dur pour lui. Pour l'instant je ne me sens pas prête à cela...
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Deuxième don d'ovocytes à Zlin
« Réponse #4 le: 11 janvier 2016 à 13:15:40 »
Bonjour bonjour,

Toujours personne pour une deuxième tentative à Zlin cet été ?
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Deuxième don d'ovocytes à Zlin
« Réponse #5 le: 15 janvier 2016 à 15:15:32 »
Bonjour Juma,

ton sujet est pile la discussion d'actualité en ce moment à la maison :-)
j'ai accouché en décembre et on a envoyé un mél à Ivona pour savoir quand et comment faire pour l'implantation des 2 derniers blasto congelés et accessoirement le prix et les délais ... on attend une réponse de sa part à ce sujet, je lui ai écrit il y a 15 jours et pas encore de réponse. Même si cela peut sembler court, on aimerait bien pouvoir retenter notre chance cette année, cet été par exemple. L'horloge tourne et je ne sais pas combien de temps les petits pingouins peuvent rester au froid ;-)

félicitations pour ton petit garçon,

à bientôt

blythe


Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Deuxième don d'ovocytes à Zlin
« Réponse #6 le: 22 janvier 2016 à 09:43:54 »
Bonjour Blythe,
As tu eu une réponse d'Ivona ?
Ça y est, de notre côté c'est lancé: nous avons réservé une semaine en août.
On espère de tout coeur avoir la même chance que pour notre petit garçon...
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Deuxième don d'ovocytes à Zlin
« Réponse #7 le: 23 janvier 2016 à 19:17:25 »
Bonjour Juma,

Ivona m'a répondu il y a 2 jours. Pour notre part, nous attendons de voir comment se passe les deux prochains mois puis nous pourrons envisager une période avec plus de certitude soit cet été soit un peu plus tard.

Te souhaitant que ton petit garçon ait un petit frère ou une petite sœur;_)

Blythe

Re : Deuxième don d'ovocytes à Zlin
« Réponse #8 le: 26 janvier 2016 à 22:19:07 »
Bonsoir Gwen,

Ivona n'a pas répondu sur ce point mais je me suis renseignée entretemps auprès d'un médecin qui m'a dit que la durée maximale était de 5 ans.
En fait, c'est surtout la phase de décongélation qui peut s'avérer sensible.

De toutes les façon, j'évoquerai ce sujet avec la Clinique lorsque le moment viendra ;-) on est jamais trop renseigné.

A bientôt

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Deuxième don d'ovocytes à Zlin
« Réponse #9 le: 13 février 2016 à 15:16:26 »
Sur internet, il est dit que "La durée de congélation n’altère pas la qualité des embryons cryopréservés."
Je pense que si c'était important, si réellement la durée de vitrification ne pouvait pas dépasser 5 ans, la clinique de Zlin ou une autre le dirait. Non ?
Bonne chance à toutes et j'attends encore celles qui seront à Zlin cet été, nous avons déjà bloqué la date en espérant que tout soit ok.
A bientôt
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Deuxième don d'ovocytes à Zlin
« Réponse #10 le: 20 septembre 2016 à 20:11:58 »
Bonjour Juma,

Comme toi nous avons eu un bébé grâce à Zlin en 2015 et comme toi nous y retournons cette année avec l'espoir fou que la chance nous sourit à nouveau.

Où en es-tu ?

A bientôt,

soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Deuxième don d'ovocytes à Zlin
« Réponse #11 le: 22 septembre 2016 à 11:29:25 »
Soficha, dommage, on se ratera à quelques semaines près, je compte bien y retourner avant la fin d'année....
Grosses bises
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions