Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Urgent cherche gynéco Paris pour FIV DO en Juillet en RT

Hello les filles,

Dans l'embarras, j'ai une FIV do prévue à Zlin fin juillet (séjour du 25 juillet au 2 août)
et le gynéco vu aujourd'hui a refusé de me prendre en charge pour la RT (j'avais pourtant pris soin de demander avant le rdv, s'il acceptait un suivi pour FIV do à l'étranger mais ce que je ne savais pas c'est qu'il accepte uniquement à condition de traiter avec une clinique située en Grèce (on se demande pourquoi hein ????) en revanche il n'a pas renoncé au prix de sa consultation de 80 € pour les 5 mn passées dans son cabinet à me notifier le refus. >:(

Qui aurait un gynéco, à Paris, à me recommander qui accepte les FIVDO en RT ?
J'ai vu la liste du collectif des 130 médecins, acceptent-ils tous le suivi en RT ? et je crains un peu que les rdv soient éloignés (médecins Pma sollicités) et faut que je monte rapidement le dossier sécu, j'espère être encore dans les temps ?

Par ailleurs mon médecin généraliste accepterait peut-être, mais est-ce suffisant pour la sécu ? je suis au RSI ils sont pointilleux ! J'ai peur qu'ils refusent une demande émise par un généraliste.

Mille merci pour votre aide, en message privé pour les noms svp car il n'est pas autorisé de citer des médecins sur les forums.

J'en profite aussi pour savoir si des filles seront à la même date que moi à Zlin ? séjour du 25 juillet au 2 août

Courage et je vous souhaite du +++ !



Re : Urgent cherche gynéco Paris pour FIV DO en Juillet en RT
« Réponse #1 le: 23 mai 2017 à 21:02:53 »
   Bonsoir,

 Si cela peut te rassurer un courrier de ton médecin traitant peut suffire. Notre gynécologue de PMA nous ayant planté au dernier moment je m'étais tournée vers mon médecin traitant qui m'avait fait toutes les ordonnances ainsi que le courrier pour la sécu (deux lignes disant que j'avais besoin d'une FIV DO à l'étranger compte tenu de mon insuffisance ovarienne et des délais d'attente en France). Par contre j'avais fait une lettre de "motivation" très argumentée et je ne sais pas ce qui a eu le plus de poids auprès de la sécu.

   Bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Urgent cherche gynéco Paris pour FIV DO en Juillet en RT
« Réponse #2 le: 24 mai 2017 à 13:04:00 »
Merci beaucoup pour ta réponse.

et concernant la fameuse feuille Cerfa à remplir pour l'entente préalable à l'étranger, c'est ton généraliste qui s'en est également occupé ? (car la Sécu ne la délivre pas c'est au médecin de la fournir).

Bonne journée !

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : Urgent cherche gynéco Paris pour FIV DO en Juillet en RT
« Réponse #3 le: 24 mai 2017 à 17:16:50 »
bonjour,
je rejoins se que dit louloute tu peux passer par ton généraliste pour ce qui est du cerfa tu peux l'imprimer toi même et le ramener a ton médecin qui doit te la remplir accompagné d'une lettre expliquant pourquoi vous opté pour une fiv do à l'étranger.
Pour ta lettre de motivation de couple tu peux en télécharger une sur fiv.fr que tu modifie et argumente avec votre parcours.
N’oublie pas de joindre tes examens qui justifie ton io ainsi que les comptes rendu de tes fiv et iac que tu as effectué en France.

bonne aprem
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Re : Re : Urgent cherche gynéco Paris pour FIV DO en Juillet en RT
« Réponse #4 le: 24 mai 2017 à 21:02:06 »
  Bonsoir,

 Une fois que la sécu a accepté le dossier, elle joint à son courrier d'acceptation tous les documents que tu dois remplir pour bénéficier du remboursement.

  Bonne soirée

 
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Urgent cherche gynéco Paris pour FIV DO en Juillet en RT
« Réponse #5 le: 26 mai 2017 à 17:08:43 »
Coool !

Merci encore les filles pour toutes ces précieuses infos !

Je vous souhaite un très bon week-end !

Re : Urgent cherche gynéco Paris pour FIV DO en Juillet en RT
« Réponse #6 le: 29 mai 2017 à 12:49:18 »
Nous aussi on est passé que par notre médecin traitant, les médecins gynécos nous disaient tous qu'on était dans leur fameuse "illégalité", pffff!! Donc, aucun soucis,il faut bien détailler ton parcours et ça doit aller!
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions