Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

comment constituer dossier CPAM?

comment constituer dossier CPAM?
« le: 01 avril 2013 à 18:49:05 »
Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur le site de l'association .

Ça y est nous avons choisi d'aller à la clinique Sanus c'est prévu pour début mai.

Qui peut  nous dire ce qu'il faut comme documents pour la constitution d'une demande d'entente préalable pour soins à l'étranger auprès de la CPAM.

Notre Gynécologue  de la PMA veut bien nous aider et nous a demandé de contacter notre CPAM pour connaître les démarches .(bien sur en mentionnant dans la limite de ce qui est autorisé par la loi française!)

D'avance nous vous remercions de votre aide pour  que cette démarche ait une chance d'aboutir.  :D


mafre77

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : comment constituer dossier CPAM?
« Réponse #1 le: 02 avril 2013 à 12:34:33 »
Coucou mafre77

Pour mon dossier sécu j'ai mis :
lettre du medecin
lettre perso
devis de la clinique
les decrets
les deux 100%
l autorisation du tribunal pour le don ovocyte
les comptes rendus de mes FIV en Franc

Je n'ai pas eu de réponse officielle de la sécu encore mais ça fait 3 semaines hier qu'ils ont reçu ma demande alors je pense que c'est bon.....

n'hésites pas
 ;)

Re : comment constituer dossier CPAM?
« Réponse #2 le: 03 avril 2013 à 09:39:54 »
Coucou,

SOS quelqu'un pour nous aider...
A tous ceux qui sont déjà passé par la=  Petit tuyau et bon conseil ?
C'est un peu la panique pour nous car la CPAM nous a dit de nous dépécher car il faut attendre 1 mois pour réponse mais nous partons début mai
Est-ce que les remboursements pourront être fait après?
merci pour votre aide

Re : comment constituer dossier CPAM?
« Réponse #3 le: 03 avril 2013 à 10:00:18 »
Coucou ! Alors il faut que tu sois pris en charge à 100% (mais tu peux faire la demande en même temps), une lettre de motivation (de toi et de ton mari ainsi que de ton gynéco), un certificat médical ainsi que tous les documents relatifs à ton souci et aux démarches déjà effectuées (FIV...). Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Mon dossier a été accepté, je suis revenue de Zlin la semaine dernière et je l'ai envoyé hier pour remboursement.

Re : comment constituer dossier CPAM?
« Réponse #4 le: 03 avril 2013 à 15:57:30 »
Merci pour votre aide.
decejr ,j'avais bien vu que tu avais répondu  hier mais je n'arrivais pas a voir le message.De quel decret parles -tu? Est-ce que tu fais une fiv do en France pour avoir joint l'autorisation du tribunal? Le compte rendu des fiv en France est il obligatoire si le médecin explique le problème que l'on a dans sa lettre pour le dossier?

Miss acacia je te poste en mp.

À toutes celles qui ont fait un dossier pensez vous que si j'ai déjà fait 4 Fiv/icsi la CPAS n'accepte pas notre demande?
merci a toutes .

Re : comment constituer dossier CPAM?
« Réponse #5 le: 03 avril 2013 à 18:05:49 »
Je pense qu'elle parle des texte de lois français et tchèques.

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : comment constituer dossier CPAM?
« Réponse #6 le: 03 avril 2013 à 19:56:52 »
Coucou Mafre77

Voici le lien pour le décret : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B379B1401C07466377407FB700DE0295.tpdjo15v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006173388&cidTexte=LEGITEXT000006073189&dateTexte=20120512

Oui des fois on n'arrive pas voir des messages sur le forum car ils sont en attente d'approbation ....

On est sur liste d'attente pour une FIVDO en France aussi mais vu mon âge pas sûr que ce sera à temps alors on tente à l'étranger aussi.....et comme c'est la généraliste qui a fait le courrier pour nous (gynéco trop peur depuis le fameux courrier du ministère) la gynéco m'a dit de mettre le certificat du CECOS (pas l'autorisation du tribunal) pour montrer que c'est la CECOS qui nous dit de faire une FIVDO....pas obligatoire des comptes rendus des FIV mais comme c'était marqué 'insuffisance ovarienne' ......

Sinon réponse positive de la sécu dans la boite aux lettres mardi soir  ;D trop bien !! alors mon dossier a marché.....n'hésites pas si besoin d'autre chose...

Je ne sais pas si ce sera accepté si déjà 4 FIV en France mais j'ai déjà entendu des cas positifs mais pas toujours - je dis qui ne tente rien.....

bon courage et tiens nous au courant  :D

Re : comment constituer dossier CPAM?
« Réponse #7 le: 04 avril 2013 à 08:00:55 »
Un grand merci pour vos informations.
Je vous tiens au courant de la suite.
Mafre77

Aslalouve

  • *
  • 15
  • J'aimerais tant y arriver ...
    • Voir le profil
Re : comment constituer dossier CPAM?
« Réponse #8 le: 04 avril 2013 à 13:41:29 »
@Dcjr, normalement pour la sécu quand on leur envoi quelque chose si on a pas la réponse sous quinze jours c'est que l'on a l'accord de principe ...

Bien cordialement
L'espoir est l'avant goût de la réussite

Re : comment constituer dossier CPAM?
« Réponse #9 le: 04 avril 2013 à 14:17:15 »
Je crois que c'est un mois pour la prise en charge de soins à l'étranger  :)

Re : dossier CPAM? Certificat fait par gynécologue
« Réponse #10 le: 13 avril 2013 à 14:35:37 »
Bonjour,

Je viens juste pour vous informer que le gynécologue de la PMA ou j'ai été suivi à accepter de me faire une lettre  pour la demande de soins à l'étranger .
Je pense que l'attestation de conformité ( clinique Sanus pour nous) mis en ligne par l'association des cigognes de l'espoir, dont j'avais fourni une copie au docteur à certainement aidé. Le gynécologue m'avait bien précisé qu'il nous aiderai dans la mesure de la légalité de la loi française .
Voilà  mon courrier a été posté ce matin en recommandé avec AR,maintenant j'attends une réponse de la CPAM.
Mafre77

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Re : comment constituer dossier CPAM?
« Réponse #11 le: 15 avril 2013 à 17:22:29 »
@Dcjr, normalement pour la sécu quand on leur envoi quelque chose si on a pas la réponse sous quinze jours c'est que l'on a l'accord de principe ...

Bien cordialement

Oui c'est bien ça - 15 jours à compter du jour que la sécu reçoit la demande - mais je n'étais plus rassurée 3 semaines après quand j'ai reçu le courrier d'acceptation de la sécu - c'est plus rassurant !!

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Re : dossier CPAM? Certificat fait par gynécologue
« Réponse #12 le: 15 avril 2013 à 17:24:04 »
Bonjour,

Je viens juste pour vous informer que le gynécologue de la PMA ou j'ai été suivi à accepter de me faire une lettre  pour la demande de soins à l'étranger .
Je pense que l'attestation de conformité ( clinique Sanus pour nous) mis en ligne par l'association des cigognes de l'espoir, dont j'avais fourni une copie au docteur à certainement aidé. Le gynécologue m'avait bien précisé qu'il nous aiderai dans la mesure de la légalité de la loi française .
Voilà  mon courrier a été posté ce matin en recommandé avec AR,maintenant j'attends une réponse de la CPAM.
Mafre77

Super !! une bonne chose de faite - tiens nous au courant !! :D

Re : comment constituer dossier CPAM? suite..
« Réponse #13 le: 01 mai 2013 à 20:22:05 »
Bonjour,

Voilà cela à fait 15 jours hier que la CPAM a reçu notre demande de prise en charge pour soins à l'étranger et nous n'avons pas reçu de réponse!
 Donc cela devrait être bon. ;)
Comme nous devons partir soit pour vendredi 4 ou lundi 6 mai à la clinique Sanus,nous n'auront certainement pas reçu l'accord  avant de partir ...

Donc je voudrais savoir ce qu'il faudra envoyer à la CPAM pour pouvoir demander les papiers sur place?

bon courage à tous et bonne continuation.

Re : comment constituer dossier CPAM?
« Réponse #14 le: 02 mai 2013 à 11:37:30 »
Il faut envoyer toutes les factures originales et acquittées ainsi que les billets de train et d'avion.  :) :)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions