Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

VIDEO:"Epigénétique et don de gamètes. Conséquences pour le fœtus"

admin

  • *****
  • 10355
    • Voir le profil
Dans le cadre d’une conception avec don d’#ovocytes, la future mère se pose toujours la question : que vais-je transmettre à mon enfant puisqu’il n’aura pas mes gènes ? Cette question est légitime. Mais il n’y a pas que la génétique ! L’épigénétique entre en jeu. L’épigénétique, une science nouvelle, étudie la modification de l’expression des gènes par l’environnement et ses stimulations. Dans le cas du don d’ovocytes la grossesse, le mode de vie de la future mère, son alimentation etc. peuvent influencer les gènes de l’embryon. Et l’épigénétique influencera la vie de l’enfant après sa naissance.

Conférence donnée à l'occasion d'une réunion organisée par l'association d'aide aux personne infertiles "Les Cigognes de l'Espoir" https://www.lescigognesdelespoir.com

Alain Froment est médecin, spécialiste en anthropologie biologique, écologie humaine, épidémiologie de la nutrition et des maladies tropicales. Il a été responsable des Collections d’Anthropologie au Musée de l’Homme à Paris. Voir sa biographie ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Froment


 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions