Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #45 le: 13 juin 2017 à 09:22:08 »
Dis lui que ca te fait mal ce qu il dit
Moi aussi a ta place j aurais ete en larmes
Non tu n es pas taree, tu es une fille responsable, qui essaie de mettre tout en oeuvre pour que ca marche et de respecter les recommandations medicales...
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #46 le: 13 juin 2017 à 14:02:10 »
Hello Calenestel
Mon homme avait trouvé l'info comme quoi l'accroche se faisait dans les 5 heures après le transfert. Après, en disant 15j elles se couvrent.
Donc ne stresse pas ! !

Trop tard pour le stress mais merci pour l'info ! Potentiellement, je pourrais donc faire un test dès demain ?!

Raphy : il s'est excusé durant la nuit mais le mal est fait... J'en ai quasiment pas fermé l’œil. En plus, avec mon petit garçon qui n'a rien trouvé de mieux à me dire, ce matin, que "tu sais, Maman, quand tu t'énerves, tu fais peur au bébé et c'est pour ça qu'il est parti", je ne vous raconte pas, en ce moment, c'est crise de larmes sur crise de larmes. Sinon, seins toujours égaux à eux-mêmes, bas-ventre gonflé et tendu, un peu douloureux ; j'attends l'arrivée des rrr, quoi... Je continue mon traitement, bien sûr, mais le cœur n'y est plus vraiment. J'attends juste samedi, pour être fixée. Je ne pourrai pas attendre jusqu'au 20, et encore moins avoir des résultats décevants le jour de mon anniversaire, le 21.

Tôt ce matin, j'ai recontacté Radka pour lui demander comment il faut procéder pour les TEV, dans quel délai, etc., mais pas de réponse. Et vous, le savez-vous ? Je pensais à fin août, croyez-vous que ce soit jouable ? Avant le 4 septembre, en tout cas, rentrée scolaire oblige. Combien de temps doit-on rester sur place pour un TEV ? Faut-il également prévoir de repartir le lendemain ? Quels sont les tarifs ? Est-ce que les embryons vitrifiés sont toujours vivants quand on les décongèle ? Est-ce qu'on nous prévient d'avance si ça n'est pas le cas, ou bien est-ce qu'on est déjà sur place ? J'imagine que vous devez trouver ces questions prématurées, après tout j'aurai peut-être une bonne surprise, contre toute attente, mais je suis comme un funambule sur son monocycle : si je n'avance pas, je vais tomber...

Edit : elle m'a répondu. Ourrrf, je ne pensais pas qu'on aurait à payer encore 500 euros, plus l'avion, plus l'hôtel ! Et pourquoi ne pas nous avoir fait signer le "contrat" tant qu'on était là-bas tous les deux ? Il me semble qu'Anne et Philippe peuvent authentifier la signature des conjoints Cigognes ? Savez-vous comment le leur demander ? En tout cas, ça m'a l'air bien compliqué, ne serait-ce que parce qu'on ne sait qu'à J10-11 quel jour on doit arriver. Les filles qui avez fait ça, comment ça s'est passé pour vous ? Êtes-vous restées sur place une seule nuit ou deux ? Si je partais, je pense ne rester qu'une nuit sauf si le prix du billet est sensiblement plus bas pour un retour le jour d'après, ou s'il est prouvé que ne partir que le lendemain augmente les chances de succès. Et je pense que je demanderais un arrêt de travail deux deux jours à mon médecin, histoire de buller en paix à mon retour. Par contre, si vraiment on met deux embryons, on va peut-être éviter de trop tenter le diable et ne pas prendre l'Embryoglue... J'en sais rien, je tâtonne, je prépare... Je sais que ça paraît idiot mais j'ai été élevée dans le principe "civis pacem para bellum" (qui veut la paix prépare la guerre), et faire des listes et planifier/programmer me rassure. Mon côté Aspie, certainement. Quel soulagement de penser que mon éventuel bbtchèque n'aura pas ce défaut...

Merci de votre patience, je m'autogonfle alors je n'ose pas imaginer l'effet que ça vous fait ! Promis, c'est bientôt fini.
« Modifié: 13 juin 2017 à 16:40:03 par Calenestel »
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #47 le: 13 juin 2017 à 15:30:09 »
Bonjour Calenestel.
tout n'est pas fini. il faut te concentrer sur ta petite groseille. allez zen et positive. Tant que tu n'as pas eu le résultat de la prise de sang, rien n'est perdu !
Et les hommes sont parfois peu délicat. Moi, j'ai eu de la chance, le mien a été cool.
Bonne couvade

Re : Re : Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #48 le: 13 juin 2017 à 19:23:42 »
 Bonsoir,

 Même si j'espère  vivement que tu n'auras pas besoin d'avoir recours au TEV mai au cas où je tenais à te rassurer par rapport à l'organisation  ;). Il est tout à fait possible de planifier à l'avance la date du transfert ; pour notre part nous étions arrivés le vendredi, transfert le samedi ét départ le dimanche. La vitrification préservant mieux les embryons que la congélation il y a peu de risque pour qu'ils ne reprennent pas leur développement. Pour ce qui est du délai avant le TEV il est possible de repartir rapidement. J'espère avoir pu t'aider bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #49 le: 13 juin 2017 à 20:34:20 »
alors pour répondre pour le tev, tu peux partir seule mais dans ce cas il faut que ton mari signe le contrat, il suffit de se rendre en mairie, qu'il signe les papiers devant l'officier de la mairie, il et elle mettra un tampon, est le tour est joué.
Ensuite, pour le départ, le principal c'est être là le jour du transfert.. donc il faut arriver le soir d'avant, et par contre tu ne sauras pas par rapport à la survie des embryons, car ils les décongèlent soit le soir d'avant soit le matin meme, mais c'est très rare qu'ils ne survivent pas, rare ne voulant pas dire que ca n'arrive jamais, ils peuvent perdre un peu de leur qualité, un de mes top quality était passé à B ..
ensuite, si tu as un avion le soir, tu peux repartir le soir, autrement le lendemain.
Après pour faire moins cher tu as deux choix :
soit tu prends le train (la navette de l'aéroport à la gare si tu as pris le billet de train avant est apparemment gratuite), ensuite arrivée  à hradec c'est le bus, et tu peux louer une voiture sur place, demander à ton hotel avant.. mais tout ceci me parrait un peu contraignant, mais moins cher
option numéro deux: louer une voiture à l'aéroport de prague, je suis passée par ce site: https://www.rentalcars.com  ca revient à 50/60 euros pour deux jours, et le plein c'est pas grand chose, donc ca revient bcp moins cher que le chauffeur proposé qui est à 180 euros, et en plus tu peux te ballader comme tu veux, c'est super simple la route, y'a un peu de monde pour le contournement de prague, mais une fois sorti de prague y'a pas trop de ciculation

Pour l'hotel, si tu as une voiture, tu peux soit te chercher un petit hotel à Hradec, soit en dehors de hradec tranquille et ca sera encore moins cher qu'en ville... 

pour le départ, tu peux repartir sur le cycle d'après,donc pour le mois d'aout ca ne pose pas de pb..
maintenant on croise les doigts pour que ta pds soit positive
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #50 le: 13 juin 2017 à 22:06:08 »
Calenestel, C'est triste que tu aies ce genre de disputes, et particulièrement en ce moment...
C'est vrai que ce parcours peut mettre le couple à rude épreuve par moments : l'important est d'arriver à calmer l'orage et réussir à se parler ensuite pour pouvoir aller dans la même direction à 2.
J'ai envie de te dire de ne pas te sentir coupable : Tu essaies simplement de faire de ton mieux pour que votre projet aboutisse et mettre toutes les chances de ton côté. Et même si tout ne se déroule pas exactement comme prévu, personne ne saurait dire si ça compromet ou pas la prise. Donc, souffle un bon coup, on est avec toi. Et j'espère que malgré les difficultés que tu vis en ce moment, tu auras une bonne surprise très bientôt.
Bon courage !

En vous lisant, j'ai été surprise de voir que certains médecins disent que les rapports sont contre-indiqués : je n'ai jamais eu cette recommandation, donc je suis très étonnée ! Pouvez-vous me dire quelles en sont les raisons ? Je me posais la question, et en me renseignant un peu, j'ai vu que c'était même recommandé car cela favoriserait la nidation (grâce au liquide séminal), mais que c'était déconseillé dans le cas d'une hyperstimulation : J'ai l'impression qu'on nous dit tout et son contraire, comment on s'y retrouve nous dans tout ça ?
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #51 le: 13 juin 2017 à 22:17:16 »
Deltica, pour les rapports, à ce que j'ai pu comprendre, il faut éviter juste après le transfert, les contractions de l'utérus.. donc éviter les rapports qui peuvent mener à ces contractions
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #52 le: 14 juin 2017 à 11:13:02 »
Bonjour
Je vous lis maintenant depuis un petit moment et je me permets d’intervenir
Je n’ai jamais lu autant de nombres, de statistiques médicales, de site à lire pour savoir ce qu’il faut ou ne pas faire…
Je penses qu'il faut surtout écouter son cœur... Vivre au jour le jour dans l'amour...
Car si j'ai bien compris, le voyage en République Tchèque vous avez réuni plus qu'avant... c'est dommage de tout gâcher à cause d'un câlin. .. A la base c'est de l'amour...
Votre ami a été maladroit oui
Il a dit des choses blessantes oui
Mais savez vous ce qu'il pense vraiment ? Au fond de lui ?
Je remarque que vous parlez toutes du nombre de jours, des statistiques médicales, que vous ne pensez QU'A ce coté...
Vous allez me dire que je ne sais pas de quoi je parles car je ne suis jamais passée par là mais justement... j'ai une vue extérieure et faire un bébé n'est pas une statistique mais de l'amour... Et quand je serais revenue de Sanus je ne voudrais pas mettre mon ami de coté mais au contraire connaître aussi ce qu’il ressent, ce qu’il pense… comme je l’ai toujours fait…
Il ne faut pas oublier le principal dans cette aventure.. le couple, l'amour et la vie...
Je penses que le stress, les disputes, tout calculer, cogiter sans arrêt ne favorisent rien... Si ca doit se faire cela se fera, sinon vous serez deux a etre triste, déçu, en colère même… mais vous ne serez pas seule alors ne le laissez pas seul non plus dans ses doutes…
Votre ami a juste été maladroit mais n'à certainement pas voulu être méchant...
Je ne le trouve pas égoïste mais c'est juste peut être un signe pour dire "hé je fais aussi parti de cette aventure avec mes angoisses, mes peurs, mes questions" Il n'a pas le traitement à subir, il n'a pas de transfert, il n’a pas à faire attention à tout ce qui concerne le médical mais il a une conscience et doit aussi se poser beaucoup de questions, être angoissé, être stressé...
Je ne penses pas qu'il aime voir la femme qu'il aime dans cet état extrême sans rien ne pouvoir faire. ..
Arrêter de ne penser  QU'AU médical mais plus en l'amour..
A la base faire un bébé est un acte d'amour.. Et c'est ça qui doit en ressortir...
Nous sommes des femmes et sans cette aventure nous nous posons déjà énormément de questions… c’est comme ca… ce sont nos gênes… Je trouves que ce sont nous (les femmes) les égoïstes… Nos compagnons, nos maris, nos copains, sont ceux que nous avons choisis et avec qui nous voulons construire un avenir… Ne les laissons pas de coté sous prétexte que c’est plus dur pour nous… pour eux aussi ca l’est…
Je voulais juste vous dire qu’il ne faut pas oublier le principal… Nous avons TOUS (hommes et femmes) le même objectif… Avoir un bébé… alors essayons de l’atteindre TOUS positivement et de faire un chapitre de notre vie que l’on pourra ensuite raconter à ce petit bout…
Par contre, si le destin en a décidé autrement, essayons de faire un chapitre certes douloureux mais toujours dans l’amour.
Moi 43 ans - 1 enfant naturel de 16 ans - insuffisance ovarienne détectée en mai 2017
Christophe 34 ans sans enfant
10/08 ponctions de la donneuse 12 ovocytes
15/08 transfert 2 embryons
29/08 2709 UI/l
31/08 7214 UI/l
02/09 9613 UI/l
04/09 15 402 UI/l
09/09 38549 UI/l

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #53 le: 14 juin 2017 à 12:00:32 »
Deltica,
Les rapports sont préconisés en cas de basse immunité...

optwin

Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #54 le: 14 juin 2017 à 18:04:17 »
je rebondis sur plusieurs choses que j'ai lu.
Déjà merci @calnestel de t'être confiée parce que je pense que bcp sont confrontée à ces différences de niveau de perception entre homme et femme, et ça n'est pas toujours facile.
Alors oui, @les cremiers, on peut blablater des heures sur "haaaaa c'est l'amour avant tout", je suis bien d'accord avec ça !!!  mais au quotidien sur ces parcours qui durent des années, avec chacun ses souffrances, c'est bien plus compliqué à faire qu'à dire !!
quand on couve, ça semble tellement fragile.... c'est pas le moment, perso, où ma libido est au plafond !!!  ;D ;D ;D
Moi, dans mon couple, alors oui on s'aime très fort, mais les échecs ont été plus compliqués à gérer pour moi que pour lui, qui est un hyper optimiste. Et qui a du mal à comprendre qu'on puisse "aller mal". Il m'a balancé qq trucs, whoua, il a fallu encaisser.... et après, il faut prendre sur soi et discuter, parce que quand la souffrance intérieure s'installe, et que l'autre en remet une couche, si on n'y prend pas garde, on se met rapidement à en vouloir à l'autre, et ça peut être délétère...
Alors Calenestel, prend le temps de discuter de ce que tu ressens. Inclus-le dans cette attente en, je ne sais pas, lui mettant la main sur ton ventre. Moi je dis au mien : allez parle lui, qu'il s'accroche !!
allez, il est toujours temps de remettre le curseur en place quand des choses comme ça arrive. Parfois avec nos gars, faut leur répéter plusieurs fois, hein ! lol !! Le mien, il a fallu un sacré temps avec qu'il comprenne que "si, quand le résultat négatif tombe, pour moi, là, à ce moment, c'est la fin du monde". Et que j'avais droit d'être anéantie, et de pleurer toutes les larmes de mon corps !! et que d'entendre des "c'est pas grave" et des "on va pas s'arrêter de vivre" etc etc, bah là, à ce moment précis, c'était pas ce que j'avais envie d'entendre !! même si il a raison sur le fond, j'ai pas envie de l'entendre à ce moment.... c'est un des nombreux exemples de décalage que je pourrais vous raconter !!!!
bon, positivons : fait leur expliquer longtemps, mais ils finissent par comprendre... ::)

Et ne penses pas à la suite tant que cette partie n'est pas terminée, hein ! qu'est ce que tu te renseigne sur les TEV ??? tu n'en auras pas besoin !!!!  ;) ;) ;) ;)

good luck à toi en tout cas !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #55 le: 14 juin 2017 à 20:42:12 »
l'amour oui, mais l'amour n'est ce pas non plus être à l'écoute de l'autre et des envies, et quand une femme ou un homme dit non, pourquoi insister pour son propre plaisir. Dans ce cas on attend le bon moment, c'est aussi ca l'amour, et non simplement penser à  ses propres envies..      et pour le reste oui optwin, les hommes et les femmes on vit les choses différement, nos hommes on tendance a être plus optimiste, ca veut pas dire qu'ils ne sont pas déçu, mais c'est clair qu'ils prennent les choses différemment.

Calenestel, maintenant tu as les infos pour le tev dont tu n'auras pas besoin, donc plus besoin d'y penser hein !! essaie maitnenant d'etre zen, profite des moments que tu peux passer avec ton fils et essaie d'etre dans la zenitude  ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #56 le: 15 juin 2017 à 07:56:00 »
Bonjour

Tout d'abord je voulais vous dire que je vous trouve toutes très courageuses dans vos différents parcours...
Vous passez par tellement de sentiments et arrivez toujours à relever la tête...
Bravo !!

Je ne pensais pas "blablater sur l'amour" mais juste remettre un peu les choses à leurs places... Je pensais que l'amour avait une place importante dans cette aventure et il est rare que vous en parliez... pratiquement tous les commentaires sont médicaux... Même l'histoire du câlin en est devenu médical alors que tu n'as pas à te reprocher Calnestel d'avoir voulu un câlin. Tu n'as pas céder...

Je comprends que les moindres signes, les moindres choses à faire ou pas sont très fragiles... Ça le sera pour moi aussi
C'est pour cela qu'il faut rester souder et aussi écouter l'autre...

J'ai dit tout cela (peut être maladroitement) car je penses que calnestel tu es completement perdue et que la moindre petite chose te contrarie... un trop plein de sentiments et tout se mélange...
Tu penses déjà à une tev avant le résultat, à quitter ton ami et repartir en août... tout est contradictoire..

Je vais surement encore dire quelque chose de facile à dire mais pas facile à faire mais tu devrais essayer de prendre du recul... Tu n'as pas à avoir honte de "céder" à ton ami.. Tu n'as rien fait de mal vous vous êtes juste aimé.. En plus l'envie était réciproque... Et tu vois elles t'ont "prouvé" par A+B qu'au 5ème jour ce n'était pas si grave...

Il y a pleins de solutions pour nous aider à vivre au mieux cette étape difficile que l'attente du résultat positif... Si tu veux Calnestel je peux te donner un contact en message privé qui m'aide beaucoup en ce moment... Mais rien d'obligatoire juste pour te donner un petit coup de pouce  :)

Oh oui optwin il faut leur répéter sans arrêt les choses... Comme avec les enfants... un bon entraînement avant d'avoir le vrai   ;)
Ils sont plus optimiste et nous, nous, nous sommes toujours dans le tragique... Nous nous complétons en fait... autant prendre ce qu'ils nous donnent...

Courage calnestel.. Chaque chose en son temps et ne t'en veux pas pour tout car tu n'es responsable de rien... pose toi un moment et penses à des choses positives... Le stress n'est pas bon pour notre moral ni pour notre physique...

Je ne voulais pas être désobligeante par rapport à ce que vous vivez et merci optwin d'avoir partager ce moment avec ton ami... "mettre la main sur ton ventre et lui parler pour qu'il s'accroche" j'ai trouvé ça touchant et important de le lire... Ce sont des petites attentions qui peuvent changer le moral dans du positif... Et c'est aussi important de les partager... Ça met moins de pression pendant l'attente 😉

Oumick : Calnestel n'a jamais dit non...
Moi 43 ans - 1 enfant naturel de 16 ans - insuffisance ovarienne détectée en mai 2017
Christophe 34 ans sans enfant
10/08 ponctions de la donneuse 12 ovocytes
15/08 transfert 2 embryons
29/08 2709 UI/l
31/08 7214 UI/l
02/09 9613 UI/l
04/09 15 402 UI/l
09/09 38549 UI/l

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #57 le: 15 juin 2017 à 10:53:50 »
Ben si, j'avais dit "non", et même précisé "c'est marqué sur la feuille, là : pas de câlins. T'es chié, quand même, d'habitude c'est moi qui passe mon temps à te demander des câlins et toi qui réponds que t'as pas envie, et quand c'est moi qui ai peur et donc pas franchement envie, toi, tu veux ?" Ce n'est qu'après qu'il soit monté dans les tours à base de "mais en France, on ne nous l'a jamais interdit, mais les femmes qui tombent enceintes sans "toutes ces conneries" (sic !) ne s'arrêtent pas de baiser pour autant, allez, merde, quoi..." que j'ai fini par dire "OK". Et oui, au fond, j'étais contente qu'il manifeste qu'il avait envie de moi, c'est toujours flatteur, surtout quand tu te sens énorme et pas franchement fraîche (tu verras, les ovules de progestérone, c'est que du bonheur...). Et c'est tellement rare que ce soit lui qui demande. J'étais juste, effectivement, contrariée qu'il me "force la main" et de finir par accepter pour éviter l'engueulade (que je n'ai pas évitée, elle est juste arrivée deux jours plus tard). Et je m'en voulais de stresser et de culpabiliser, parce qu'après 3 ans et demi d'échecs, il me semblait voir enfin la ligne d'arrivée. Et le stress, je le sais, ce n'est pas bon (encore que ça joue plutôt dans les conceptions naturelles, pas en AMP, dixit Pr G., étude à l'appui). C'est impossible de ne pas voir le côté médicalisé de la chose. Ton parcours est peut-être moins chaotique et a été moins long que le mien, je te le souhaite, mais on n'a tout simplement pas la même vision des choses parce qu'on n'a pas le même vécu. Le deuil de mes gènes ? Pfff, hyperfacile. Vraiment. Le deuil de Bébé ? Beaaaaucoup plus dur. A vrai dire, mon fichu caractère et mon refus de l'échec ne me prédisposent pas du tout à dire "tant pis, on fera sans" !

Quant à mon état d'esprit, laissez-moi vous raconter une anecdote. En février 2015, après une IIU, j'étais SÛRE que ç'avait marché, cette fois. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce qu'il y avait deux follicules et pas un seul, je me disais "merde, ça va bien marcher au moins sur l'un d'eux", et j'ai été d'une humeur charmante pendant les deux semaines d'attente, que je n'ai presque pas vues passer. Au matin du test urinaire, je chantonnais dans les toilettes. Pendant les trois minutes d'attente du résultat, je m'imaginais déjà au labo pour la prise de sang, en sortir avec le précieux papier, pleurer de joie dans les bras de mon homme, comment on allait l'annoncer... Bref, vous connaissez ça, hein, j'étais sur un petit nuage. Et... patatras, test négatif, aucun doute, il était blanc comme le blanc d'un œuf dur, immaculé comme la neige qui vient de tomber, pâle probablement comme moi quand je suis sortie des toilettes, décomposée. J'y avais cru si fort, je n'avais aucun doute, aucun, et puis mal aux seins, mal au bide. Ce matin-là, alors que je devais amener mon fils chez la nounou, je me suis allongée sur le canapé du salon et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant mon pauvre petit bonhomme. Gentiment, il m'a apporté son doudou pour me consoler, ça m'a permis de me reprendre juste le temps de l'emmener, mais ensuite, je suis rentrée chez moi, j'ai dit à mon employeur que j'étais malade (et je l'étais, malade de chagrin et de déception) et j'ai passé ma journée à pleurer et à hurler mon désespoir. Plus jamais ça. Peut-être que si je n'arrive plus à me projeter dans du positif aujourd'hui, que si je m'appuie sur ce qui est démontré ou vérifiable par des chiffres, c'est parce que j'ai eu tellement mal, ce jour-là et les suivants, que j'ai tellement cru que je ne m'en relèverais pas, que je ne peux tout simplement pas revivre ça. Du reste, je ne me souviens pas avoir à nouveau espéré comme j'avais espéré à cette tentative-là. Mon cerveau se protège...

Sinon, histoire d'alléger l'ambiance : le Pr G. m'a dit qu'il ne compte plus le nombre de patientes lui disant, résignées ou en larmes, qu'elles "n'y croient plus" et... qu'il appelle parce qu'elles sont +++. Que s'il suffisait de se dire "c'est foutu, c'est fini, il est parti", on n'aurait pas besoin de pratiquer des IVG. Que le cerveau d'une femme est déjà compliqué à comprendre pour un homme, mais une femme sous traitement hormonal bat tous les records d'émotions contradictoires. Il m'a dit que c'était normal, vu l'enjeu, que j'aie du mal à rester zen, surtout après tant de tentatives et quatre FC en finalement peu de temps. Qu'on avait eu raison d'être prudents à la première tentative, avec une seule groseille et pas deux. Il m'a encouragée, si besoin était, à retourner à Pardubice dès mon prochain cycle pour ne pas rester trop longtemps sous traitement substitutif et éviter d'avoir à nouveau à réguler ma TSH, qui est basse actuellement. Et à demander deux embryons, cette fois, car effectivement, il arrive que la vitrification leur fasse perdre en qualité. Et puis, c'est assez cher comme ça, alors on va s'épargner un voyage en plus... Bref, il m'a fait du bien au moral. Et le fait qu'on ait parlé avec mon chéri pendant plus d'une heure, hier, pour crever l'abcès et se réconcilier, et savoir chacun ce que vit l'autre, ça m'a également fait du bien. Voilà...
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #58 le: 15 juin 2017 à 11:28:32 »
Tu as raison, nous avons chacun notre vécu et chacun notre parcours...
Le miens est effectivement beaucoup moins chaotique que le tient
Pour cause je n'ai jamais fais de fiv, fiv do ni même pris de traitement hormonaux...
Ce qui m'inquiète un peu d'ailleurs car j'ai un caractère bien trempé et je ne mâche pas mes mots donc je n'ose imaginer quand je commencerais le traitement...

Je ne voulais pas te blesser et te prie de m'excuser...

Je suis contente que vous ayez discuté et creusé l'abcès... Je n'ai pas pris en compte que le traitement pouvait avoir autant d'effet sur nous... Je te sentais tellement triste...
Je me suis mêlée de ce qui ne me regardais pas...
Je retourne dans mon coin à vous lire...

Je te souhaite tout le bonheur du monde calnestel et croise les doigts pour toi...
Prends soin de toi.
Moi 43 ans - 1 enfant naturel de 16 ans - insuffisance ovarienne détectée en mai 2017
Christophe 34 ans sans enfant
10/08 ponctions de la donneuse 12 ovocytes
15/08 transfert 2 embryons
29/08 2709 UI/l
31/08 7214 UI/l
02/09 9613 UI/l
04/09 15 402 UI/l
09/09 38549 UI/l

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #59 le: 15 juin 2017 à 12:42:15 »
calenestel, oui on se protège comme on peut, et avoir un homme qui n'a pas l'air de toujours comprendre la mesure des choses, que le traitement à un effet sur nous. .ne nous facilite pas les choses, mais avec de la communication et le respect de l'autre, tout rentre dans l'ordre. Pareil pour moi, je repars directement entre autre à cause de la tsh..
et oui, quand on a un parcours pma, on devient très médicalisé, car c'est le parcours pma, des rapports à une date précises, les piqures, les échos, les stats.. on rentre dans le monde obscur de la pma..  mais ca ne nous empeche pas d'aimer notre partenaire, autrement on ne ferais pas tout ca hein ! mais franchement, je ne vais pas m'étendre sur l'amour entre mon homme et moi sur un forum... on est pas là pour ca non ? ;-)
les cremiers, ne t'en fais pas, on a toute été comme ça avant la pma... mais tu verras, enfin je te le souhaite pas, mais on a l'impression de devenir une machine à bébé, enfin une machine qu'on essaie de mette en route et tout devient tellement médicalisé, c'est surement pour cela qu'on en parle autant... ;-)
quand fait tu ta pds ?  Si tu as le ok de ton médecin, alors oui, pourquoi ne pas en mettre deux si prochaine fois il y a ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions