Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nado

Pages: [1]
1
Bonjour,
Il y a quelques mois ( en mai 2022) j'ai pris contact avec la clinique Zlin afin de faire une fiv avec don d'ovocyte ( j'avais 45 ans) et ils m'ont clairement dit de ne pas utiliser les miens car le résultat est souvent négatif.

Nous avons donné tous les résultats d'examens qui nous ont été demandé. Tout va bien au niveau santé pour mon conjoint et moi. Je prends alors le traitement de la clinique le provames et les autres médicaments, la TEC est programmé sachant que mon endomètre n'évolue pas au delà de 5 mm. La veille de la TEC, Ivona m'avait demandé de faire une Echo pelvienne , endomètre à 5 je lui envoie en lui demandant si nous venons tout de même et pas de réponse. Nous partons donc pour Zlin, le lendemain matin, nous voyons Ivona et le médecin, elles se rendent compte que mon endomètre est trop fin et que la TEC est annulé mais mon conjoint donne lui donne son sperm afin d'avoir un ou plusieurs embryons.. nous devons rentrés car la TEC n'est pas possible. Déception. On me demande de prévoir une hystèroscopie car il y a peut-être une synèchie.. Je fais cette opération, conclusion tout va bien aucun soucis dans l'utérus.

Je continue le protocole encore 4 mois ( à chaque fois l'endomètre ne réagit pas et la clinique n'a pas de solution à part me proposer toujours les même médicaments , aucun autre test ne m'est demandé, aucune recherche, rien). Il faut juste que je continue le traitement qui me rend dépressive , mal avec des douleurs mais qui n'agit pas. La clinique est au courant, je leur demande de m'aider car je ne peux pas continuer un traitement éternellement sachant qu'Ivona me dit que mon endomètre ne grossira pas. J'écris au directeur de la clinique par le biais de l'association, au bout de deux mois j'ai enfin une réponse , continuer le traitement.

Nous sommes déçus, nous avons deux embryons qui nous attendent mais qui ne peuvent pas être implantés , nous avons réglé tous les frais et nous sommes laissés ainsi sans solutions. Ce sont des professionnels, je ne comprends pas .

J'ai vu un osthèopathe plusieurs fois , je suis suivi par un acupuncteur, une naturopathe...
J'ai déjà eu un enfant il y a 22 ans , je suis en bonne santé mais mon endomètre ne veut pas grossir au dela de 5mm, je suis fertile ( j'ovule, j'ai des ovocytes etc...)

Je cherche à savoir si des femmes ont été confrontées à cela , si elles ont réussi à faire grossir l'endomètre et comment ? Merci de vos réponses :)
Nado


2
Bonjour,

L'année dernière j'ai fait une FIV avec DO à SANUS et malheureusement en fin du deuxième fois j'ai perdu l'embryon...

Cette année je rencontre un sérieux problème pour procéder au TEC car mon endomètre ne réagit pas au traitement hormonal, ni au protocole renforcé la deuxième fois. Il reste trop fin - entre 4-5 mm.

J'ai déjà 47 ans et je voulais savoir si entre vous il y a des personnes qui ont rencontré le même problème et comment les choses ont-elles évoluées ensuite.

Merci d'avance pour vos témoignages et bonne chance à tout le monde !

Bien à vous,
SILV :-*

Bonjour , idem avec la clinique zlin, mon endométre ne grossit pas ( max 5 mm) après avoir essayé 5 mois de traitement de provames oral et ensuite vaginale, des patchs, de l'estradiol... mais cela ne change rien et la clinique Zlin ne trouve pas de solution à part me proposer de continuer sachant que c'est compliqué de gérer mon mal être du aux hormones.
Ivona me dit que mon endométre ne grossira pas plus et l'implantation n'est pas possible.
Dans ce cas personne ne m'aide la clinique me laisse en attente sans rien me proposer... j'ai 46 ans .

3
Bonjour oui moi aussi maux de tête.

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions