Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

demande de renseignement

demande de renseignement
« le: 11 septembre 2013 à 12:49:16 »
Bonjour tout le monde et bonne continuation a celles qui ont un + et bon courage a celles qui sont en pleines démarches, voilà, la date de mon transfert a Sanus est fixée pour la 2eme semaine du mois de novembre, alors j'ai un petit soucis : la gentille Michaela m'a donné la liste des médicaments que je dois déjà préparer (provames 2mg, utrogestant 200mg et fraxiparine 0.3mg) mais le problème c'est qu'ici en Belgique le provames n'existe pas et ma gynécologue est en congés pour que je lui pose la question; pendant ma dernière fiv négatif ici en Belgique j'avais (zumenon 2mg et utrogestant et comme injections orgalutran 0.25mg/05ml) est ce que d'après vous le zumenon 2mg en Belgique est l'équivalent de provames 2mg en France? Ya t'il parmi vous des femmes qui ont le même parcours qui vivent en Belgique? et pouvez vous me dire aussi quand est ce que je dois commencer chaque médicaments parce que j'ai déjà posé la question a Michaela et elle ne m'a pas encore répondu.
merci d'avance a vous toutes et bonne chance et bon courage, et j'attend votre réponse avec impatience.

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
Re : demande de renseignement
« Réponse #1 le: 11 septembre 2013 à 15:28:35 »
La provames porte un autre nom ... il faut demander à Mickalea ...
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

Re : demande de renseignement
« Réponse #2 le: 11 septembre 2013 à 15:42:02 »
Johana,
Tous ces médicaments sont équivalents (c'est Ivona de Zlin qui m'avait donné la liste):

Estrimax 2mg 
Estrofem 2mg
Provames 2mg
Progynova 2mg
Climaval 2mg
Estrace 2mg
valérate d'Estradiol 2mg

L'hormone est l'estradiol. Si tu fais des recherches sur le Zumenon et qu'il contient bien le même dosage d'estradiol, c'est que c'est bon!
Mais pour la posologie et le début du traitement, il faut quand même que ce soit Mikaëla qui confirme. Chaque traitement est adapté à chaque cas. Patience!

Re : demande de renseignement
« Réponse #3 le: 11 septembre 2013 à 22:09:46 »
Bsr Eglentine,
je te remercie pour ta réponse qui m'a fait plaisir, et merci aussi à nanou, Michaela aussi vient de me dire que je peux prendre l'estrofem 2mg, et qu'elle peut me l'envoyer de la RT si je ne le trouve pas ici, j'en suis très rassurée et très touchée par ces gestes de solidarité de la part de Michaela et toutes les courageuses de ce merveilleux site sans oublier Anne et Philipe, je vous souhaite le bonheur et grand merci a tout le monde. 

Re : demande de renseignement
« Réponse #4 le: 11 septembre 2013 à 22:17:41 »
Johana,
Je ne connais pas Michaela ni les pratiques des cliniques en matière d'envoi de médicaments, mais si elle te propose de t'en envoyer, je doute que ce soit un service gratuit! Les médicaments en Rep Tchèque ne sont pas forcément plus chers qu'en France (je n'ai pas de comparaison avec la Belgique), mais si tu as un 100% en Belgique, c'est sans doute plus simple de les prendre chez toi...

Re : demande de renseignement
« Réponse #5 le: 12 septembre 2013 à 11:26:21 »
Bjr Eglentine,
Je te remercie encore pour ta disponibilité et tes explications claires.
Je tiens à te féliciter pour ta grossesse et je souhaite qu'elle se déroulera bien, je suis très heureuse pour toi et pour toutes celles qui ont aussi un ++.
Prends soins de toi et repose- toi bien. :-*

juju

  • **
  • 57
  • 36 ans insuffisance Ovar sanus 11/13 et bb 07/14 !
    • Voir le profil
Re : demande de renseignement
« Réponse #6 le: 15 septembre 2013 à 15:37:24 »
Bonjour Johana
Nous aussi, nous allons à Sanus entre fin octobre et début novembre. Michaëla nous a également envoyé cette liste de médicaments et nous a précisé qu'elle déterminerait la date de début de traitement en fonction de mes règles. Je pense que ce sera pareil pour toi. A priori, je vais commencer les traitements un peu avant toi alors n'hésite à me poser des questions, je me ferai un plaisir de t'envoyer mon témoignage !
A très bientôt.
JUJU

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions