Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

question sur Sanus SVP

NAD01

question sur Sanus SVP
« le: 21 mai 2014 à 13:56:09 »
Suite à la réunion du 18 mai à Lyon, nous avons arrêté notre choix sur Sanus et j'ai une ou deux questions:
Est ce que les médecins vous ont arrêtée après le transfert?

Et est il vrai que la clinique se base sur le cycle de la receveuse pour le ttt?

Nous pensons pouvoir partir pour octobre donc j'aurais surement d'autres questions d'ici là mais merci, en attendant, à celles qui pourront me répondre. :D

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : question sur Sanus SVP
« Réponse #1 le: 22 mai 2014 à 17:54:49 »
Bonjour Nad,

Je peux te répondre à ta première question, pour l'autre le mieux c'est de prendre contact avec Mickaela et Petra.
donc je disais pour ta première question, tous dépends des patientes, de leurs vécus, du travail exercé..
Pour ma 1ere fiv Do (en France) il n'y avait qu'un embryon et il n'était pas nécessaire de m'arrêter en tous cas pas avant ma fausse couche car j'allais très très bien..
Maintenant je pense que les médecins sont beaucoup plus sensibles à notre histoire sur  le don et ne prennent aucuns risques.. Pour moi, j'en ai déjà parlé avec mon gygy pour pouvoir m'organiser avec mon travail et il m'a déjà dit qu'il m'arrêtera dès le moindre doute sur mon bien être ou celui du BB.. Et s'il y a grossesse multiple alors là! les toubibs ne cherchent pas à comprendre sauf si tu as une forme olympique.. Voili voilou pour mon expérience.
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

anl

Re : question sur Sanus SVP
« Réponse #2 le: 22 mai 2014 à 21:38:25 »
Bonsoir Nad,

Effectivement à Sanus, ils se basent sur la receveuse. Concernant les arrêts, pour ma part, je me suis faite arrêter à chaque fois, histoire de mettre toutes les chances de mon côté.

Je te souhaite bonne chance dans ce nouveau parcours.
IO, insémi et FIV sans transfert en France.
FIV DO Sanus mars 2014 transfert 2 embryons pds -
TEC avril 2014 : 2 embryons pds + (14/76/188 puis FC)
TEC sept 2014 : 2 derniers embryons (endo 6,5) : pds + (520/1255/2210/3528/4318 FC 4 Sem)
On repart en 2015 !

NAD01

Re : question sur Sanus SVP
« Réponse #3 le: 23 mai 2014 à 07:18:15 »
Merci.
Je viens d'avoir la reponse à mon autre question de Mickaela.Il y a les 2 options donc c'est nickel pour nous.
Pour l'arrêt, j'en parlerai avec mon medecin traitant le moment venu.

Merci à toi

NAD01

Re : question sur Sanus SVP
« Réponse #4 le: 29 mai 2014 à 11:00:45 »
Voilà, nous avons bien avancé de notre côté.
Nous partons donc à partir du 8 octobre et le choix de la donneuse est fait.

P'tite question pratique: vous avez reservé vos vols(pour celles qui y sont allé en avion )combien de temps à l'avance?
Nous allons partir de Lyon et il y a très peu de vols direct (et j'aime pas du tout les décollages donc si on peut eviter une escale...) donc je ne sais pas si je peux déjà reserver ou si il y a des risques que la date proposée et confirmée puisse changer...

Re : question sur Sanus SVP
« Réponse #5 le: 29 mai 2014 à 23:46:09 »
Nous avons regardé le temps de trajet en partant de Lyon...et finalement...nous allons sûrement faire le trajet en voiture. Nous partons début juillet...
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Re : question sur Sanus SVP
« Réponse #6 le: 31 mai 2014 à 07:54:24 »
Bonjour,

Pour nous , il a été impossible de réserver nos billets a l'avance lors de notre 1ere  Fiv do.
Nous avons acheté nos billets le jeudi pour un départ le samedi. Mais ne ne sommes resté que 5 jours sur place. En y allant un peu plus longtemps peut être que la réservation des billets devient possible mais il  ne faut pas oublier que dame nature peut jouer des tours avec la " donneuse".(avance ou retard de
maturité ovocytaire).Plein de bonne chose a vous.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions