Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #360 le: 09 décembre 2013 à 19:26:58 »
Bravo Capucine, je suis super contente pour toi! Comme tu vois, il fallait persévérer... Savoure bien ces premiers moments de joie. Je suis sûre que la suite sera à la hauteur!
Amitiés.

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #361 le: 10 décembre 2013 à 16:37:06 »
Je vous ai fait attendre........mais voici enfin des nouvelles........

c'est +ve  ;D

Je dois maintenant avouer  :-[ que j'ai attendu quelques jours avant de partager cette nouvelle avec vous - pas parce que je ne voulais pas vous le dire mais parce que mes taux n'était pas folichons......et ayant trop peur de revivre ce qu'on a vécu au mois de mai/juin, car les choses semblaient prendre le même chemin...........

Mais là ce matin mon taux a quadruplé en 3 jours alors on se permet d'y croire un petit peu enfin.....  ;)

On sait, malheureusement que la route est longue et que ce n'est qu'une première étape.........mais là on a envie d'y croire..........  :D

Merci de tous vos messages de soutien les filles...   :-*

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #362 le: 10 décembre 2013 à 23:50:15 »
Super Decejr !!! Je suis très contente pour vous ! Vous avez raison de rester sur vos gardes mais gardez tout de même espoir, y'a pas de raison. Cette fois-ci sera la bonne !  :-*

Julie, maintenant il faut attendre le 19/12 pour savoir si une ou deux crevettes se sont accrochées  ??? Patience toujours...

Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #363 le: 17 décembre 2013 à 11:28:02 »
Coucou les filles !

Ça y est l'écho est passée et nous savons enfin ! Nous attendons un garçon et une fille !!! On est trop trop contents ! On en a pleuré de joie tous les deux dans le cabinet de l'échographiste.
Le garçon est estimé à un poids de 299 grammes et la fille 259 grammes. Ils se portent à merveille, tout est parfait ! Nous voilà prêts pour passer de très bonnes fêtes de fin d'année ! J'ai pris 5,2 kg. Je les sens de mieux en mieux et c'est la petite fille qui bouge le plus qui est à gauche.

Julie et Decejr, tout se déroule bien pour vous ?

Une énorme pensée pour Anne  :-* :-*

Des bisous à toutes ! Passez de bonnes fêtes si jamais je ne reviens pas poster un petit message.
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #364 le: 20 décembre 2013 à 11:37:24 »
coucou les filles,
hier j'ai passé ma premiere echo et bien il y a 2 sacs!
Les sacs font 15mm environ et le docteur a vu les vésicules vitellines et a meme apercu selon lui les embryons (2mm). Les cœurs ne battent pas encore car c'est trop tot et le docteur dit que tout est normal pour ce qui est de la taille et de l'aspect.
Je suis à 4SG + 1jour. Je dois retourner faire un echographie la semaine prochaine vendredi pour voir l'evolution et voir les cœurs battre.
A bientôt et bonnes fetes à toutes!
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #365 le: 22 décembre 2013 à 18:58:13 »
 Coucou Capucine,
Eh bien on dirait que la suite a été doublement à la hauteur!;D ;D Bienvenue dans le club des futures mamans de jumeaux (on devrait créer une sous-association à l'intérieur de l'association des Cigognes: "les cigognes qui voient double!);D
Tu vas passer de superbes fêtes avec une telle nouvelle! et vivement la prochaine "vraie" écho pour entendre les petits coeurs battre.
Attention tout de même à ne pas tomber dans les tentations gastronomiques. Avec les spectres de la listéria et de la toxoplasmose, la liste des aliments qui nous sont interdits est bien longue: notamment le saumon fumé et le fois gras - snif! :()
Bonnes vacances et bonnes fêtes.  :)

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #366 le: 23 décembre 2013 à 10:33:22 »
coucou Eglentine,
C'est vrai que les dons avec jujus à la clé représentent au final un gros pourcentage quand meme.....
Va effectivement falloir créer une sous rubrique pour partager conseils, essais, problèmes.....propres à notre situation.
Oui vivement vendredi pour la prochaine echo....
Je suis immunisee contre la toxo donc moi je n'ai que le risque de listeria et c'est déjà pas mal.....
je fais attention et le menu est en consequence....mais c'est vrai qu'on se prive mais c'est pour la bonne cause!
bonnes vacances aussi et bonnes fetes!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #367 le: 27 décembre 2013 à 10:55:37 »
coucou les filles,
J'ai passé mon echo de contrôle ce matin à l'hôpital et on a vu les deux cœurs battre. C'était chouette....1 cellule dans chaque sac qui pulsait.....
Ils ont bien profité car en une semaine ils sont passes de 2mm à 1cm chacun.
Tout va bien. Prochaine echo le 7 janvier dans 10jours pour suivre leur croissance avant le relai du gygy de ville le 15 janvier.
A bientôt
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #368 le: 27 décembre 2013 à 19:13:22 »
JE SUIS D'ACCORD AVEC UNE SOUS-SECTION  :D :D :D
à condition d'accepter les "triplettes"  :D :D :D
C'est vrai que cette année 2013 a été très riche en grossesse gémellaire (ou plus...), il faudrait faire un récap !

Plus sérieusement, une section "mamans et futures mamans" pourrait être créée ?? Cela permettrait à celles qui cherchent des pistes et de l'espoir, eh bien de réaliser encore plus concrètement que oui, ça finit par fonctionner et double oui, les cliniques sélectionnées par l'Asso sont top...

 :-* :-* :-*

PS : désolée je viens plus trop, ça ira mieux dans quelques temps ! Les Bouchons ont 2 mois et 10 jours... :)
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #369 le: 28 décembre 2013 à 10:11:42 »
Bonjour à toutes ...

Philippe va créer la rubrique...

A bientôt

Anne
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #370 le: 28 décembre 2013 à 19:53:53 »
Coucou  les filles

Désolée mais j'ai un peu de mal à suivre en ce moment ....

Moi petit tour aux urgences le 18/12 au soir car des pertes et quelques douleurs au ventre mais ils m'ont rassuré et je devais retourner le 24/12 pour vérification si pas de problème entre temps....sinon tension très élevée (pas stressée la fille !! 

Pour le Rv de vérif aux urgences le 24/12 une petite crevette de 6.7 mm et pour la première fois de ma vie j'ai entendu le coeur.........eh oui, il y a eu des larmes !!   
et au RV du gygy hier on était tous les deux et on a vu le coeur battre et notre crevette faisait 10.8 mm  :D   La gygy me dit que tout va bien - elle veut me revoir pour une écho dans 15 jours avant l'écho du 1er trimestre début février   

Sinon vu que je continue d'avoir des pertes brunes quand je bouge un peu elle m'a arrêté jusqu'à l'écho du 1er trimestre au moins.........ils vont aimer ça au boulot !! 

et tant mieux car je ne fais que dormir et souvent des nausées (mais sans vomir !!)

Bises à toutes

Re : Projet FIV à Zlin pour début 2014
« Réponse #371 le: 30 décembre 2013 à 21:32:42 »
Bonjour à toutes,
On vient de s'inscrire sur ce forum pour partager notre inquiétude et notre joie avec vous. Ainsi que vos moments de bonheur.

On a commencé une FIV en septembre, stoppée le 10ème  jour car mon corps refuse de réagir à la stimulation. Grande déception, on avait l’impression que la terre s’est écroulée sur nos têtes, il a fallut quelques temps avant de se convaincre que je ne pourrais jamais avoir des enfants naturellement.
De plus la nature m’a bien gâtée, une mutation du facteur V de leiden, réserve ovarienne faible (que les médecins n’arrivent pas à expliquer).
On nous a parlé de la République tchèque, on est vraiment novices, et on souhaiterait bénéficier de vos expériences.
Comment prendre contact directement avec la clinique ?doit-on refaire d’autres examens sachant que tous nos examens et prises de sang datent du moins de septembre ? le coût du don d’ovocytes ? On habite dans la Vienne (86), y a-t-il des vols directs vers Zlin ?
Excusez moi pour toutes ces questions, je ne sais pas par quoi commencer, je sollicite votre aide Mesdames, et je vous en remercie par avance.
Merci infiniment
leaseal

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #372 le: 01 janvier 2014 à 20:11:26 »
Bonjour et bienvenue :-)

Pour te répondre la toute première démarche c est de prendre contact avec la coordinatrice qui s appele  Ivona : voici son mail : Ivona.Joklikova@ivfzlin.cz
Tu lui expliques ton projet et votre désir don d. Ovocytes et elle te renverra tout : les différentes possibilités, les tarifs , l'organisation etc ... Pour te donner une idée nous avons choisi de bénéficier d un don et logement sur place,  l hôtel est au dessus de la clinique et en adhèrent aux cigognes ça revient a 4600€ pour une semaine sur place.

Sinon côté voyage c est arrivée à Prague ou Vienne.

N hésite pas à poser toutes tes questions à Ivona , elle est super. Côté examens tu rempliras un dossier de tout ton parcours et ensuite elle préconise de faire ou pas les exams et autres joyeusetés médicales. C est au cas par cas.

J espère t avoir donné les quelques clefs nécessaires pour commencer :-)

Bises
Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #373 le: 01 janvier 2014 à 22:01:42 »
Bonjour Leaseal, welcome sur le forum de l ' association.
J'y suis moi même depuis peu de temps mail il est vrai que beaucoup d' expériences,de parcours de maternitée, y sont partagés et c' est précieux!
Souvent l' on arrive sur ce forum après d' énormes déceptions , des médecins pas toujours compatissants et c est très émotionnel que de se rendre compte que l' on n est pas seule , que bien d' autres que nous partagent cette dificultée de la conception.
Je trouve cet espace discution / partage très sain et précis.
Je pense que tu as choisis le bon endroit.
Alors concernant le prix , le contact etc ... tout est extrêmement clair et bien expliqué sur le site de la clinique Zlin.
Le contact se fait en français par mail avec Ivona dont la disponibilité est légendaire.
Le projet fiv quel qu' il soit( don ovocyte, don sperme etc...)se met en route par formulaire et dès réception le projet bébé se met en route pour aboutir 3 mois plus tard.
J' espère qu' au fil du temps tu trouveras les réponses à tes questions , les cliniques tchèques sont très pointues au niveau de la technique manifestement et affiche un taux de réussite excellent et quand le projet bébé naturel semble se refermer il est bien doux de se rendre compte qu' il existe un autre chemin , une autre porte à pousser pour y parvenir.
Je te souhaite un doux début d' année  et à bientôt sur le forum.

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #374 le: 07 janvier 2014 à 16:34:46 »
coucou les filles,
j'ai passé ma derniere echo à l'hopital avant la prise de relai du gygy de ville la semaine prochaine et les deux crevettes vont bien, les coeurs battent bien et ils ont bien grandi, en 10jours ils sont passés de 1cm à 2.1cm chacun. On a vu les bourgeons de bras, de jambes et un gigotait pendant la mesure.
Tout va bien pour nous pour l'instant!
j'espere que vous allez bien les filles Plume, Vanyan, Eglentine, Anne, Decejr etc.....
Moi je suis tres fatiguée et un peu barbouillée (depuis une semaine) mais ca va, je ne fais surtout que dormir tous les apres midi et pour le boulot c'est pas top!
voila pour les petites nouvelles...
j'espere que vous avez passé de bonnes fêtes et mes meilleurs voeux pour 2014!
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions