Témoignages / Expériences sur le don à l'étranger / Endométre qui ne veut pas grossir clinique ZLIN
« le: 20 mars 2023 à 12:40:23 »Il y a quelques mois ( en mai 2022) j'ai pris contact avec la clinique Zlin afin de faire une fiv avec don d'ovocyte ( j'avais 45 ans) et ils m'ont clairement dit de ne pas utiliser les miens car le résultat est souvent négatif.
Nous avons donné tous les résultats d'examens qui nous ont été demandé. Tout va bien au niveau santé pour mon conjoint et moi. Je prends alors le traitement de la clinique le provames et les autres médicaments, la TEC est programmé sachant que mon endomètre n'évolue pas au delà de 5 mm. La veille de la TEC, Ivona m'avait demandé de faire une Echo pelvienne , endomètre à 5 je lui envoie en lui demandant si nous venons tout de même et pas de réponse. Nous partons donc pour Zlin, le lendemain matin, nous voyons Ivona et le médecin, elles se rendent compte que mon endomètre est trop fin et que la TEC est annulé mais mon conjoint donne lui donne son sperm afin d'avoir un ou plusieurs embryons.. nous devons rentrés car la TEC n'est pas possible. Déception. On me demande de prévoir une hystèroscopie car il y a peut-être une synèchie.. Je fais cette opération, conclusion tout va bien aucun soucis dans l'utérus.
Je continue le protocole encore 4 mois ( à chaque fois l'endomètre ne réagit pas et la clinique n'a pas de solution à part me proposer toujours les même médicaments , aucun autre test ne m'est demandé, aucune recherche, rien). Il faut juste que je continue le traitement qui me rend dépressive , mal avec des douleurs mais qui n'agit pas. La clinique est au courant, je leur demande de m'aider car je ne peux pas continuer un traitement éternellement sachant qu'Ivona me dit que mon endomètre ne grossira pas. J'écris au directeur de la clinique par le biais de l'association, au bout de deux mois j'ai enfin une réponse , continuer le traitement.
Nous sommes déçus, nous avons deux embryons qui nous attendent mais qui ne peuvent pas être implantés , nous avons réglé tous les frais et nous sommes laissés ainsi sans solutions. Ce sont des professionnels, je ne comprends pas .
J'ai vu un osthèopathe plusieurs fois , je suis suivi par un acupuncteur, une naturopathe...
J'ai déjà eu un enfant il y a 22 ans , je suis en bonne santé mais mon endomètre ne veut pas grossir au dela de 5mm, je suis fertile ( j'ovule, j'ai des ovocytes etc...)
Je cherche à savoir si des femmes ont été confrontées à cela , si elles ont réussi à faire grossir l'endomètre et comment ? Merci de vos réponses

Nado