Clinique de Zlin / Re : TEC Avril 2021 (Virginie83)
« le: 10 mai 2021 à 12:23:19 »comme on m'en a fait la demande, je vais vous dire comment se sont passés nos passages aux différentes frontières et postes de contrôles.
Tout d'abord, tous les documents que je vous conseille d'avoir sont surtout destinés aux différents postes de contrôles dans les aéroports, mais c'est bien de les avoir pour le reste.
Ensuite, lorsque vous confirmez votre séjour auprès d'Ivona (la coordinatrice clinique pour les Francophones) ; elle vous enverra des documents à remplir pour les frontières ou d'éventuels contrôles policier en Autriche et en République Tchèque. Tous ces documents seront imprimés et transmis au chauffeur pour votre transport.
- Pour l'aller (Autriche > République Tchèque) : les Tchèques ,en avril, n'avaient pas encore installer de postes de frontières sur les routes.
- Pour le retour (République Tchèque > Autriche) : Les Autrichiens ont mis des postes de contrôle aux frontières.
Je recommande aux personnes qui ne parlent pas suffisamment bien l'anglais de télécharger l'app Google traduction et c'est aussi parce que les chauffeurs ne parlent pas du tout l'anglais.


Concernant la partie hôtel - restaurant, la demi-pension comprend le buffet du petit déjeuner et le dîner. En revanche ça n'inclus pas les déjeuner et les boissons du soir.
Tout les soirs, après votre repas, il faudra vous avancer vers la caisse du restaurant pour signer les reçus du repas.
Il y en aura deux :
- le premier pour la demi-pension qui sera d'un montant de 900 CZK.
- le second pour les boissons, indiquant le détail de ce que vous aurez consommer et le total bien entendu.
Vous n'aurez rien à payer sur l'instant, tout sera à régler à la fin de votre séjour à l'accueil de l'hôtel.
Et pour le paiement de la partie clinique, c'est dans le couloir à gauche de la pharmacie de l'hôtel (en face des WC publique), première porte à gauche ; la sonnette est à auteur des yeux SUR le montant de la porte.
Voici d'autres autre applis qui sont top d'avoir :
- Devise Plus : pour la conversion des Euros en Couronne Tchèque.
- Dame jidlo : pour commander vos repas du midi a emporter ou livraison. Pour celle-ci au départ elle sera en Tchèque bien sur. Il vous faudra aller dans le menu cliquer sur Nastaveni, ensuite sur Upravit, après sur English et enfin sur Zvolit. Lors des commandes vous pouvez laisser un commentaire, indiquez toujours que vous êtes des étrangers qui ne parlent, soit que Français, soit aussi l'anglais. Car il ne sont pas beaucoup à parler anglais. En revanche vous constaterez que souvent une ou des personnes voyant que vous n'êtes pas Tchèque viendrons à votre rescousse.

Voilà, aucunes autres astuces ou conseils ne me vient.
J'espère que ça vous sera utile et que ce sera toujours d'actualité.
Bon courage à tous pour votre démarche de parentalité.
A bientôt dans un nouveau sujet j'espère.
