Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

VIDEO :Don d'ovocytes :comment le dire à l'enfant ? Conférence de L. Stankiewicz

admin

  • *****
  • 9797
    • Voir le profil
La conception avec don est une conception pas comme les autres. Et pourtant, nous aimerions que notre enfant se sente justement "normal".

Comment appréhender son histoire et comment la lui transmettre sans le stigmatiser et sans faire de secret?

Cette conférence vise à reprendre toutes questions qui habitent les futurs parents et à y répondre de manière à ce que chacun choisisse la "bonne" façon de communiquer avec son enfant.

Il est important de parler à l'enfant sur un niveau approprié à son âge et à son développement. Il est important d'être honnête et direct, mais aussi de veiller à ne pas lui causer de stress inutile. Il peut être utile de décrire le processus de don d'ovules comme une façon pour les femmes de donner une partie de leur corps pour aider à faire un bébé. Il peut être également important de discuter avec l'enfant des sentiments qu'il pourrait éprouver et de leur donner une voie pour poser des questions et explorer ses sentiments plus en profondeur. Il est toujours utile de consulter un thérapeute pour obtenir des conseils sur la façon de discuter de sujets sensibles avec les enfants.

Conférence organisée par l'association d'aide aux personnes infertiles "les Cigognes de l'Espoir" https://www.lescigognesdelespoir.com"

Lydia Stankiewicz est une thérapeute spécialisée en #infertilite  et #PMA, partenaire de longue date de l’association dont les conférences rencontrent toujours un vif succès .https://www.lescigognesdelespoir.com/hypnose-paris,p,1.html

Son site internet est http://lidiastankiewicz.com/

En résumé

1. La décision de parler du don d'#ovocytes  à votre enfant doit être prise en famille
2. Vous devez attendre que votre enfant soit suffisamment âgé pour comprendre le concept du don et la raison pour laquelle il a été effectué
3. Soyez honnête avec votre enfant au sujet de sa donneuse et de ses origines
4. Assurez à votre enfant qu'il est tout aussi spécial et aimé, quelles que soient ses origines



 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions