Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Ma visite à une clinique de Bangkok spécialisée dans le dons d'ovocytes

admin

  • *****
  • 10235
    • Voir le profil

Bonjour,

J'avais écrit en mai que j'allais rendre visite en juin à une clinique de Bangkok qui accepte les receveuses de plus de 50 ans . J'y suis effectivement allé mais je n'avais pas eu le temps jusqu’à présent de rédiger un compte rendu de ma visite pensant que peu de personnes seraient concernées et intéressées par une clinique lointaine.

Or j'ai reçu un certain nombre de demandes d'informations et voici donc mes impressions.

Rappelons que cette clinique est surtout intéressantes pour les receveuses de plus de 50 ans , les femmes célibataires ou couples mixtes ou l un des partenaires serait d'origine asiatique.

Lors d’un voyage en Asie j'ai découvert des cliniques sérieuses en Thailande et une plus particulièrement "Safe Fertility Center" à Bangkok.

http://www.safefertilitycenter.com

J'ai même visité la clinique et ai eu un très long entretien avec les médecins responsables de la clinique en vue d'un partenariat avec l'association plutôt dans le cadre des adhérentes de plus de 50 ans acceptées par cette clinique sous certaines conditions.

Au niveau qualité des équipements, taux de grossesses etc , la qualité est similaires aux meilleurs cliniques européennes voire supérieures.

J'hésite encore à valider ce partenariat pour différentes raisons :

-le système est un peu compliqué car comme aux USA ou en Afrique du Sud, il y a deux intervenants obligatoires : la clinique qui s'occupe de la partie médicale et une "agence" de donneuse qui propose la donneuse. Cela rend un peu plus complexe la mise en route de la procédure

-le problème de langue. ils n'ont pas de coordination francophone. Dans le cas d'un partenariat, il faudrait que notre association fasse la coordination

- les donneuses sont toutes asiatiques ce qui peut être un frein pour les couple français

-2 points éthiques me retiennent un peu : les donneuses ne sont pas anonymes, on peut non seulement avoir leur CV complets , leur adresse, leur photos mais aussi les rencontrer avant de choisir celle qui vous plait le plus

-ils peuvent faire des manipulations interdites en Europe comme la sélection du sexe!

Ils proposent aussi des dons à partir d'ovocytes congelés ce qui ne se fait quasiment pas en Europe.

Question coûts, ils sont au niveau des cliniques européennes (autres que la république tchèque) voire un peu plus cher mais effectivement il y a plus de "services". Au cours actuel du bath il faut compter autour de 6000 euros ( l 'euro perd de sa valeur tous les jours helas !)

Bref si vraiment vous êtes vraiment intéressé, je peux relancer la coopération avec cette clinique ( ils étaient prêts a faire des conditions une réduction en cas de partenariat) mais dans ce cas il faudra qu on fasse la coordination pour vous si vous ne parlez pas l'anglais.

Philippe
Vice Président








Bonjour,

Nous sommes fortement intéressé par une collaboration avec ce centre en Thailande. Mon épouse est asiatique et nous souhaiterions un don d'ovocytes asiatiques. Cela n'est pas évident en europe. Nous nous débrouillons assez bien en anglais mais la longue distance avec la thailande fait un peu peur.

Avez vous nes informations récentes à ce sujet ?

Merci beaucoup !

Bonjour !

J'avais vu votre message... l'an dernier, mais je n'y avais pas répondu car j'étais moi-même en pleine réflexion pour un don d'ovocyte en Thaïlande.
Avez-vous concrétisé votre projet ?

Comme la législation est différente de celle européenne, il n'y aura pas de partenariat de l'association avec ce centre, d'après ce que j'ai pu comprendre.

Seulement, d'un point de vue individuel, la "possibilité de voir la photo de la donneuse et d'avoir quelques informations succinctes" sur elle, cela me rassure et ce peut-être un atout en cas de demande d'information d'un enfant (à venir) sur ses origines.
Un diagnostique préimplantatoire est aussi possible (autant éviter d'implanter un embryon ayant de gros soucis génétiques!)...
Alors, même si je ne suis pas d'origine asiatique, ni même mon mari, cela continue de m'intéresser !

2014 sera, je l'espère, l'année d'un second bébé (j'ai eu par chance un premier enfant, naturellement) sous le soleil de la Thaïlande !

N'hésitez pas à me contacter !
Cordialement,

Re : Ma visite à une clinique de Bangkok spécialisée dans le dons d'ovocytes
« Réponse #3 le: 16 septembre 2014 à 15:58:30 »
Bonjour,
Je me demandais si vous aviez finalement concrétisé votre projet d'avoir recours à un don d'ovocyte en Thaïlande.
En effet étant d'origine asiatique, j'envisage de recourir au don d'ovocyte mais le nombre de donneuse en France étant faible, j'aurais aimé avoir des renseignements sur des cliniques fiables en Thaïlande.
merci pour votre réponse.

Re : Ma visite à une clinique de Bangkok spécialisée dans le dons d'ovocytes
« Réponse #4 le: 19 septembre 2014 à 18:42:33 »
Bonjour !
Oui, nous avons concrétisé le projet bébé n°2 en Thaïlande cet été !
L'organisation a été préparé à distance, par mail, avec mon contact anglophone de la clinique, pendant plusieurs mois (j'étais en contact avec elle depuis l'hivers 2013, j'ai pu poser pleins de questions !).
Elle m'a envoyé fin juin un planning (Time line : dates de prise de médicaments, examens de contrôle, don d'ovocyte et de sperme, implantation, date de retour) concernant la donneuse et la receveuse pour les mois de juillet et aout.

On est parti le 18 aout de Paris et revenu le 30, avec un petit embryon bien au chaud en moi !
Nous avons passé seulement 2 semaines sur place :
une demi-journée dans la clinique pour le don de sperme de mon époux + la ponction d'ovocytes sur la donneuse (que nous avons rapidement pu croiser et remercier) = fécondation in vitro, puis nous sommes allés nous balader autour de Bangkok pendant nos 4 jours sans suivi médical (Ayuthaya, l'ancienne capitale, et Chanchanaburi avec les cascades à 7 paliers d'Erawan), histoire de découvrir la Thaïlande pendant que les petits embryons grandissaient.
Une sélection de 10 a été analysés à j+3 (diagnostic préimplantatoire avec dépistage trisomie et identification du sexe possible), puis à J+5, le mieux développé, sans anomalie génétique, a été implanté.
Grâce au don d'ovocyte de donneuse de moins de 30 ans, au diagnostique pré-préimplantatoire, à la culture prolongée (5 jours) des embryons et à l'étude de leurs caractéristiques, le taux de réussite est de 60% !
Après implantation, 5 embryons de bonne qualité sont congelés pour 1 an (dans le pack du contrat), en cas d'échec de la première implantation ou pour un second bébé.
Il faut compter 6 à 8000 euros (+ l'avion et le séjour sur place), mais les chances de réussite sont là !
Les équipes sont vraiment pro et la clinique high-tech, au mobilier design et à la clientèle internationale !
J'ai croisé un couple de suédois dont l'épouse était d'origine chinoise dans l'ascenseur !
Après implantation, 2 jours de repos sans exercice physique intense (repos au bord de la piscine), puis ballade dans Bangkok et on pouvait repartir.
Là, je suis enceinte d'1 mois ! C'est le tout début, mais un bon début !

admin

  • *****
  • 10235
    • Voir le profil
Re : Ma visite à une clinique de Bangkok spécialisée dans le dons d'ovocytes
« Réponse #5 le: 21 septembre 2016 à 20:48:54 »

Précision : La Thailande a désormais interdit tout don d'ovocytes au profit de personnes étrangères . Seuls les thailandais peuvent en bénéficier

L'équipe des Cigognes

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions