Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEC 17 octobre

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #105 le: 26 novembre 2016 à 21:11:24 »
Guylaine, Caramelle, Fleur de musanda, Celine, Tib, vraiment merci pour vos messages ! Et de penser à nous :-) C'est très gentil !
On va essayer de faire de notre mieux pour vous ramener 2 beaux + ! :-)

@Caramelle et @Tib : oui, ça a été pour mon transfert, il y a bien eu qu'un seul embryon décongelé, ce qui est une bonne nouvelle ! Maintenant, je vais attendre patiemment les 14 jours avant de connaître le résultat...

@Caramelle : C'est chouette pour toi aussi que tu aies un essai bientôt ! En plus, je vois que tu as une bonne réserve, c'est super !
Te sens-tu prête moralement ?

Bonne soirée à toutes !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #106 le: 27 novembre 2016 à 00:18:29 »
@Tib : eh oui ! On relance la machine pour une nouvelle tentative... THE good one ? ???
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEC 17 octobre
« Réponse #107 le: 27 novembre 2016 à 15:32:22 »
alors, oui tout s'est bien passé.
J'aurais quand meme bien voulu que radka soit plus clair dès le départ.. encore une déception. Car selon son explication, on avait pas notre mot a dire pour la congélation des brybrys que c'est la biologiste qui décide.. alors que, on peut faire le souhait que les ou certains brybry soient congelé seuls !!!   pffffffffffffff SI J'AVAIS SU... ( merci.. franchement je veux plus avoir à faire avec elle, déjà qu'ellle nous a pas dit qu'on avait un embryon en plus, qu'elle m'a jamais envoyer le spermo de mon homme.. enfin bref, je commence à me demander si elle aime ce qu'elle fait.. ) alors oui c'est une bonne surprise dans le bon sens mais quand meme, c'est un manque de professionnalisme de sa part, on paie quand meme une sacrée somme !
quand quelqu'un attend le résultat de ses deux brybrys pour savoir si ils allaient etre congelés ou pas.. et qu'elle vous répond qu'elle vous dira cela la semaine prochaine car elle part un business trip et que ca fait déjà 2 jours que vous attendez sa réponse... ce n'est pas normal..

alors oui, ils recongèlent seulement si les embryons sont de top qualité car en effet ils peuvent perdre de leur qualité à la décongélation numéro 2...
j'avais 2 embryons de top qualité, un est resté de top qualité, l'autre est passé en B, la biologiste m'a conseillé de transférer le qualité A.. ben j'allais pas laisser le b comme ca hein !! et puis j'allais pas prendre le risque de transférer le b, recongeler le top qualité et que la fois d'après il perde de la qualité et qui sait ne survive pas...
je dois dire que ca m'a fait un gros coup au moral, moi qui pensais tranquillement en transférer un, et avoir un parachute de secours, j'étais psychologiquement pas trop prête..j'ai un peu craquer le matin du transfert, et je remercie Michaela qui a été une vraie perle avec moi ...   
 et là.. j'ai peur, j'ai tellement peur que ca ne fonctionne pas, car c'est LA dernière chance, on plus les sous pour en refaire une .. donc bon.. après je me dis, c'est que ca devais se passer comme cela, et qui sait, toi qui voulait des jumeaux c'est peut etre un signe que ca devait se passer comme cela et qui sait les deux s'accrocheront peut etre ..
bref, patience.. et oui, je vais patienter 14 jours, car mon homme n'est pas là, il revient le lendemain de ma pds, alors si négatif, j'aurais qu'une nuit pour déprimer, alors que si je la fait plus tot, et bien je vais dépérir avant son retour.. il me donne de la force quand il est là.. donc je vais attendre sagement hein..
et puis qui sait, j'aurais peut etre des supers nausées et la cuvette sera ma meilleure amie, et là je pourrai peut etre me dire que je peux faire un test avant la date hein !!!!

ah ben caramelle, des qualités a-b de départ, ils les recongèlent pas.. faut vraiment qu'ils soient de top qualité A et qu'ils le restent a la première décongélation, seulement dans ce cas là et en au cas ou les deux étaient de qualité A j'aurais tenté le coup..

 bon aller, maintenant commence l'attente, deltica et moi avons eu notre transfert le meme jour, presque à la meme heure lol
ratou on attend aussi ton résultat quelques jours plus tot et optwin aussi.. aller, des +++++ siouplait siouplait des petits miracles par ici...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #108 le: 27 novembre 2016 à 18:38:25 »
Oumick
je croise les doigts pour toi!
 :-*
- Nécessité dble don en 10/2015
- FIV DO à Sanus HK le 31/05/16 avec 2 embryons PDS-
- TEV 1 embryon surnum à Sanus HK le 01/08/16 PDS-
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 03/10/16 PDS+ ms grossesse arrêtée à 7SA
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 31/08/18 PDS+ ms fausse couche à 4SA

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #109 le: 27 novembre 2016 à 19:22:54 »
Je vous souhaite à toutes des résultats positifs !!! Oumick je comprends ta déception et tu sais mon sentiment sur certaine chose ...j espère que tu vas avoir une belle surprise comme moi qui suis pas loin de la cuvette ....tout ces désagréments disparaîtront alors !bises
46 ans fiv do sanus le 06/09 1 brybry pds -
reste 6 blasto A ;
Tec 10/11 2brybry pds+ 8560iu/l
Reste 3b-A

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #110 le: 27 novembre 2016 à 20:37:09 »
Bonjour Oumick,

J' ai lu ton dernier post ave beaucoup d'émotions et je comprends ce parcours si difficile que nous vivons.
J'espère que tu essayera de trouver des activités enrichissantes en attendant ta pds.

Je paierai très fort pour toi et si possible je brulera un siege pour toi.
T' es l'une des rares filles ici sur le forum qui prend la plupart du temps des nouvelles des autres, qui donne des astuces des que y' en as, qui remonte le moral de beaucoup d' entre nous après des échecs. Je te vraiment merci pour tout cela.

Je croisera très fort les doigts et les pers pour que ca marche pour toi cette fois ci et pour que tu vives une agréable grossesse.

Biz et a bientôt avec ton +++.

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #111 le: 28 novembre 2016 à 13:55:48 »
Courage Oumick, je croise les doigts pour toi. Surtout repose toi et garde le moral!!!!!
Je t'embrasse fort

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEC 17 octobre
« Réponse #112 le: 28 novembre 2016 à 14:40:46 »
Merci les filles,
Merci Alicia, ca me touche, c'est très gentil ..
oui maintenant c'est l'attente et je reste zen, je m'occupe de moi, je reste au chaud le plus possible et rappelle aux brybrys de bien s'accrocher et leur dit qu'il faudra pas se gêner pour envoyer une bonne dose de beta hcg que j'ai de belles nausées, je veux des nausées !! hahaha
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #113 le: 28 novembre 2016 à 14:50:09 »
Bonjour Oumick,

Je te remercie de partager avec nous ton histoire, aussi difficile soit elle. Je t'accompagne par la pensée pour cette longue attente (que des pensées positives et pleines joies futures) .... ces 14 jours représentent toujours une éternité…

C'est vraiment dommage que Radka ne soit pas plus impliquée dans son travail et  comme tu l’indiques, je pense aussi qu’elle manque de professionnalisme. A un moment donné, nous pouvions penser qu'elle était surchargée de travail, mais le retour de Michaela ne semble rien avoir changé. Le manque de précision et le manque d'information, ainsi que les réponses tardives à nos demandes sont vraiment difficiles à gérer/à accepter.

De mon côté, je vais programmer un nouveau et derniet TEC en janvier/février. Je vais voir si Michaela pourrait me suivre. Bon, je ne sais pas trop comment m’y prendre… on verra cela l'année prochaine.

Aller, beaucoup de zénitude et des +++++ pour toutes celles attendes leurs résultats.

Re : Re : TEC 17 octobre
« Réponse #114 le: 28 novembre 2016 à 16:39:58 »
 :D :D :D oui oumick, moi aussi je te souhaite plein de nausées à n'en plus pouvoir voir la cuvette des wc ! ;) ;)
En attendant reposes toi ! bisou
1GS sept 12 = FC à 5 SG
1 fiv en France Mars 2013= oeuf claire
FIVDO Espagne Nov 2013= ++ FC à 5 SG
TEC Avril 14 = -- 2e FIVDO Sept 14 =--
TEC Fev 15 = --
GS Sept 15 = FC à 5 SG
Biopsie MatriceLab = Hyper activitée utérine
Départ pour Zlin Juillet 16 -Fiv --
Tec Décembre 2016 ---

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #115 le: 28 novembre 2016 à 18:50:54 »
Allez, vive les nausées à venir !  ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #116 le: 29 novembre 2016 à 10:07:36 »
des ++++ ! des  +++ !! des +++ !!
on en veut, on en aura !!
allez les filles !

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : TEC 17 octobre
« Réponse #117 le: 29 novembre 2016 à 14:32:38 »
DEltica et Oumick : Je vous souhaite une douce attente! Soyez combatives ! Il faut y croire!
Les nausées sont très très pénibles mais je vous en souhaite néanmoins très bientôt !!! ;) fréquentes et intenses :)
Après... tout le monde n'en a pas non plus ;)

Oumick : Comme je te comprends!!!!! Pas très pro tout ça :/ Tu as bien eu raison de tout transférer... le A et le B!
Et tu sais... à Zlin on parle de qualité 1 et 2. Nous avons transféré un de chaque et résultat j'attends mes jumeaux depuis 4 mois!
Ton parachute, il faut y croire, sera peut-être inutile ;)

Soyez fortes et courageuses les filles! Les jours défilent :)
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : TEC 17 octobre
« Réponse #118 le: 30 novembre 2016 à 14:26:44 »
Coucou Oumick

Je comprends ta déception, et il y a de quoi ne pas être contente. Ce n'est vraiment pas correct de leur part de ne pas t'avoir informée que tu pouvais choisir de congeler les embryons, un à un. Ce n'est quand même pas rien. Nous sommes leurs clients, oui oui des clients, et on attend d'eux un minimum de professionnalisme. On mise nos derniers espoirs sur eux et au passage on leur lâche une coquette somme. Le service devrait être irréprochable.
De notre côté, à Zlin, ça fait plus d'un mois que je bataille pour avoir la désignation exacte de la perfusion d'intralipides. J'ai envoyé plusieurs mail, téléphoné à plusieurs reprises, à Ivona, en lui expliquant que désormais c'était très compliqué en France pour bénéficier de cette perfusion, que ça allait prendre du temps pour trouver une solution... ben j'attends toujours. Je vais donc devoir me démerder autrement. Pour le moment, la seule solution est que je vais devoir monter à Paris pour une simple perf (plus de 900km aller/retour), et si je suis enceinte, je devrais y retourner 2 autres fois. Simplement parce que pour l'instant je n'ai pas pu communiquer à ma gynéco quel produit j'allais devoir prendre, puisque la clinique n'a toujours pas répondu à ma demande. J'ai voulu régler ce soucis bien avant mon départ pour ne pas être stressée par ça avant le transfert. Ben ça semble bien compromis.

Je souhaites que tu sois récompensée cette fois. J'attends avec impatience de voir ton joli taux à 3 chiffres ;-)
Je croise très fort pour toi.

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #119 le: 30 novembre 2016 à 19:38:10 »
Oumick : j'espère que l'attente ne te paraîtra pas trop longue sans ton homme... Je comprends ta peur par rapport à ce que tu nous dis. Mais, pour l'instant, il y a bien deux embryons dans ton ventre et nous espérons toutes qu'ils te permettent de devenir maman !
Bon courage, en attendant le résultat ! Je continue de croiser les doigts pour toi !

Merci Tib pour ton message ! De mon côté, l'attente se passe bien pour l'instant, mais évidemment, de temps en temps, je ne peux m'empêcher de faire le décompte :) J'ai aussi envie d'y croire. En plus, on dirait qu'il y a de bonnes ondes ++ en ce moment au-dessus de nos têtes, alors, qui sait, peut-être que c'est un signe ?? :)

Perso, si je pouvais choisir, j'aimerais bien être dans le groupe des femmes enceintes qui n'ont pas de nausées :)

Merci à toutes pour vos bonnes ondes !
A bientôt !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions