Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Test Era, alice, emma, ERmap, Immap, Woman mtr, Matrice lab, Kir Hlac

Bonjour

Profil : Parcours depuis 5 ans, translocation génétique Mr 33ans, SOPK Mme 33 ans.

Âpres deux fausses couches précoces suite au transfert d'embryons testé PGT-SR d'une donneuse, C'est reparti pour une série de test.

Difficile d'y voir clair.
Voici l'avis de trois médecins :
-Docteur Grynberg (deuxiemeavis.fr), ces test ne servent à rien, il faut partir sur du double don
Pma portugal & Nice : Il y a un problème d'implantation, il faut faire ces tests.

Oui mais lesquels choisir?

EndomeTRIO (ERA + EMMA+ALICE): 995€ (chez igenomix, ERA seul 750euro)
Le test ERA détermine le meilleur jour pour le transfert d'embryon ce qui aide à prévenir l'échec de l'implantation et augment les chance de grossesse.
Le test EMMA analyse votre flore endométriale et recommande le meilleur traitement pour l’équilibrer.
Le test ALICE détecte les bactéries responsables de l'endométrite chronique qui cause la plupart des cas d'infertilité, d'échec d'implantation; et recommande le traitement approprié pour l'atténuer.

Chez Igls
ErMap+iMmap kit: 765,00 EUR
ErMap is a test to diagnose the receptivity status os the endometrium during the window of implantation. It is able to identify the best endometrial momento for an embryo to be transferred.
ImMap analyses the levels and activity of various endometrial immune cell subpopulations described as active participants in the gestation process (NK cells, TH1, TH2, TH17 and Treg lymphocytes and B lymphocytes)

WOMAM MTR test: 245,00 EUR
Nous avons déjà fait un test de thrombophilie en France(résultats normaux), cela semble équivalent au woman MTR

(1 Kir/2 HLAC): 330,00 EUR (prix pour un couple)
La donneuse devra être sélectionné en fonction de ce résultat. La prise de sang devrait se faire dans quelques jours

Chez Matrice lab  490 euro
Notre test permet de renseigner sur la présence et l’activité de cellules immunitaires nécessaires à la future implantation de l’embryon

Maintenant il faut faire un (ou deux choix). La Biopsie se fait dans 2 semaines. EndomeTrio + Matrice lab? ou "Seulement" ErMap + IMmap?
Tant que l'on y est, si il y a d'autres test qui vous viennent à l'esprit n'hésitez pas à partager :)

Bonjour yoyop,

Pour ma part, je n'ai fait que MatriceLab et ERA et les 2 ont décelé des dysfonctionnements.
Pour l'instant, je touche du bois, après 5 échecs en TEF ou TEC (même pas d'accroche), cette 6ème tentative qui suit les conseils des résultats de ces 2 tests est la bonne !
N'hésite pas si tu as des questions.

Lili62
Pas de FIV en France, AMH<0.03
FIV-DO 1 Zlin octobre 2018 : -
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : -
FIV-DO 2 Zlin septembre 2019 : -
FIV-DO 3 Zlin février 2020 : -
TEC février 2021 : + (1ère pds = 1245 mUI/ml, 2ème pds = 21639 mUI/ml, 1ère écho = 1 coeur qui bat !)

Bonjour

Je ne sais pas ce que tu as choisi au final. Personnellement je n'ai fait que MatriceLab (le seul qu'on m'ai proposé, je ne connais pas les autres). Je suis sous traitement pour favoriser mon endomètre, on part à Hradec dans quelques jours pour FIV DO après 2 FC de grossesses spontanées puis 2 FIV négatives en France et fin de droits (+ de 43 ans maintenant).

Je te souhaite le meilleur.

Bonjour pourrais tu me dire si cela a fonctionne pour toi ? je suis en suractivité immunitaire et je souhaite me tourner vers le don mais j'ai peur d'espoir avoir cette pathologie

Bonjour yoyop,

Pour ma part, je n'ai fait que MatriceLab et ERA et les 2 ont décelé des dysfonctionnements.
Pour l'instant, je touche du bois, après 5 échecs en TEF ou TEC (même pas d'accroche), cette 6ème tentative qui suit les conseils des résultats de ces 2 tests est la bonne !
N'hésite pas si tu as des questions.

Lili62

Re : Test Era, alice, emma, ERmap, Immap, Woman mtr, Matrice lab, Kir Hlac
« Réponse #4 le: 13 décembre 2022 à 12:24:38 »
Bonjour
Je consulte rarement le forum.
J'ai mis en ligne le témoignage de ma compagne sur https://macolonie.fr/mon-histoire/ cela détaille les examens que l'on a fait.

On a un magnifique garçon qui a 3 mois aujourd'hui et qui est en excellente santé!

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions