c'est vrai, c'est compliqué: la grossesse, en semaines d'aménorrhée (absence de règle) dure 41 semaines. Il faut donc compter à partir du 1 jour des dernières règles (soit environ 2 semaines avant la date de ponction ).
Si on compte en semaines de grossesse, c'est 39 semaines pour arriver à terme (donc, le jour de la fécondation= on indique en général le jour du transfert d'embryon)
C'est vrai, c'est à s'y perdre!!!

Sbl, merci pour ton témoignage. On croise les doigts pour que tout se passe bien! repose toi et surtout, tiens nous au courant.
Je te comprend pour ce qui concerne le fait d'implanter 3 embryons, pour ma dernière FIV, c'est ce que l'on a fait. C'est vrai qu'il y a plus de chance qu'au moins 1 tienne bon, mais si les 3 se développent, très souvent, ça se passe mal (prématurés, pb de croissance des embryons, hémorragie placentaire... si ce n'est pas avortement spontané...) Avec un don d'ovocyte, les médecins ne peuvent pas considérer notre "historique"puisqu'il ne s'agit plus des mêmes "qualités" embryonnaires. Donc même si c'est dur à entendre pour nous, (et crois moi, ça me fait grincer des dents aussi!) je crois que la prudence des médecins est bonne et prouve qu'ils ne veulent pas faire n'importe quoi, juste pour avoir de bon chiffre de réussite pour leur clinique!!
Je dis ça parce que ça me rend folle >:(de lire les statistiques de "réussites" de certaines cliniques qui compte en "grossesses biologiques". Ce qu'ils appellent comme ça, c'est juste un dosage de bHCG positif, 12 à 15 jours après le transfert. Comment peux t-on considérer comme réussie une grossesse non évolutive...

Très peu ont le courage de mettre le nombre de "grossesses cliniques" (après la 1er écho de contrôle de l'activité cardiaque du foetus, soit après la 6iem semaine d'aménorrhée). C'est ça que j'appelle une réussite!!! même si ça ne garantie pas le nombre de naissance, car pour ça, il faudrait une boule de cristal!!!
Bref, tout ça pour dire que Le doc silhan m'a l'air très sage et semble se préoccuper d'avantage de ses patientes que de ses chiffres pour la clinique. Même si nous sommes désespérées et qu'on est prête à tout risquer (y compris notre santé) pour avoir se fichu test positif, il faut penser que l'objectif est d'avoir un enfant, et si possible en bonne santé, et pas juste une grossesse... Alors serons les dents et faisons confiance au professionnel!!!! (oh! que c'est dur à dire pour moi aussi!!!!)
Bon, c'était mon 1/4 d'heure "édito" j'arrête là!!!
Sbl, je suis à fond avec toi!!! vit chaque moment de ta grossesse à fond!!!! et tiens bon.
Tu demandais pour la prise en charge sécu. J'ai 39 ans mais j'ai épuisé mon cota de FIV en France, je n'ai donc pas pu demander de prise en charge pour soin à l'étranger.
En plus, je ne rentre pas dans les critères français puisque je ne suis pas en insuffisance ovarienne. J'ai un problème d'ovaires polikystiques et pas de cycle ni d'ovulation spontanés. On passe par le don parce que nos embryons ne se sont jamais développé in vitro, et les médecins n'en connaissent pas la raison. Mon cas n'est pas prévu à la sécu...
Vanille!, on a vraiment pas le même protocole, ça explique le couac... lol, mais on va sans doute se croiser tout de même là bas!!! j'en suis très contente! Nous non plus on n'a pas encore réservé l'hôtel, on attend d'avoir une date un peu plus précise.
Dis moi, l'utrogestan que tu as, c'est du 100 ou 200 mg? (j'ai encore une impressionnante réserve de mes anciennes FIV, mais en dosage 200mg

... va falloir que je m'en fasse represcrire du 100mg, on peut pas les couper en 2!...)