Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Eglentine

Pages: [1]
1
Dons et recherches de médicaments / Vide-placard à pharmacie
« le: 12 mars 2014 à 18:21:50 »
Suite à un traitement pour Fiv-Do réussi à Zlin (mes jumelles arrivent fin avril), je voudrais faire profiter quelqu’un des quelques boites de traitement qui me restent encore. Je donne la priorité à celles qui ne bénéficient pas ou plus de la prise en charge par la sécu pour leur permettre de démarrer en urgence ou d’« arrondir » leur fin de traitement. Si la totalité ou une partie du lot vous intéresse, envoyez-moi un MP avec votre adresse et je vous enverrai les boites par la poste.

- 3 boites d’Utro*gestan (= progestérone) 100 mg, de 30 ovules vaginaux chacune + 1 boite entamée (reste : 10 ovules).

- 1 boite d’Estri*max (= estradiol) 2mg, contenant 110 comprimés.
- 2 boites de Prova*mès (= estradiol) 2mg, l’une entière (28 comprimés), l’autre entamée (22  comprimés).

- 1 ampoule de Progestérone retard 500 mg

Ce n’est pas grand-chose, mais je serais heureuse de dépanner l’une d’entre vous !

2
Clinique de Zlin / En direct depuis la chambre 10
« le: 15 août 2013 à 23:11:11 »
Me voici donc à Zlin depuis avant-hier.
Le dernier tronçon de la route des vacances (Dresde-Zlin) a été  assez pénible. Entre Prague et Brno, sur l'autoroute sans doute la plus fréquentée du pays, le revêtement est tellement endommagé qu'on est constamment secoués sur la voie des camions, et éjectés par des conducteurs beaucoup plus rapides dès qu'on s'engage sur la voie de gauche! Heureusement, ça se calme après Brno. Le médecin connaît évidemment le problème et ne le trouve pas rédhibitoire pour le retour après le transfert.
L'hôtel Tomasov se trouve en haut d'une colline boisée, dans un quartier résidentiel verdoyant où les chats et les hérissons musardent tranquillement, toutes choses qui ne me changent pas beaucoup de chez nous. L'environnement est très calme, l'isolation des chambres parfaite.
Par contre, je suis moins enthousiaste que d'autres sur la conception de la chambre. Moderne, mais le goût du design et de l'originalité à tout prix l'a clairement emporté sur des considérations bassement pratiques. Le détail qui tue: les murs de la salle de bains sont en verre! Merci pour l'intimité. Le designer n'était certainement pas une femme. C'est vrai que les wc et la douche sont dans un renfoncement, mais tout de même, le verre n'est pas étanche au bruit. En compensation, on a un petit frigo dans l'armoire (?!) et ô bonheur, le wifi illimité et gratuit dans la chambre!
Hier matin, le 14 août, nous avons rencontré Ivona et le médecin, Milan K. Il a vérifié avec nous certains points médicaux qui l'intéressaient et nous avons pu poser nos questions. L'échange était à la fois professionnel et décontracté. On ne nous a pas proposé de techniques supplémentaires. Bref l'impression est très bonne.
Dans l'incertitude de savoir si je pourrais encore me faire rembourser les médocs en France après le 17, j'ai fait des réserves pour les trois mois à venir dans la pharmacie qui se trouve au rez-de-chaussée. La carte internationale de la sécu n'a pas été reconnue, il a fallut avancer les frais. J'espère me faire rembourser au retour avec les factures.
Côté tourisme, nous avons passé l'après-midi à Roznov pod Radhostem, au nord-est de Zlin (compter une bonne heure par les petites routes!), une sorte de conservatoire en plein air réunissant des maisons anciennes (du XVIIe au XXe siècle), toutes en bois, venant des quatre coins de la Valaquie morave. Il y a là plein de fermettes et abris de bergers, une école, une église, des moulins à eau alimentant une forge, une scierie etc. On peut visiter les trois secteurs ensemble ou séparément, manger sur place, acheter des babioles artisanales pour quelques sous. Très charmant! Fini la soirée dans la ville de Kromerij, au resto La Fresca sur la place de la statue de la vierge. Hautement recommandable! Et très approprié pour fêter l'anniversaire de mon homme!
Aujourd'hui nous sommes allés au zoo à 7 km au nord de Zlin. Il est situé dans un grand parc qui entoure un superbe château début XXe néo-tout ce qu'on voudra, et surnommé "château de conte de fées". Peu de faune locale représentée; le parc s'organise en sections géographiques (Afrique, Australie etc). La présentation est très réussie. Certains animaux, comme les kangourous, sont en semi-liberté.
Et pour finir la journée, j'ai pris un massage de relaxation. Super! compter 400 couronnes (un peu moins de 20 €/l'heure). Pensez à réserver dès votre arrivée. La masseuse est très demandée!
Le temps est au beau fixe, dans les 22-24°C. Mais la nuit tombe vers 21h, et le froid avec elle.

Voilà pour aujourd'hui. Je réponds à toutes les questions qui tracassent celles qui préparent leur visite!
Amitiés à toutes.

3
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je tenais à vous féliciter pour la richesse de son contenu! J'y ai trouvé énormément d'infos utiles, mais il me reste encore beaucoup de questions.
Après 5 ans passés à tester sans résultat toutes les techniques AMP disponibles, chez une gynéco privée à Paris très peu aimable et dans un hôpital bien connu du 92, nous avons finalement pris la décision de faire une FIV DO à l'étranger (avec un penchant pour la rep. tchèque). Nous avons reçu un grand choc en apprenant en janvier 2013 qu'à cause de la lettre du ministre de la santé, la gynéco de l'hôpital ne pouvait pas nous faire d'ordonnances pour des analyses et traitements dans ce but. On ne nous a jamais parlé de la possibilité d'une prise en charge par la sécu pour l'étranger, et c'est par les blogs que je l'ai découverte!
Dans le contexte du coup de frein produit par cette lettre du ministre, j'aimerais donc savoir si cette prise en charge est toujours possible et quelles sont les démarches/les pièces à mettre dans le dossier pour l'obtenir - sachant que nous avons déjà chacun un 100% en France et que je vais avoir 43 ans, l'âge fatidique, en août?
Pour la mutuelle, je suis avec la MNT. Comment se situe-t-elle par rapport aux remboursements?
Merci d'avance pour vos conseils.

Pages: [1]