Bonsoir,
Et voilà, je me lance pour mon premier message...
Tout d'abord, je me présente : 42 ans dans un mois, mariée, opérée d'endométriose début 2010, 7 inséminations en 14 mois avec un début de grossesse gémélaire à la 2ème, FC à 6 semaines. FIV non proposée car insufissance ovarienne et peu d'ovules !
Toujours suivis par le même cabinet de gynéco, nous nous orientons maintenant sur la FIVDO. Dossier commencé à l'hopital en France mais compte tenu de mon âge, nous entâmons également des démarches pour l'étranger car nous n'avons pas de donneuse en France.
Après les lectures de forums et les avis concordants de plusieures d'entre vous, notre choix s'oriente vers SANUS. (merci à toute des informations postées
Déjà en contact avec Mickaella, nous sommes en attente d'examens (hystero, caryotype en France) avant de nous engager (acompte à verser) car des donneuses nous sont déjà proposées.
Beaucoup d'intérogations subsistent :
- sur les remboursements possibles par la suite (ma mutuelle de société qui globalement rembourse à 300%, la GMC est très évasive au tel et m'indique que si la SS rembourse sous forme forfaitaire, elle ne complètera pas le remboursement et qu'il lui faut des codifications d'actes / le gynéco me dit que la mutuelle est obligée de suivre si il y a remboursement de la SS => comment faire ?). Aujourd'hui, à la vue du devis reçu de SANUS qui présente une somme globale, je me demande comment la SS peut codifier des actes séparés. Est-ce que les personnes qui sont allées à SANUS ont été remboursées de leur mutuelle ? Comment était libellée la facture finale, faut-il en demander plusieurs pour la SS, la mutuelle et pour soi ?
- Est-il nécessaire de se déplacer une première fois à SANUS avant l'acte ? si oui, quel est l'intérêt ?
- Combien de temps à l'avance est-on prévenu de quand il faut se déplacer ?
Mon message est un peu long mais j'espère que vous pourez me conseiller.