Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Léna14

Pages: [1]
1
Nous voilà de retour depuis 3 semaines maintenant.

Nous ne regrettons vraiment pas notre choix du forfait week-end à Prague. C'est un gros week-end puisque le chauffeur nous a déposés à Prague le vendredi midi et est revenu nous chercher le lundi midi, 2 demi-journées dont nous avons pleinement profité.

À Hradec Kralové:

Le Studio : Nous n'avons pas la même vision du studio, je m'attendais à un petit studio type appart'hôtel, mais pas du tout, il s'agit d'un grand 2 pièces rénové qui doit faire une cinquantaine de m2 (bon, au troisième sans ascenseur, mais ça entretient) dans un immeuble proche du centre ville. Pensez à emmener quelques dosettes de café/thé/sucre/sel, c'est un peu dommage de devoir acheter des grands paquets dont on ne va consommer presque rien.

La clinique : située de manière surprenante au bout d'une zone de résidentielle de type HLM, elle n'en cache pas moins toute la performance médicale nécessaire, avec une équipe à l'écoute.

La ville: Le centre-ville est plus ou moins délimité par un grand boulevard, c'est là qu'on trouve les jolies places, restos, musée, églises... en s'éloignant un peu il y a d'autres activités comme la piscine mais nous n'avons pas testé. J'ai bien aimé la ville mais je pense qu'une semaine serait un peu trop pour moi.

À Prague:

- L'hôtel est un grand hôtel sans aucun charme mais avec tout ce qu'il faut (bouilloire et dosettes dans la chambre, petit déjeuner copieux, piscine...). Il est légèrement à l'extérieur du centre-ville mais le tram s'arrête devant. Une fois qu'on a un plan des trams, les déplacements sont très faciles.

Pour visiter Prague comme Hradec, nous avons utilisé le guide du routard république tchèque, ça nous a suffit.

Mais quand même, la vraie nouvelle intéressante c'est que notre petit embryon s'est bien implanté, il aura 1 mois demain et que pour le moment tout va bien!

2
Bonjour

Je ne sais pas ce que tu as choisi au final. Personnellement je n'ai fait que MatriceLab (le seul qu'on m'ai proposé, je ne connais pas les autres). Je suis sous traitement pour favoriser mon endomètre, on part à Hradec dans quelques jours pour FIV DO après 2 FC de grossesses spontanées puis 2 FIV négatives en France et fin de droits (+ de 43 ans maintenant).

Je te souhaite le meilleur.

3
Bonjour à tous

Ça y est, nous partons mercredi (23 juin) à Hradec Kralové avec le forfait week-end à Prague.
Je n'arrive pas à trouver d'informations sur le studio hormis qu'il est à 10 mn à pieds de la clinique.
À Prague ce sera l'Orea hôtel pyramida au sud ouest du château. C'est un "vrai" week-end puisque le chauffeur de la clinique nous y amène le vendredi et vient nous rechercher le lundi pour un transfert d'embryons prévu le mardi.
Nous espérons tellement ne devoir y aller qu'une seule fois que nous essayons d'en faire une vraie semaine de vacances pour déstresser...

4
Comment régler la clinique fait partie de mon stress. Nous partons le 23 juin à Hradec et otre virement d'acompte à mis au moins 10 jours à être crédité à la clinique, mais nos plafonds de CB sont bas...
Pour ceux qui y sont déjà allés, avez vous payé sur place ou avant par virement ? Comment ça s'est passé avec vos banques ?

5
Clinique Sanus / Re : Tec à Sanus du 11 au 14 février
« le: 14 mars 2021 à 23:53:20 »
Bonjour à tous

Nous sommes sensés nous rendre à Hradec du 28 avril au 5 mai pour une FIV DO, mais la situation sanitaire nous stresse beaucoup et nous nous demandons s'il ne vaudrait pas mieux repousser de 2 mois en espérant comme l'an dernier une éclaircie sanitaire...
J'avoue que je ne comprends pas trop ce que nous pourrons faire ou non sur place. A priori les restaurants et musées sont fermés, comme en France, mais pourrions nous sortir nous balader ou devrons-nous rester en quatorzaine dans le studio?
Celles qui y sont allé récemment peuvent-elles m'éclairer s'il vous plait?

6
Visiblement les tarifs sont bien plus élevés en Espagne.
Mon conjoint et moi même sommes blonds aux yeux bleus, on s'est aussi dit qu'on trouverait plus facilement une donneuse proche de notre morphotype en République tchèque ou au Danemark qu'en Espagne ou au Portugal.
Nous avons finalement opté pour la clinique Sanus, reste les formalités...

7
Je ne connais pas, mais j'ai vu aussi le Danemark, visiblement plus ou moins dans les mêmes conditions qu'en République Tchèque (où on pense aller)... tiens nous au courant.

8
Je ne peux pas répondre par rapport au déplacement à l'étranger, mais une implantation à J16 d'en embryon à J5 n'est pas problématique normalement. Déclenchez-vous une ovulation par de l'ovitrelle ou équivalent (gonadrotropine) pour préparer l'endomètre? Comme c'est un transfert d'embryon, vos ovocytes n'ont pas besoin d'être "mures" (et il m'est personnellement arrivé plusieurs fois d'ovuler à j10 ou j11).
Pas trop de stress, et je vous souhaite toute la réussite possible.

9
Bonjour

Je suis en parcours PMA en France depuis 2002.
À cette époque, j'étais en surpoids et diagnostiquée OPK (ovaires polykystiques).
7 inséminations artificielles, un drilling (opération pour "trouer" les ovaires), 1 fausse couche suite à l'une des insém', je suis tombée enceinte de mon ainée naturellement 10 jours après que la 8ème et dernière insém' (en attendant la validation de la sécu pour passage en FIV) soit annulée parce que le nouveau traitement (en vue de la fiv) ne fonctionnait pas (il fonctionnait en fait plus lentement). Bébé 1 née en novembre 2006.
Aucune contraception ensuite, reprise de la PMA en 2009 pour bébé 2 qui naitra en juillet 2010 après une unique insém' (je me voyais repartir pour plusieurs années, je ne croyais pas du tout en cette première tentative, je devais être détendue comme il faut...).
Une vie sexuelle difficile (on peut dire ce qu'on veut, ces tentatives n'aide pas aux relations "plaisir") et un divorce.
Un nouveau chéri qui n'a lui pas d'enfant, une grande envie d'un enfant avec lui et me revoilà à 39 ans repartie vers la PMA, alors qu'en parallèle j'ai perdu beaucoup de poids et j'ai des règles régulières.
Enceinte naturellement début 2019, fausse couche à 7 ou 8 semaines.
Fausse couche en mai 2019 à 3 ou 4 semaines.
2 inséminations sans grossesses.
Fausse couche en décembre 2019 à 10 semaines de grossesse naturelle.
Recherche de diagnostique pour fausses couches à répétition, tout est normal, mais j'ai 42 ans.
Déclenchement du parcours FIV pour se donner le plus de chance, avec l'épée de Damoclès des 43 ans, limite d'âge de la prise en charge en France, puis arrive le premier confinement et la fermeture du service PMA.
Reprise cet été, un Matricelab (biopsie de l'endomètre à visée de traitement spécifique de l'endomètre avant FIV, 500€, non remboursé par la sécu).
Un scratching préventif suivi d'une FIV début octobre: aucun embryon implantable. Grosse douche froide, j'ai 43 ans.
Dérogation de la sécu pour une deuxième tentative dans la foulée (grâce ou à cause de la fermeture du service pendant les 3 mois au printemps). FIV avec un protocole long (autre traitement) début décembre, 2 embryon implantés, aucun autre congelable. Échec.
C'est fini pour la France et le seul diagnostique est que mes ovocytes ne sont plus bons.

Il est extrêmement frustrant de ne pas avoir de diagnostique plus précis, ou d'avoir mis le doigt sur un "vrai" problème. je n'ai pas l'impression à 43 ans d'être vieille, mais c'est quand même un peu ce qu'on m'explique.
Nous avons l'impression d'une grande injustice, et pourtant, j'ai moi 2 filles merveilleuses, c'est une chance qui n'est déjà pas donnée à tout le monde... mais nous voulions tellement cet enfant ensemble avec mon chéri...

Nous arrivons désormais sur un questionnement pour une FIV avec don d'ovocyte, à l'étranger.
basiquement, étant blonde aux yeux bleus et mon conjoint roux aux yeux bleus, on se dit qu'en République tchèque nous aurons plus de chance d'avoir un ovocyte d'une femme qui nous ressemble un peu physiquement... au cas où ça marche, ce serait quand même bien que bébé nous ressemble... enfin je crois... même si on l'adorerait autrement aussi... c'est aussi des avis et conseil sur le don d'ovocyte à l'étranger, et plus particulièrement à Prague (que je rêve de visiter depuis longtemps, si on pouvait allier l'agréable au nécessaire, ce serait bien) que je viens chercher sur ce forum.
J'ai un peu du mal avec le principe d'aller acheter des ovocytes, mais il est normal aussi que ça ai un coût, c'est la présentation des "formules tout compris" qui me gène un peu... aussi parce qu'on ne roule pas sur l'or que que 5000 ou 6000€ c'est un gros investissement pour nous, sans certitude de résultat...

Donc si vous voulez des renseignements sur le parcours en France, je peux vous orienter et si vous avez une expérience en République Tchèque ailleurs que dans les cliniques partenaires, vous pouvez m'orienter.

merci d'avoir eu le courage de me lire jusque ici.

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions