Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

République Tchèque

République Tchèque
« le: 08 décembre 2011 à 13:43:01 »
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum  :) J'ai 35 ans et une grave déficience ovarienne. J'ai subi une FIV, une stimulation avec échec et donc une simple insémination et aujourd'hui, j'arrive à la fin de ma 3me et dernière FIV, sans grand espoir (puisqu'à peine 3 ovocytes sont matures). Cela fait un an que je me renseigne sur le don d’ovocytes à l'étranger et depuis peu, j'ai entendu parlé de la République Tchèque qui m'attire beaucoup. Par contre, en Espagne, par exemple, il est possible de fournir le traitement de la donneuse, ce qui diminue le tarif de 1500€, toutefois, je ne vois pas cette option pour ce pays. Avez-vous des infos ?
Merci et à bientôt !

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
Re : République Tchèque
« Réponse #1 le: 08 décembre 2011 à 14:04:35 »
Bonjour,

Les médicaments pour la donneuse sont inclus dans le tarif en Tchéquie. Le tarif est moins cher en Tchéquie, l'avantage c'est qu'il n'y a en principe pas de supplément (sauf exception).

Vous pouvez faire la demande d'un remboursement auprès de votre caisse de sécurité sociale.
La procédure pour le remboursement est différente suivant les caisses mais il faut une attestation de la part de votre gynécologue expliquant votre problème, une lettre de motivation de votre part, un formulaire de demande d'accord préalable, etc..
La clinique peut vous faire une devis.

Je suis à votre disposition

A très bientôt

Anne
"Les cigognes de l'espoir"

Re : République Tchèque
« Réponse #2 le: 08 décembre 2011 à 15:56:28 »
Il est possible de se faire rembourser le traitement de la donneuse ? Je ne le savais pas. Merci pour l'info  :)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions