Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - asfodèle

Pages: 1 [2] 3
16
Salut les filles,

je suis vraiment triste de te lire else...
Je partage ce sentiment liés aux espoirs des statistiques que représentait le don d'ovocytes et les échecs malgré tout successifs...c'est dur!

Riema et Asha du coup si je comprends bien l'endometrio a quand même donné des réponses et de nouveaux espoirs, mais c'est encore et toujours des traitements supplémentaires j'ai l'impression.
Nai_ly, ça donne des pistes nouvelles ces résultats?

J'avoue qu'ici j'avance au jour le jour... c'est difficile parfois et maintenant qu'on se déconfine et qu'on voit des bébés partout, jai du mal...parfois j'aimerais avoir une paire de lunettes qui floutent les bébés et surtout les femmes enceintes :) parce que ça fait trop mal quand on attend comme nous depuis longtemps!

je pense à vous les filles

17
Clinique Ferticentro à Coimbra / Re : De l'espoir...
« le: 27 mai 2021 à 16:09:54 »
Bonjour Sandra83,

Merci pour cet espoir immense que tu nous transmets à travers ton histoire aux multiples rebondissements!
Pour ma part je me dis souvent : à un moment on a eu tellement d'échecs que statistiquement on ne doit plus être très loin de la réussite :)
Vraiment merci car tu confirmes cette théorie à laquelle j'essaie de restée accroché contre vents et marée.
De tout coeur avec toi dans cette grossesse double, peut-être doublement stressante mais aussi doublement joyeuse!

tu nous diras la suite!

18
oui asha, comme tu dis, les espoirs sont parfois de courte durée...chez moi pour ce coup là ça aura duré 48h! effondrement du taux de BHCG....allez on recommence!

ça à l'air long les résultats de biopsie, je croyais qu'il fallait une 10aine de jours?


19
Salut Les filles,

Effectivement Riema, je vois que tu as une longueur d'avance, impressionnantes tes photos de tubes...tu sais que de voir quelqu'un d'autre vivre ça sur tes photos me fait réaliser la folie de ces parcours!

A propos de folie, je devais démarrer le decapetyl hier en vue de la biopsie et ce weekend j'étais tellement creuvée que j'ai fait un test de grossesse dimanche dans le doute avant l'injection...je l'ai laissé de côté infuser (habituée à ce qu'il ne réagisse pas)...et là je me retourne et que vois-je???? Mais c'est quoi cette 2ème barre???
Totalement sonnée, j'ai fais des savants calculs et c'était impossible, c'est trop tôt dans le cycle et puis en 6 ans de projet BB jamais j'ai réussi à faire apparaître cette 2ème barre!!! J'ai donc couru faire une prise de sang au labo hier matin...un petit taux à 85 UI mais bon quand même...Je ne vous dis pas l'état de sidération dans lequel nous nous sommes retrouvés!

Alors bon, c'est loin d'être gagné, d'autant que ce matin ma température a chuté et que les seins on dégonflés comme des baudruches percées. L'idée  qu'il y ai eu fécondation naturellement et début d'implantation, ça nous paraît totalement dingue, en 3 fiv en France on avait péniblement réussi a obtenir 1 blastocyste de moyenne qualité et là il y en aurait un qui, ni vu ni connu, aurait réussi à se faufiler. J'avoue que c'est hyper mitigé comme sensation, psychologiquement j'avais renoncé à cette idée. Evidemment sur le coup on est contents, on espère et on s'interdit d'y croire...

Décidément la pma c'est vraiment surprenant à tous les carrefours, j'ai l'impression d'être sur une route de montagne et derrière chaque virage c'est la surprise. Bonne ou mauvaise, ça ne s'arrête jamais!

Demain je refais un pds, on verra ce qui se cache derrière le prochain virage!

biz à vous les filles

20
Salut les filles,

Nai-ly on croise les doigts, c'est vraiment tujours le plus dur cette impression de vivre dans une attente permanente de résultats. Tiens bon!

Asha, merci pour ton retour, d'un coup je m'imaginais sortir du CHU avec mon sac Picard :) :) : ) j'espère que ton histoire de saignement va trouver une explication. ici j'ai reçu le kit, je vais voir comment la suite s'organise, je te dirais si j'ai des questions. Normalement je devais faire la piqure de décapetyl à j21, c'est à dire lundi...mais je ne sais pas trop ce qu'il se passe. Depuis l'échec d'implantation du mois d'avril j'ai l'impression que mon cycle est en vrac, j'ai eu une ovulation autour de j9, moi qui n'ai pas de seins, là je me retrouve avec 2 inconnus gonflés hyper douloureux et des pertes marrons ce matin à j19 du cycle...c'est le chantier là dedans...je vais attendre que ça se remette en place pour faire la biopsie peut-être au prochain cycle.

Est-ce qu'en parallèle de la biopsie vous avez fait une batterie d'examens sanguins supplémentaires? Moi j'ai eu une liste à faire...tellement de trucs prescrits qu'ils m'ont prélevé 13 tubes, j'avais l'impression d'être au don du sang :)

bon allez on s'accroche, tenez bon les filles

21
salut les filles,

Kirina, perso je pense que tu as bien fait de repousser car c'est chaud 40 min de plus, c'est dommage de rester coincés là bas pour 40 min. Ce sera peut-être plus serein sur juin. Et puis si t'as senti qu il y avait trop de stress...tu as surement pris la meilleure décision en repoussant un peu.

Nai_ly, Merci pour les infos, comme la gygy est dans un CHU, elle préfère que ce soit moi qui réceptionne le kit de peur qu'il se perde dans les méandres du CHU. Pour ma part cette histoire de biopsie ça me stresse bien, je trouve ça pas facile en organisation, ça fait beaucoup d'interlocuteurs...entre le Portugal, l'Espagne et la France...j'ai l'impression que c'est un projet européen cette histoire de biopsie :)
Est-ce qu'ils t'ont mis sous traitement aussi? moi j'y comprends rien, je dois faire une piqure de decapeptyl à j21 du cycle précédent...faut faire confiance et se laisser guider encore...là c'est dur! ça m'intéresse d'avoir ton retour sur l'examen, voir si t'as appris des trucs suite à cette biopsie pour faire décanter tout ça.


22
Bonjour les cigognes,

Merci Kirina pour le soutien.
Je ne suis pas sûre d'être si courageuse, à chaque échec, chaque nouvelle tentative j'ai l'impression qu'on apprend beaucoup sur soi...c'est à chaque fois une sorte de réconciliation avec soi-même qu'il faut opérer...Ma grand-mère me dit souvent (et on sait bien que les grand-mère sont les plus grandes philosophes:) : " Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on l'on veut mais on fait ce que l'on peut". J'ai parfois l'impression que la PMA c'est comme marcher à petit pas avec les pieds attachés. On aimerait avancer plus vite,  on voit les autres courir à côté de nous et nous on trébuche, on se casse la figure, on se relève...mais on avance!

D'un point de vue plus pratique, nai_ly j'ai des questions pour la biopsie EndomeTRIO (j'ai bien noté que c'est pas une partie de plaisir , merci pour ton témoignage et le conseil pour les calmants) : Le Kit tu l'as fait envoyé à ton gynéco en France ou chez toi? Les résultats sont transmis à ton Gynéco France ou Ferticentro? En gros tu as donné quels contact au Labo Espagnol? J'ai reçu la fiche d'inscription et je me pose ces questions là.




23
nai_ly c'est ton gynéco qui l'a fait en France ce test ou bien tu l'as fait au Portugal? C'est le fameux test dont il faut acheter un kit?
Est-ce que ça a donné des indications?
Je crois que je m'achemine vers une grosse batterie de test sur l'endomètre dont cette biopsie et j'avoue que je ça m'intrigue tout ça...
Comme pour toi on m'avait annoncé une PMA en forme de promenade de santé et pas un chemin de croix:)

cece 83, t'inquiète pas ça va bien se passer pour la fin du mois!

24
nai_ly, pour quelle raison as-tu eu à faire cette biopsie?
est-ce que les saignements n'auraient pas un lien avec cette biopsie?
Pour ma part jamais de saignements avant TEC.

C'est une vraie chasse au trésor tout ça...pour ma part j'adore les enquêtes mais quand c'est sur soi c'est quand même autre chose...je préfère mille fois être l'enquêteur que l'objet de l'enquête :) 

Pour ma part cela fait 3 ans que nous arpentons les chemins bucoliques, parfois très escarpés de la PMA. Après tous les examens de départ on nous avait dit : "il y aucun problème, faut pas traîner avec l'âge, mais ça va fonctionner"...naïvement j'y ai cru...et j'y crois toujours...mais purée c'est long! Je ne dirais pas qu'on s'habitue à ces échecs...car c'est à chaque fois un déchirement, peut-être même plus difficile à chaque fois puisqu'on connaît toutes les embûches possibles à tous les carrefour. Il y a des jours où l'on soulèverait des montagnes et des jours où on voudrait juste se cacher tout seul dans une cavité de la montagne...Les témoignages de réussites sont pour ma part le meilleur des espoirs!




25
Bonjour les cigognes,
Merci pour vos retours. Ici j'ai fait la prise de sang et c'est négatif (3 UI)
On avait obtenu 2 blastocystes à J6 et non J5.

Je vais voir avec la clinique ce qu'ils en pensent et si il y a des pistes d'amélioration pour la suite. Il va falloir relancer la machine car pus rien au congèl'.
L'endomètre est toujours méga épais au moment de l'implantation 21mm au premier et 18,6mm au second...peut-être que le matelas est trop douillet et que les petits embryons s'endorment dedans au lieu de se motiver à se développer :)

Bref, une étape de plus...maintenant c'est l'heure de la paperasse pour d'une part la sécu et voir si on se relance avec Ferticentro!

Hauts les coeurs!

Pensée pour celles qui  sont en attente


26
salut les cigognes,
Alors else07, comment s'est passé ce voyage?

Ici les nouvelles ne sont pas terribles, cela fait 7 jours que le transfert a eu lieu et je pense que ça n'a pas fonctionné. J'ai eu espoir les premiers jours car j'avais des symptômes mais depuis 3 jours plus rien et surtout test négatif ce matin...Il faut attendre la prise de sang mais l'espoir s'estompe sérieusement...

C'est pas qu'on aime pas aller se promener au Portugal, mais c'était notre 2ème et dernier embryon...et puis ça commence à nous coûter cher en cierge :)

J'ai une question pour celles qui ont déjà eu des embryons en FIV-Do à Ferticentro, est-ce qu'ils vous ont donnés la qualité des embryons (en France il y a une classification) mais au Portugal je ne sais pas, je ne vois rien sur les documents.

Je croise les doigts pour toutes celles qui sont en train de couver:)



27
bonjour else 27,

Voici la liste de ce qui me semble nécessaire en ce moment pour aller à la clinique et ne pas rester 14 jours là bas:

- Test Covid -72h (attention à ce qu'il soit valable aussi au retour)
- Billet de retour prouvant que tu restes -48h sur le sol Portugais
- Attestation médicale de la clinique
- Formulaire suivant rempli : https://travel.sef.pt/Forms/Form.aspx

+ cartes identité et masques évidemment

(Nota pour le Formulaire, j'avais rempli l'autre donné par le site de Easyjet, mais Salma une autre cigogne, me confirme que c'est celui-ci qui est demandé)

Pour le transfert Porto-coimbra on a pris la navette suivante réservée avant de partir: https://www.airportshuttle.pt/

28
Salut les cigognes,

Ici c'est mission accompli! Aller-retour à Coimbra en - de 48h effectué sans encombres.
Le passager clandestin est monté à bord de mon utérus, on croise désormais les doigts pour qu'il s'y sente suffisamment à l'aise pour y rester quelques mois  ;)
Pour celles qui partent bientôt, vous pouvez partir sereines, avec les attestations, il n'y a pas de soucis! La seule surprise que l'on a eu, c'est au retour lors de l'escale à Paris où notre vol a été choisi pour un test covid inopiné ...la totalité des passagers testé dans l'aéroport...c'était un peu chaud pour la correspondance mais ça passe et comme c'était au retour on était bien plus détendus.

Si celles qui partent bientôt ont des interrogations, n'hésitez pas, et surtout, ne vous en faites pas, tout va bien se passer:)

29
Clinique Ferticentro à Coimbra / Le printemps des infertiles 2021
« le: 06 avril 2021 à 17:12:02 »
Bonjour les cigognes,

Je démarre un nouveau sujet plus raccord avec ce nouveau printemps.
Pour ma part, c'est tous les ans LA saison de la résurrection...hormones ou pas hormones, covid ou pas covid, y a pas à dire dès que je commence à voir des pâquerettes et des pissenlits, la bonne humeur repousse avec.
Dans "les guerrières de l'Automne" je vous faisais part de mon départ imminent pour le Portugal avec le tas d'embûches que cela comporte. Au final le traitement est presque une promenade de santé à côté de l'organisation que tout ça implique. Je n'en finis pas de prier pour que l'on puisse bien partir comme prévu...et là j'avoue que acupuncture ou cure de vitamines, rien y fera...une bonne vieille prière à Sainte Rita comme dirait ma grand-mère! Je ne sais pas si vous la connaissez Sainte Rita...moi c'est ma préférée, accrochez-vous c'est la "sainte patronne des causes désespérée" ;D ;D ;D...j'adore l'intitulé. Et ma grand-mère elle s'y connaît, elle m'a dit "là ma petite fille, en de telles circonstance, ya que Sainte Rita qui peut t'aider"...moi docile, toujours intéressée par les bons conseils de mamie... je prends :)! Je rigole mais en de pareilles circonstances, il faut bien dire qu'on est dans une forme d'accumulation des contraintes d'une rare complexité. Mon inconscient à l'air de s'en rendre compte, car vu les rêves que je fais depuis 2-3jours...ça cogite là dedans. Dans mes derniers rêves j'avais des problèmes de test covid, de téléphone, de billets d'avion, d'attestations de déplacement dérogatoire et je finissais par courir derrière l'avion sur le tarmac à Porto pour pouvoir rentrer :) Pas de panique, pas de panique...En parallèle de ma confiance totale à Sainte Rita, j'entame une thérapie à base de Netflix et de Petit bambou et course à pied...pour à la fois se changer les idées, ranger les idées et continuer à respirer :) Départ prévu vendredi matin (même pas peur!)

Je pense bien à toutes celles qui de prêt ou de loin partagent ces moments, et vivent dans ce même monde parallèle des "infertiles du printemps en attente de don sous covid - saison 2021" ;)

30
else27, je vous tiens au courant. Pour moi le départ est prévu le 9/04 retour le 10/04...si d'ici là j'ai d'autres infos je vous dirais, merci pour les liens transmis.


Pages: 1 [2] 3
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions