Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ prévu en septembre

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #75 le: 24 septembre 2016 à 16:11:16 »
Bonne chance Louise !
Je croise les doigts pour vous  ;)
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #76 le: 24 septembre 2016 à 17:01:38 »
Hello !!!


Alors ça y est tu as eu les infos sur la donneuse, ils les donnent au dernier moment.
Je trouve que 9 ovocytes c'est bien, en te souhaitant qu'ils donnent tous un embryon pour que tu puissent en vitrifier.

Tout comme vous nous avons fait le choix d'ovocytes vitrifiés, et c'est vrai qu'ils assurent un minimum de 6, et on espère en avoir toujours plus, et avoir des embryons à vitrifier.
Il nous restent nos sérologies à faire, en fin de semaine je pense, et il me reste le résultat de mon frottis à transmettre dès que je le reçoit, en espérant que tout est en ordre.
D'avoir dû repousser notre départ, fait que nous sommes plus détendus...et puis j'ai quelques petites choses à acheter, notamment les flacons transparents pour les produits de beauté   ;D car nous aurons chacun une valise cabine uniquement, va falloir voyager léger  :)

Soyez positifs pendant votre séjour, et puis faut occuper le temps sur place pour se changer les idées, et se détendre aussi.

Je vous souhaite un bon séjour, et une belle réussite surtout  :) :) :) :)

Bises

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #77 le: 28 septembre 2016 à 08:20:29 »
Coucou les filles !
Nous sommes arrivés à Coimbra ou Andréa est venue nous chercher à l aeroport.
De l hotel nous avons pris un taxi pour la clinique .
Propre et serieux. J avais la boule au ventre car c etait l evaluation de l endometre.
"Tres bien madame l endometre est tres bien ! 9 mm" oufff ... je suis une des 1eres patientes avec des cycles naturels et il y a plus d imprevus sur cycles naturels..
Le prelevement de mon mari se fera demain et le transfert mardi 4 au stade blastocyste. Je suis contente du transfert au j5 mais j ai peur de la perte d ovocytes... car il y a quand même ( selon les temoignages que je lis) une grosse deperdition entre j3 et j5. Nous avons pris l embryoscope.
Voila pour les nouvelles.

PatLo

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #78 le: 28 septembre 2016 à 16:50:35 »
Salut les nanas !!

J’espère que le moral est bon !! Il faut le garder niveau top, au niveau le plus haut !!

@Louise2530
Je comprends vraiment pas ce refus surtout que cela ne rentre pas dans les critères les voici ci-dessous :

Vous pouvez donc bénéficier d’une prise en charge partielle par la sécurité sociale (aux alentours de 1500 euros), si vous remplissez les conditions suivantes:
Le coût élevé du traitement FIV/ICSI avec don d’ovocytes résulte du fait:

> avoir moins de 43 ans;
> vivre en couple hétérosexuel depuis au moins deux ans;
> être pris en charge par le titre “100% fertilité”;
> ne pas avoir bénéficié des 4 FIV remboursées en France;
> fournir un dossier complet: formulaire CERFA, certificat du gynécologue expliquant la nécessité d’un don d’ovocytes, lettre de motivation, facture ou devis relatifs au traitement.

Pour plus d’informations veuillez contacter la sécurité sociale. Si vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire n’hésitez pas à contacter l’association “Les Cigognes de l’Espoir” avec laquelle nous sommes en partenariat et qui aide bénévolement les couples souffrant de problèmes d’infertilité

Tu dois être au Portugal, pleins d’ondes positives !!

C’est bien 9 ovocytes, nous c’étais 10. C’est bien !!

@Mininous
Depart quand au final ? J’espère que tout roule sans obstacle !!

Quant à moi.le 08/10 injection decaptyl attendre retour des règles et départ pour debut Nov.
Qui est déjà parti au Portugal pour un transfert  de TEV ? On me dis qu’il faut encore rester sur place 10 jours ???
Echo de contrôle-5 jours plus tard transfert et 5 jours de repos labas.
Grosses bises à toutes !
4IAC 1erfiv 2 transferts. 3 ponctions pas de transfert.
Ferticentro 08/16.
2 embryons -> -
TEV 11/16 2 embryons -> -
TEV 03/17 + FC 8SA
Départ Zlin
2 blastos transférés fin Oct ++
Tiago né le 14 Juillet 2018
23.09.19 - et 03.08.20 - 04.22- 05.22-
On y croit pour bb2

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #79 le: 28 septembre 2016 à 22:54:17 »
Patlo, normalement pour un TEV tu n'as pas besoin de rester aussi longtemps sur place, tu n'es pas obligée de te reposer 5 jours sur place, tu peux le faire a la maison, le fait de prendre l'avion ou la route ne changera rien au résultat, faut juste ne pas faire trop d'effort physique, tel que le ménage ou soulever de lourdes charges

En RT pour un TEC/TEV on reste 2 voir 3 jours, jour de l'arrivée écho, lendemain transfert et après c'est comme on veut, on part le jour meme, le lendemain ou après..

Louise, courage pour l'attente et se stress de savoir combien de brybry il restera mardi.. il faut pour se faire une idée, se dire qu'il y aura en moyenne +ou - 50% de perte ---   
il faut se dire qu'au stade blasto se sont les plus forts qu'il reste et que si ca se trouve, de tte façon ils n'auraient pas tenu dans l'utérus non plus..
bon séjour à vous et on croise les doigts pour plein de beaux blastos et surtout les bons pour que ca marche du premier coup.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #80 le: 29 septembre 2016 à 18:15:20 »
Hello les filles

Louise, c'est super pour ton endomètre, j'ai lu comme toi qu'il y a de la perdition lorsqu'on va jusqu'à des J5 mais on va croiser les doigts pour qu'ils aillent tous bien. Vous avez pris l'embryoscope, pour l'instant on ne sait pas si on va prendre...

PatLo, on va se suivre alors pour le decapeptyl si tout va bien, je la fais le 13 oct, et nous partons le 8 novembre, encore une fois si tout roule bien  :) on va peut être se croiser alors !

Je pensais que pour les TEC ou TEV on restait moins de jours sur place, car 10 jours faut pouvoir les poser, c'est pas toujours facile dans certaines entreprises.

J'ai hâte d'y être, et je suis plutôt confiante, j'espère que la roue va enfin tourner pour nous, histoire de finir l'année sur une note positive car jusqu'à présent on a plutôt collectionner les m*****

Bonne fin de journée les filles

Bisous

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #81 le: 30 septembre 2016 à 08:51:27 »
Coucou les filles
Monsieur a fait son receuil hier jeudi... plus qu a attendre !
On prend le train pour Aveiro la venise du Portugal pour que la journée passe et pour se changer les idées !
Ce qui est bien c est qu on nous avait de prevoir 10 jours mais qu au final on y restera que 7 !
En effet je prefere me dire il vaut mieux que l on ait peu de j5 mais de bons plutot que de transferer des j3 qui ne survivront pas !
Patlo en effet je rentre dans les criteres de la sécu mais ils ne demordent pas sur le fait qu une grossesse etant a risque ils ne veulent pas rembourser ! Bref on en revient a dire que mm naturellement je siis un danger si je porte un bb.
Je prefere me concentrer sur autre chose...
Biz

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #82 le: 01 octobre 2016 à 15:25:47 »
Coucou Louise,

Tout se passe bien ? vous avez du temps pour visiter c'est bien. La visite d'Aveiro c'est bien passé ?

Finalement vous resterez moins longtemps ? comment ça se fait ?

Bon courage pour la suite, j'espère que vous aurez un bon nombre d'embryons mardi.

Bon week end

Bises

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #83 le: 01 octobre 2016 à 17:00:56 »
Coucou
Oui tout se passe bien
Nous saturons un peu de Coimbra nous partons donc 2 jours a Lisbonne ( nous avions deja été a Porto et Lisbonne)
Deçus par Aveiro en plus il faisait gris.
Nous restons moins de 10 jours car comme tout se fait sur cycles naturels tt etait imprévu...
Mais mon endometre etant ok je suis la procédure normale des 7 jours.
Je suis dans l attente du nombre de j5 viables.
On le saura mardi..
Biz

PatLo

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #84 le: 03 octobre 2016 à 16:09:21 »
Salut les nanas !!!


@ oumick
Merci de ses précisions, c’est exactement ce que je pensais, du coup j’ai envoyé un nouveau mail car je suis pas trop d’accord avec eux .

@mininous
Whouiiii !!! on se suis de pres. Moi la piqure c’est samedi 08/10. Faut garder le moral au plus haut !!!

@Louise
C’est cool de te suivre !! T’as raison concentration sur le séjour et autre chose ;-) !!
Vivement demain que tu ais de bonne nouvelles !!

Grosses bises à vous !! :-*  :-*
4IAC 1erfiv 2 transferts. 3 ponctions pas de transfert.
Ferticentro 08/16.
2 embryons -> -
TEV 11/16 2 embryons -> -
TEV 03/17 + FC 8SA
Départ Zlin
2 blastos transférés fin Oct ++
Tiago né le 14 Juillet 2018
23.09.19 - et 03.08.20 - 04.22- 05.22-
On y croit pour bb2

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #85 le: 03 octobre 2016 à 17:35:49 »
Coucou Louise :)

Grosses pensées demain, mardi,  pour vous, avec de bonnes nouvelles pour les embryons on l'espère !!!!

Bonne fin de journée  :)

Bises


Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #86 le: 03 octobre 2016 à 17:38:07 »
Coucou
Merci mininous56 !
 :)

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #87 le: 04 octobre 2016 à 20:50:58 »
Coucou les filles
Mauvaise nouvelle... aucun embryon et 0 transfert....9 au depart ... 7 apres devitrification...3 fecondés et perte totale apres j3...ils nous propose un nouvel essai. Au prix de 300 eur. Nous accusons le coup... mr se pose plein de question sur ses capacités...et je le comprends...mais le staff a surtout parlé d un changement de donneuse avant d accuser mr...en lisant les forums nous voyons que souvent les echecs total sont liés a une mauvaise qualité ovocytaire...le fait de changer de donneuse peut etre un bon point...il faut remonter la pente et se dire que nous avons une seconde chance..  :-\

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #88 le: 05 octobre 2016 à 08:23:37 »
Coucou

Louise, je suis vraiment désolée pour vous, quelle déception après tout ce parcours... prenez du temps pour vous, et puis vous repartirez lorsque vous serez prêts.
La clinique vous propose de retenter avec une autre donneuse c'est bien, et je vous souhaite que la prochaine tentative soit la bonne.
Mais en tout cas c'est un parcours bien difficile aussi la fiv do, et ce qui vous arrive m'a un peu refroidie mais nous irons quand même au bout de notre projet.

PatLo, oui comme tu dis, faut garder le moral, je me dis cela tous les jours. En plus en ce moment l'ambiance au boulot n'est pas top du tout, et j'essaie de faire en sorte que ça ne m'atteigne  pas trop.
As-tu déjà des info sur votre donneuse ? Je poserai la question lorsque j'enverrai un mail avec nos résultats de serologies en fin de semaine.

Bonne journée

Bises

PatLo

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #89 le: 05 octobre 2016 à 08:28:40 »
Bonjour louise!!!

Hoooo c'est incroyable?!! Pour la donneuse demande une fertilité avéré, soit elle même a des enfants ou que ses ovocytes aient donné des bébés!! On pense pas à demander, j'espère que vous avez encore plein d'énergie!! Je t'en envoi pleins pleins pleins !!!

Grosses bises !!
4IAC 1erfiv 2 transferts. 3 ponctions pas de transfert.
Ferticentro 08/16.
2 embryons -> -
TEV 11/16 2 embryons -> -
TEV 03/17 + FC 8SA
Départ Zlin
2 blastos transférés fin Oct ++
Tiago né le 14 Juillet 2018
23.09.19 - et 03.08.20 - 04.22- 05.22-
On y croit pour bb2

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions