Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

avis cliniques Espagne pour double don

avis cliniques Espagne pour double don
« le: 18 mars 2013 à 16:42:00 »
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. J'ai 41, suis célibataire avec un profond désir d'enfant. Depuis 2 ans j'ai fait en Belgique 3 inséminations sans succès, 3 FIV (avec mes ovules) avec succès pour la dernière. Malheureusement, à presque 3 mois de grossesse je viens de perdre le bébé ... J'ai deux solutions, dépérir ou réagir, alors je décide de réagir. Mon gyneco m'a parlé du don d'ovocyte. Aussi comme vous pouvez l'imaginer je suis seule dans cette aventure donc j'aurais besoin de précieux conseils sur le choix des cliniques en Espagne, il y en a beaucoup, sur quels critères choisir ? Par avance merci, merci pour vos conseils.

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : avis cliniques Espagne pour double don
« Réponse #1 le: 22 mars 2013 à 07:57:30 »
Coucou Cécile,

Courage il ne faut pas que tu baisse les bras les chances de fivdo pour toi sont bcp plus importante au regard de ton âge (désolée mais je suis aussi passé par là) et donc c'est une sage décision que de faire ce choix. En Espagne il y a bcp de clinique, ça fait longtemps qu'ils pratiquent et différents prix s'offrent à toi... sur le site des cigognes qui est en lien avec la République Tchèque enfin davantage il me semble je me permet de t'envoyer vers le site fivsolidarité où tu trouveras un comparatif des différentes cliniques avec leurs tarifs.
Bon courage dans tes démarches et garde la foi.
 :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : avis cliniques Espagne pour double don
« Réponse #2 le: 22 mars 2013 à 12:15:17 »
Bonjour Cécile et bienvenue.......

Quel dur parcours.......

Désolée mais je ne peux pas te répondre pour des cliniques en Espagne - nous avons choisi de partir à Zlin en RT.....mais je te souhaite bon courage pour la suite  :D

Re : avis cliniques Espagne pour double don
« Réponse #3 le: 22 mars 2013 à 17:11:00 »
Bonjour, merci pour vos réponses, je passe mon temps sur internet à chercher des informations, il est clair que les expériences et témoignages sont très encourageants. Cet après-midi, j'ai découvert effectivement la République Tchèque et c'est drôle j'ai eu un double sentiment d'abord, pas du tout confiance et puis après un avis plutôt positif en lisant des témoignages.
Aussi je remercie à toutes celles qui ont tenté les cliniques de ce pays de me donner leur avis et sentiment.

Re : avis cliniques Espagne pour double don
« Réponse #4 le: 28 mars 2013 à 15:15:23 »
Hello et bienvenue parmi nous.  :)
Je suis rentrée hier de Zlin, nous sommes ravis d'avoir choisi cette clinique.
Tu peux y aller les yeux fermés ! Pour plus d'infos, n'hésite pas à me contacter !  ;)

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : avis cliniques Espagne pour double don
« Réponse #5 le: 29 mars 2013 à 11:49:01 »
Coucou Miss Acacia - contente que votre 'voyage' soit bien passé - c'est très rassurant de lire tes propos - racontes nous un peu comment ça s'est passé à Zlin - on aime bien lire vos expériences (nous partons à Zlin début mai).......

En attendant je croise tout pour vous  :-*

sop

avis cliniques RT pour double don
« Réponse #6 le: 26 janvier 2014 à 11:50:23 »
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle dans l'association et seule dans mon projet
...
ai fait 3 fiv qui n'ont pas marché et mon conjoint plus âge ne desire plus d'enfant

me voila seule dans l aventure mais j ai le moral et suis motivée
je ne sais pourquoi mais je suis attirée par la république tchèque
j'aimerais avoir vos témoignages, par quelle démarche dois je commencer?
quels remboursement puis je avoir?

je vous remercie

sophie

Re : avis cliniques Espagne pour double don
« Réponse #7 le: 28 janvier 2014 à 00:39:07 »
Bonjour Sophie.

Pour répondre à tes questions,il me semble que la RT pratique le double don pour les couples et pas pour les femmes célibataires contrairement à l'Espagne. Ceci étant, le plus simple est de contacter les cliniques partenaires de l'association ( Zlin et Sanus) en expliquant ta situation et les coordinatrices te répondront. Peut-être font-ils du cas par cas?

Pour le remboursement, malheureusement, si ton compagnon ne fait pas partie du projet, ce ne sera pas possible car en France, il faut être en couple pour prétendre à une prise en charge par la sécurité sociale.

Pour ma part, j'ai fait une fivdo à Sanus en juillet et j'attends une petite fille pour le mois de mars ( avec mon compagnon). Je ne peux en dire que du bien, tant sur le plan humain que professionnel. Ils ont été formidables du début à la fin.

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton projet bébé. Je ne passe pas sur le forum souvent car très fatiguée et peu de temps mais si tu as des questions, n'hésite pas, je repasserai.

Bises.

Re : avis cliniques Espagne pour double don
« Réponse #8 le: 28 mars 2014 à 13:09:52 »
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum (et ne suis pas habituée aux forum tout court !).
J'ai bientôt 42 ans, sans enfant, et suis dans la même situation que SOP : je suis depuis 5ans et demi avec mon homme, tombée enceinte il y a 5 ans, FC au bout de 7 semaines, et depuis traitements PMA : stimulation simples, stimulations piqures, 3 IAC et 2 FIV (dont la dernière en février) qui ont été des échecs terribles, puisque nous n'avons même pas fait de transfert d'embryons. Diagnostic : je suis (ou mes ovocytes) sont trop vieux, il vaut mieux penser au don d'ovocytes... Il faut encaisser.
Mais voilà, mon homme là, il dit Stop, "sans moi", là je m'arrête. Dur, dur
Pour ne pas sombrer, je pense continuer toute seule et envisage donc le don d'embryon (je suis au début de ma réflexion, mais je reviens toujours à cette solution...).
J'ai pris contact avec l'Espagne : Eugin et IVI le font.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de clinique en Belgique qui le font.
Si vous connaissez d'autres cliniques je suis preneuse de l'info,
Je souhaiterai beaucoup partager avec des femmes qui ont du passer par le don d'embryon, ou qui l'envisagent comme moi.
Merci d'avance à toutes pour vos réponses

Virgule

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions