Bonjour les filles, bonjour Kazska !
Quand j’ai posté mon témoignage sur Zlin, je savais déjà que cela n’a pas marché pour moi.
D’ailleurs j’ai été pressé pour le poster car avec nouvel échec il est difficile de parler des choses positives et la clinique elle n’est pour rien.
De plus, je ne voulais pas décevoir les filles qui sont entrain de préparer leur voyage.
Deux jour après avoir posté mon message, mon test était positive

HCG 38.
Mais depuis 5 jours j’avais mal au ventre comme pendant les règles. Pour moi c’était mauvais signe. J’ai refait le test dans deux jours, HCG 20. C’était fini !
Je ne jamais eu des problèmes graves de santé globalement, ni sur le plan gynécologique en particulier.
Entre 25 et 27 ans j’ai tombé enceinte 3 fois avec le même partenaire. Je n’évoquerai pas pourquoi je n’ai pas gardé ces enfants. C’ETAIT IMPOSSIBLE !!! Donc il avait 3 IVG au terme de 4 semaines maximum.
Trois ans après j’ai rencontré mon époux actuel. 20 ans de plus que moi, il avait déjà un fils.
Trois ans après notre mariage (jamais enceinte) j’ai commencé à faire les examens.
Rien de particulier de mon coté, en revanché le spermogramme de mon époux n’était pas brillante (parfois irréalisable).
En 2005 à 34 ans, nous avons fait 2 FIV avec nos gamètes.
La première fois : 12 ovocytes, 5 embryons, au 5ème jour 1 de transféré. Négatif.
La deuxième fois : 7 ovocytes, rien à transférer. Blocage précoce de développement.
Ensuite nous avons vécu quelques années de terrible cauchemar avec perte de revenus et perte de maison etc… (cela est incompréhensible pour un citoyen « normal ») mais nous avons vécu ça !!!
Bref, en 2011 à 40 ans quand j’ai refait les examens, la seule solution c’était le don d’ovocytes.
Premier don d’ovocytes en décembre 2011 à Kiev avec le sperme de mon époux.
9 ovocytes, 2 de transféré, rien à congeler.
5ème jour après le transfert : maux de ventre, légères pertes marron.
11ème jour après le transfert : taux HCG 14 ; deux jour après HCG 5.
J’ai arrêté le traitement ; 5 jours après les contractions de l’utérus, un très gros caillot de sang est sorti, règles très abondantes.
Pensant que le problème peut venir de qualité de sperme, nous avons fait la deuxième tentative avec double don à Zlin.
Le même scenario : 5ème jour après le transfert maux de ventre, légères pertes marron.
9ème jour HCG 38, deux jour après HCG 20.
J’ai arrêté le traitement et 5 jour après le retour des règles.
Désespéré, j’ai pris un RDV avec un professeur immunologie pour le mois de septembre ( 2 mois d’attente).
Il me semble que mon problème c’est un problème d’immunologie. L’embryon s’accroche, mais quelques jours après il est rejeté par mon cor.
A Kiev j’ai fait une prise de sang pour déterminer les anticorps. Le résultat était dans les normes. En revanche, l’analyse de NK « natural killer » cytotoxicity n’étais pas bon.
Et pour corriger cela, deux jours avant le transfert on m’a conseillé d’injecter par perfusion « intravnus gammaglobulin » (300 ml pour 400 €).
A mon retour, mon gynécologue m’a dit que ce produit n’est pas utilisé en France et même déconseillé car il est fait à base du sang humain. Ce traitement n’a rien donné.
Concernant cellules « natural killer » les avis de médecins sont partagés et il n’y a pas d’études approfondis sur ce sujet. J’ai trouvé peu d’info à ce sujet sur intérnet.
Les filles qui ont fait les fausses couches à répétition, avez-vous consulté un immunologue. J’aimerais avoir vos témoignages à ce sujet.
Ce qu’il me désole, c’est que c’est moi même qui fait cette démarché.
Et quand j’ai demande à mon gynécologue de me faire un courrier pour immunologue en expliquant que je n’ai pas de problème gynécologique, elle m’a dis qu’elle connaît ce service et là-bas ils font des recherches approfondis dans le sang (manque de vitamines etc …).
Pourquoi on ne m’a jamais dit avant que cela existe !
Bon courage à vous toutes.
P.S.
Je viens de recevoir la réponse d’Ivona qui ma propose le traitement complémentaire antirejet.