Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

provames transfert TEV

flower

  • *
  • 3
  • espoir
    • Voir le profil
provames transfert TEV
« le: 20 avril 2017 à 09:57:28 »
Bonjour,

Je lis régulièrement les discussions du forum mais ne participe rarement .
Comme beaucoup d' entre vous nous sommes toujours dans le combat , mais toujours pas de réussite malgré ces années d' essais et d' échecs, en France d'abord ,puis en Tchéquie .
Nous gardons toujours l' espoir malgré cette souffrance à chaque échec .

Suite au nouvel échec de la TEV  à Sanus en mars , j' ai demandé par mail s' il y avait des médicaments à prendre en plus qui pourrait favoriser l' implantation de l' embryon . le docteur a préconisé de prendre pour la prochaine TEV, 05 provames par jour .Cela me parait beaucoup ! qu' en pensez vous ? y a ti l déjà un membre qui a pris cette podologie et cela a marché ?.! merci pour vos réponses .
Grossesse spontanée extra-utérine:2005
puis PMA, 6fiv avec transfert embryons frais et TEV, 1+++ mais FC à 6 semaines.
2 essais FIVDO sanus
fivdo 1: 07 embryons /transfert frais negatif/tev1:négatif/TEV 2 :négatif
FIVDO2 :09 embyons/tranfert frais négatif/TEV1 :négatif reste 04 embryons vitrifiés

Re : provames transfert TEV
« Réponse #1 le: 20 avril 2017 à 22:24:32 »
Désolée pour vous, Flower et ton compagnon, pour cette succession d'échecs.
Quant à ton protocole, je ne l'ai pas eu. Mais si le médecin te propose de passer à 5 Provames par jour, peut-être est-ce parce que ton endomètre n'était pas assez épais ?
Quant à ta préparation physique avant TEV, n'hésite pas à aller voir un bon ostéo (référencé par ta PMA par exemple), cela permet de bien préparer ton utérus et ton bassin.
Bonne chance à toi.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : provames transfert TEV
« Réponse #2 le: 21 avril 2017 à 18:19:44 »
Flower, comme dit caramelle, il t'a surement préconisé d'en prendre 5 à cause de l'épaisseur de ton endomètre. Il était à combien lors de ton dernier transfert ?
et l'ostéo ca fait non seulement du bien, mais ils remettent le bassin en place ce qui favorisent la circulation sanguine du système reprodutif/partie génitale.. je sais pas trop comment appeler cela !
après, en cas de plusieurs echecs consécutifs, certaines filles font des tests plus poussés:
une biopsie de l'endomètre (test matricelab) pour savoir si elles ont un problème d'immunité (soit trop, soit pas assez et dans ce cas il faut un traitement adapté, ce test n'est ps remboursé par la sécu et les sanus n'a pas trop l'air d'être au courant d'éventuel scratching et traitement qui vont avec)
ensuite il y a aussi des tests plus poussé que l'on peut faire sur le sperme niveau fragmentation je crois, car les spermo fait sont des spermos basiques et ils ne voient pas les possibles anomalies)
voilà, si cela peut t'aider
et puis après, il y a les à côtés, sophrologie, acupunteur, énergéticien, et monsieur la chance joue aussi un grand rôle ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : provames transfert TEV
« Réponse #3 le: 21 avril 2017 à 23:14:24 »
Suite a  7 échecs de FIV, dont 5 avec  mes propres ovocytes etant en insuffisance ovariennes  ils ont  quand meme  pu procedé aux FIV malgrer aussi l'endomètriose , tout celà  ici meme en france
Puis  2015 sur Athène Embion Fiv avec Don  échec
2017 Avril  toujours sur Embio Fiv avec Don échec pourtant j'étais a  6 comprimés de provames  par jours
comme  quoi rien n'a toujours marché  malgrer 
desolée

Re : provames transfert TEV
« Réponse #4 le: 22 avril 2017 à 18:08:25 »
Bonjour Flower,

Je suis désolée pour toi de ces échecs répétés. Je sais comme c'est difficile à vivre à chaque fois...
Et tu as raison de chercher des façons d'améliorer les choses !
5 Provames, ça me paraît beaucoup, quand même ! Je croyais que la dose max était à 4 par jour... Comme disent les autres filles, ce serait intéressant que tu nous dises l'épaisseur qu'avait ton endomètre lors des fois précédentes.
Moi, j'ai pris une seule fois 4 Provames par jour (sur recommandation du médecin de Sanus pour tenter d'améliorer les choses) mais ça n'a pas marché mieux...
Surtout, je te conseillerai de prendre l'avis de ton gynéco français si tu en as un ?
Il serait sans doute intéressant de faire le test Matricelab également. Si jamais tu étais en immunité faible, la prise de 5 Provames par jour serait contre-indiquée. Donc, il est important d'avoir cette donnée, il me semble, avant d'augmenter (autant) la prise de Provames.
Et pour notre info, quelle était ta prise "habituelle" de Provames avant ?
Bon courage et à bientôt de tes nouvelles !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : provames transfert TEV
« Réponse #5 le: 23 avril 2017 à 20:53:08 »
Bonjour Flower,

Le dosage max est 12mg/jour de Provames donc 5 est tout à fait possible. Après il faut voir si augmenter le dosage à 5 change l'épaisseur de l'endomètre ou pas. Dans mon expérience, la fois que j'en ai pris 5, mon endomètre était pareil. Peut-etre tu pourrais étudier l'ajout des patch Vivelledot à la place et vérifier le E2 pendant le traitement. Je ne sais pas si tu es suivi par un gyne en France ou pas mais il y a aussi le fameux Matricelab comme suggère Deltica. Je suis convaincue qu' après un ou des échecs, il faut changer qchose, que ce soit les dosages, la méditation, le yoga, ce que tu veux, mais pas continuer pareil. C'est bon pour le mental, le corps et cela fait revenir l'espoir.
Bon courage

flower

  • *
  • 3
  • espoir
    • Voir le profil
Re : provames transfert TEV
« Réponse #6 le: 25 avril 2017 à 22:55:14 »
Bonsoir,
Je vais discuter du dosage avec mon gynéco lors de notre prochain rendez-vous.
Le jour du transfert, mon endomètre est entre 10 et 13mm, les analyses de cellules NK montrent une immunité un peu faible.
Merci pour vos conseils, je vais m'intéresser aux médecines douces avant le prochain tev.

Bonne chance à toutes
Grossesse spontanée extra-utérine:2005
puis PMA, 6fiv avec transfert embryons frais et TEV, 1+++ mais FC à 6 semaines.
2 essais FIVDO sanus
fivdo 1: 07 embryons /transfert frais negatif/tev1:négatif/TEV 2 :négatif
FIVDO2 :09 embyons/tranfert frais négatif/TEV1 :négatif reste 04 embryons vitrifiés

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : provames transfert TEV
« Réponse #7 le: 26 avril 2017 à 12:50:05 »
si ton endomètre était à 10-13 c'était très bien, du coup je ne vois pas pourquoi ils veulent augmenter, surtout si ton immunité est un peu faible...     un scratching pourrait être bénéfique pour activer les immunités ..parle en a ton gyné ..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : provames transfert TEV
« Réponse #8 le: 01 mai 2017 à 21:04:25 »
Tout à fait d'accord avec Oumick ! Je suis moi-même en immunité faible et ma posologie est de 3 provames max par jour (et 2 les premiers jours). Il faut aussi faire un scratching le mois précédant le mois du transfert. N'hésite pas à parler de tout ça à ton gynéco. Mais peut-être connais-tu déjà le protocole à appliquer dans ce cas ? Sinon, c'est une piste qui peut être améliorée, donc ça peut augmenter tes chances pour ton prochain essai !
Bon courage à toi pour ta prochaine préparation.
N'hésite pas à nous tenir au courant :)
A bientôt !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions