Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Feu vert pour le second TEC

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #45 le: 20 octobre 2017 à 17:42:31 »
Non je n'ai aucun traitement pour éviter les kystes.
J'en ai eu quand j'étais plus jeune mais pas depuis que je suis en PMA. Maintenant, on attend que ça passe...
Quand on cherchait à stimuler c'était un vrai pb pour eux.
Depuis que nous sommes sur une FIV DO, comme on ne stimule plus, cela ne devait plus être un pb.
Je suis donc un peu surprise de leur crainte mais si j'ai bien compris ce qu'ils m'ont expliqué, c'est que celui de septembre est un peu gros et ils ne veulent pas que les piqures pour bloquer le cycle (Cétrotide pour moi - a le même effet de Décapeptyl) n'endommage mes ovaires avec le kyste...
par contre, si kyste à la prochaine écho, on m'a dit qu'il faudra attendre le mois d'après, mais ils n'ont pas parlé de traitement, pilule ou autre...
A suivre donc...
Je note ton Climaston et je demanderai si c'est utile.
C'est vrai que j'ai des cycles très anarchiques, ça dépend des mois, et les kystes surviennent de temps en temps. Tout ça est lié au dérèglement hormonal bien sûr, mais depuis le début on ne me prescrit rien pour réguler tout ça.
Peut-être qu'il faudrait...!?

Bon bref... allez, dernière ligne droite pour toi  ;)
J'espère que tu y crois, car moi j'y crois très fort pour que tu ouvres la voie d'une série de +++ pour les cigognes qui sont dans les starting bloc !
Je sais que c'est dur mais accroche toi, je suis certaine que le bout du tunnel est proche et que la chance va  enfin sourire !
Toutes les cigognes de ce forum le disent : il ne faut pas désespérer, y'a bien un moment où la loose laisse la place à win !!!! alors pourquoi pas nous, hein ?!

Vraiment : good luck !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #46 le: 21 octobre 2017 à 06:44:14 »
Micaline
De tout coeur avec toi!!!
Allez cette fois c est la bonne!!!!
Un beau taux aujourd'hui tu nous donneras😊
Bises
Elisabeth

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #47 le: 21 octobre 2017 à 08:52:00 »
Bonne chance!!!!!!!!!!

Allez un joli +++

optwin

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #48 le: 21 octobre 2017 à 09:32:51 »
Micaline, toutes les ondes de l'ouest sont vers toi! La matinée va être bien longue.... j'espère que tu vas nous annoncer un beau début.... finger crossed....

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #49 le: 21 octobre 2017 à 14:05:10 »
Vraiment désolée les cigognes... Boréale j'aurais tellement voulu ouvrir la voie de la win et oui, j'y croyais mais je n'ai malheureusement de de + à vous offrir   :'(
Voilà... plus de cartouche au frais, il va falloir attendre un autre don, combien de temps?
J'ai une pensée pour la donneuse qui à donné de son temps et une partie d'elle meme dans l'espoir qu'un petit etre face le bonheur d'un couple... elle serait certainement tres deçue elle aussi.
c'est une journéé cauchemardesque pour moi, je viens d'apprendre dans la foulée le suicide de mon ex beau frère, il avait 36 ans. Je suis effrondrée.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #50 le: 22 octobre 2017 à 12:44:12 »
Pffftttt Je suis tellement triste pour vous et je comprends ta déception...
Je pense bien fort à vous.
Prenez le temps de la digestion et prenez soin de vous. 
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

optwin

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #51 le: 22 octobre 2017 à 13:28:15 »
quel drame.... pour tout...
Une journée cauchemardesque comme tu le dis...
courage...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #52 le: 22 octobre 2017 à 15:04:33 »
Micaline, je suis désolée pour ces mauvaises nouvelles..  courage à toi
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #53 le: 23 octobre 2017 à 09:40:19 »
Je suis désolée Micaline... des mots qui aident pas mais saches que je pense à toi, bon courage

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #54 le: 23 octobre 2017 à 12:21:32 »
Micaline
Desolée pour ces tristes nouvelles....
Bises
Elisabeth

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #55 le: 23 octobre 2017 à 18:18:38 »
Merci beaucoup les cicognes pour votre soutien, oui on va prendre le tps de se remettre de tout ca. Pour l'instant, le temps est à la peine et ça fait du bien de l'évacuer mais ne vous en faites pas je ne me laisse pas abattre, on va prendre également le tps de la reflexion pour repartir de plus belle. Je compte trainer mon chéri au salon d'automne à Paris, ce sera sont anniversaire alors je v lui faire la surprise. J'espere le faire changer d'avis sur le don à l'étranger. Est ce qu'il y en a parmi vous qui comptent y aller?
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #56 le: 25 octobre 2017 à 20:30:45 »
Bonsoir les cigognes

Pas de reponses à ma précedente question... dois je en conclure qu'aucune d'entre vous ne compte y aller?

J'ai eu mes reds aujourd'hui, tres abondantes et douloureuses, est-ce que ça vous à fait ça apres vos tentatives?

A part ça je suis triste et en colère contre le système hospitalier français qui n'estime pas nécessaire de nous rencontrer avant janvier 2018 et nous laisse dans le doute avec nos questionnements apres nos 2 echecs, nous ne disposons plus d'embryons en reserve et aucune idée de la suite des évènements... mais ils s'en foutent de nous laisser dans cette situation!
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #57 le: 25 octobre 2017 à 22:54:40 »
micaline oui ca m'est arrivé une fois aussi.. et pas de salon pour moi ;-) courage pour la suite
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #58 le: 26 octobre 2017 à 13:44:41 »
oui Micaline, on aimerait plus d'écoute bien souvent... se poser pour bien mettre tout à plat et chercher les meilleures solutions pour l'avenir... pas simple de voir les mois défiler sans réponses.... courage...
(et pas de salon ici non plus !)

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #59 le: 26 octobre 2017 à 17:48:23 »
Le manque d'écoute en France je connais bien ça. Je me souviens d'avoir été desespérée. Je voulais faire confiance, je suivais les conseils de mon gyne de l'époque, Faut pas chercher sur Internet, je gère tout il disait. C'est ça oui. Après encore une insemination, des rdv de 5 mins, une FIV classique cata et des mois perdus parce que le centre était fermé pendant tout l'été puis mon gyne était en vacances... je me suis dit, fini ces conneries. J'ai passé une nuit sur Internet et j'ai trouvé BCN IVF. C'était le début de notre aventure à l'étranger. Concernant mon chéri, il savait oh si bien comme j'ai souffert, comme nous avons souffert tous les deux, il savait à quel point je voulais notre bébé, à quel point je voulais être une petite famille, à quel point je voulais lui offrir le plus joli cadeau d'être papa, nous avons pris la décision ensemble de passer au do à l'étanger. Ce n'est pas une décision légère, mais si tu arrives à convaincre ton chéri vous pourriez avancer bcp plus vite. Faire une FIV DO en janvier 2018 au lieu d'avoir un rdv en France - c'est un bon début d'argument pour non?
J'ai déjà eu des reds douleureux, longs et très abondants dans le passé après des échecs, enfin avant que mon uterus se colle. C'est par rapport à l'endo qui est plus épais que d'habitude avec le traitement hormonal.
Pour le salon, probablement pas, ce sera autour de la date de pds...
« Modifié: 27 octobre 2017 à 09:43:55 par Lailee »

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions