Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - letmania

Pages: [1]
1
Clinique Sanus / contrat pour conservation des embryons
« le: 20 décembre 2013 à 13:32:54 »
Bonjour à tous,
message déjà mis dans notre propre post mais ré-écrit ici pour plus de visibilité.
Nous revoici sur le forum. Bébé est né le 23 juillet 2013, avec quelques semaines d'avance. Nous sommes bien sûr très heureux d'être (enfin) parents même si le passage par la néonat' est toujours une épreuve difficile.
On finit par oublier et se concentrer sur l'avenir avec notre petit garçon ... pourquoi ne pas lui donner une petite soeur ou un petit frère ? sachant qu'on a 9 embryons congelés.
Le hic c'est qu'on n'a pas de nouvelles rassurantes de ces brybry ... quelqu'un est-il déjà passé par là ? on a réglé par virement - près d'un mois à l'avance par rapport à l'échéance des 1 ans post transfert FIV - les 85 € demandés pour la conservation. Et là on reçoit - "sur demande de la biologiste" dixit un mail de Michaela - un contrat à remplir, non pas pour la poursuite, mais pour l'"achèvement" de la conservation. Nous avons bien entendu interrogé Michaela qui nous a répondu qu'on avait le choix de les détruire (ou non), mais même en insistant sur le fait qu'on souhaitait absolument les garder, celle-ci ne nous a tjs pas envoyé le bon contrat à remplir.
Pour les couples qui auraient eu ou qui ont des embryons congelés à Sanus, et pour qui leur destruction n'était pas ou n'est pas envisageable, qu'avez-vous fait de particulier pour garantir leur conservation ? pourriez-vous nous envoyer le contrat type à envoyer à Sanus ?
j'espère qu'ils ne font pas l'erreur de détruire des embryons sans l'aval du couple, ce serait grave :(
On est trop loin pour se manifester et il y a la barrière de la langue qui nous empêche d'appeler la clinique.....
Merci d'avance pour votre aide ou vos précieux renseignements.

2
Clinique Sanus / nous aussi à Sanus
« le: 03 décembre 2012 à 14:47:03 »
Bonjour,
ce message pour nous aussi faire part de notre expérience.

d'un point de vue pratique :
arrivée à Hradek le mardi 27 novembre par le train de Prague en 1H40, çà secoue un peu alors nous ferons plutôt le retour par le bus.
On rejoint notre hotel (le boromeum) qui est fabuleux (un joli T2 moderne de 50m² pour 60€/jour, grande télé avec 9 chaines francaises dont beaucoup d'infos), dans le centre et tout près à la fois des restos et de la clinique (20min à pied).
Ne pas hésiter à prendre le bus N°6 de la gare pour rallier le centre ville car on peut acheter les tickets à bord et ça vous évitera de marcher 40mn avec vos sacs.
Coté resto il y en a une dizaine c'est selon les gouts mais nous on a adoré le U rutuyne, le resto médiéval avec une armure devant, ils parlent anglais, le menu comporte des photos des plats et ils sont bons et copieux, bref une valeur sure.
Pour le reste, prévoir des livres car ici en décembre et sans voiture, on peut très vite s'ennuyer avec la nuit et le froid qui tombent dès 16h30.

Pour le coté médical :
-1er rdv le mardi 27. Michaela nous attend dans le hall puis on rencontre le Dr Sihlan qui nous explique ce qui va se passer. On retrouve beaucoup de choses lues dans le forum c'est rassurant.
Endomètre à 8.0mm
Par contre, il nous annonce quelque chose d'étonnant : un autre couple français est actuellement présent à la même date que nous et si , par malchance, notre donneuse n'a aucun ovocyte, nous pourrions partager nos ovocytes entre nous, histoire de ne pas repartir avec rien. Au début, on réalise pas mais une fois rentrés on flippe. Et si en fait ils pratiquaient la pratique honteuse du don partagé comme en Espagne? Et notre donneuse, on l'avait sélectionnée avec soin, c'est dommage de recourir à une autre surtout si son rhésus n'est pas le même. Une fois rentrés, on entretient notre inquiétude en découvrant que dans le contrat à signer, il n'est nulle part mentionnées les caractéristiques de la donneuse. On obtient pour réponse : le Dr vous expliquera tout çà le jour du transfert
-jeudi 29 : recueil du sperme du conjoint : RAS puis à 14h mail qui nous dit que notre donneuse avait 18 ovocytes. On est très content de ce nombre qui nous parait élevé et du coup plus de doutes sur le don partagé
-vendredi 30 : mail pour dire que 17 ovocytes étaient matures, 15 ont été fécondés et le transfert est prévu lundi à 8h. Grosses questions qui se posent :
*mais comment ont-ils déjà décidé du transfert à J4? on pensait qu'ils se décidaient au jour le jour selon l'évolution des embryons. *S'il y a des embryons à congeler, ils le font quand? on a lu qu'il fallait les congeler à J3
*Si les embryons évoluent bien, ils ont déjà décidé de ne pas aller jusqu'à J5?
-samedi 01 :  pas de réponses à nos questions et pas de nouvelles des embryons alors que Michaela (également lu sur le forum) nous avait dit qu'on était prévenus tous les jours!!!!
-dimanche 02 : encore aucune nouvelle des embryons! combien y en a t'il et comment évoluent-ils? Mystère
néanmoins, réponses aux questions :
2) Le jour optimal pour la réalisation du transfert est 96heures après la ponction, c'est standard.
3) Transfert mardi possible :En principe oui c'est possible
4) Congélation : Dans le jour de la réalisation du transfert
Et mickaela nous dit qu'elle ne sera pas là, heureusement qu'on parle anglais sinon bonjour l'angoisse...
-aujourd'hui lundi 03 : transfert de 2 embryons de bonne qualité sur les 11 qu'on a (donc 9 sont congelés). Endomètre à 7,9mm.
Dernière question en suspens avec le Dr Sihlan : bien conserver le mail où il y a les caractéristiques de la donneuse car cela n'apparait dans aucun document officiel, ils garantissent aux couples par oral qu'ils ont bien leur donneuse. Deux heures de repos puis paiement du solde et de la fraxiparine avant de partir.

Maintenant l'attente, la vraie, commence.

Au final, nous sommes ravis d'avoir choisi cette clinique, on sent que c'est des pros et tout le personnel est vraiment gentil et humain c'est vrai. Seul bémol, à un moment, on a trouvé qu'on manquait d'informations.

On vous tient au courant dans 10 jours...

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions