Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nouvelle en FIV DO

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #30 le: 12 avril 2017 à 10:02:14 »
super ! tu verras, c'est la deuxième semaine d'attente qui est difficile lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #31 le: 15 avril 2017 à 15:25:21 »
Merci Oumick !! C'est gentil...

@Malice : C'est super que tout se soit bien passé ! Et en plus tu as des embryons en réserve, c'est top ! As-tu eu des nouvelles des 2 derniers embryons ?
En tous cas, ça y est, maintenant, tu as 2 petites vies qui ne demandent qu'à grandir. Je croise les doigts pour que ce soit positif dans une dizaine de jours ! :)
 
"Délicat cette fois-ci je serai tentée de dire que c'est forcément la bonne au vu de ton parcours.  J'ai hâte d'avoir des nouvelles de votre séjour en tout cas!"
Puisse le ciel ... et même toute la galaxie t'entendre !! :D

On se tiendra au courant :)
A bientôt !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #32 le: 18 avril 2017 à 14:59:15 »
Les deux derniers embryons sont partis rejoindre les trois premiers sur la banquise :-))) On en a donc eu 7 au total, on s'estime vraiment chanceux.
Déjà une semaine de passée depuis mon transfert! Et transfert dans pile une semaine pour toi alors Deltica!
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #33 le: 18 avril 2017 à 17:53:22 »
Waouh : 7 !! C'est trop bien, j'imagine que vous devez être vraiment contents.
En tous cas, ce sont les 2 que tu portes qui comptent pour l'instant : alors bonne chance ! :) Je continue de croiser les doigts pour toi !

Oui, pour moi, c'est dans une semaine maintenant, ça va arriver très très vite !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #34 le: 18 avril 2017 à 21:40:32 »
super pour les deux nouveaux arrivants lol pourvu que vous en ayez pas besoin soit dit !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #35 le: 19 avril 2017 à 15:31:32 »
Waouh, Malice, 7 findus ! Je te souhaite de ne pas en avoir besoin, bien sûr, mais c'est génial d'avoir ce "matelas de sécurité" pour lâcher prise :) En attendant l'oracle, je te souhaite une bonne couvade !

Et toi, Deltica, où en es-tu ? Tu rentres aujourd'hui, il me semble ?

Comment ça se passe à Sanus pour les tranferts ? Ils vous proposent 2 brybrys d'emblée ou ils discutent en fonction du dossier médical ? A-t-on plus de chances de succès avec 2 brybrys ou bien ça ne change pas vraiment la donne ? En France, j'ai eu deux fois 2 brybrys mais c'était avec mes ovocytes de piètre qualité, donc risque réduit d'avoir une grossesse gémellaire. Là, la donneuse qui nous a été attribuée a 25 ans, j'imagine que ce risque est plus important ? Notre fils a eu un gros retard de croissance in utero et on nous a formellement déconseillé une grossesse gémellaire, alors forcément, ça me travaille un peu... En même temps, je n'ai pas très envie d'avoir plusieurs nouveaux traitements et aller-retour à faire pour des TEC si on fait ça un par un ! Bref, votre avis me serait bien utile.

Au fait, juste pour savoir, quel âge ont vos donneuses ?

Bonne journée !

Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #36 le: 19 avril 2017 à 15:33:42 »
Waouh, Malice, 7 findus ! Je te souhaite de ne pas en avoir besoin, bien sûr, mais c'est génial d'avoir ce "matelas de sécurité" pour lâcher prise :) En attendant l'oracle, je te souhaite une bonne couvade !

Et toi, Deltica, où en es-tu ? Tu es partie aujourd'hui, il me semble ?

Comment ça se passe à Sanus pour les tranferts ? Ils vous proposent 2 brybrys d'emblée ou ils discutent en fonction du dossier médical ? A-t-on plus de chances de succès avec 2 brybrys ou bien ça ne change pas vraiment la donne ? En France, j'ai eu deux fois 2 brybrys mais c'était avec mes ovocytes de piètre qualité, donc risque réduit d'avoir une grossesse gémellaire. Là, la donneuse qui nous a été attribuée a 25 ans, j'imagine que ce risque est plus important ? Notre fils a eu un gros retard de croissance in utero et on nous a formellement déconseillé une grossesse gémellaire, alors forcément, ça me travaille un peu... En même temps, je n'ai pas très envie d'avoir plusieurs nouveaux traitements et aller-retour à faire pour des TEC si on fait ça un par un ! Bref, votre avis me serait bien utile.

Au fait, juste pour savoir, quel âge ont vos donneuses ?

Bonne journée !

Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #37 le: 19 avril 2017 à 19:51:49 »
clenestel, si tu dois en transférer qu'un tu peux bien sur, mais attention, comment on été congelé tes brybrys.. car deltica par exemple a demandé que ses brybrys soient congelé un par un sachant qu'elle en transfert qu'un à la fois,
si ils sont par deux, il y a des risques de pertes de qualité à la décongèlation et le 2eme  brybrys ne pourra pas forcémeent etre remis au frais, par contre si il est encore de top qualité ils peuvent le recongeler...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #38 le: 19 avril 2017 à 23:26:32 »
@Malice : bonne suite de couvade ! Et puis j'imagine avec l'esprit plus serein quand on sait qu'il reste 7 espoirs au froid...

@Deltica : je croise les doigts pour votre future tentative qui se profile à grand pas !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #39 le: 22 avril 2017 à 17:13:26 »
@Calenestel : Je pars lundi 24 avril pour un transfert le 25. Donc, j'y suis presque là ! :)
Pour le nombre d'embryons transférés, pour moi, ça avait été abordé lors de l'entretien médical juste avant le 1er transfert de la FIV : Perso, on a choisi de n'en transférer qu'un à la fois. Mais je crois qu'en pratique, il y en a beaucoup qui font 2 par 2 car ça augmente les chances par tentative (et ça fait moins de transferts du coup). Tu as un risque de grossesse gémellaire plus important avec des embryons issus de gamètes jeunes et aussi avec des embryons de 5 jours (blastocystes), ce que font toutes les cliniques ici, je crois bien. Donc, si pour toi, la grossesse gémellaire est contre-indiquée, le plus raisonnable serait de n'en transférer qu'un à la fois. Mais c'est toi qui vois bien sûr... :)
Et comme dis Oumick, c'est important d'en parler avant la FIV car la façon de les conserver ensuite en dépend. Si tu n'en transfères que un par un; il faut qu'il n'y ait qu'un seul embryon par paillette.
Notre donneuse avait 22 ans au moment de la FIV.
Si ce n'est pas indiscret je vois dans ta signature "FIV ROV" : peux-tu me dire ce que c'est ?
En tous cas, bonne préparation pour cette nouvelle aventure ! :)

@Malice : je continue de croiser les doigts pour toi, en attendant le verdict :) Comment te sens-tu ? Pas trop stressée à l'approche du résultat ?

@Caramelle : Merci beaucoup Caramelle ! Tous les croisements de doigts sont les bienvenus :)
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #40 le: 23 avril 2017 à 09:29:37 »
Bonjour tout le monde,
Et bien ça y est, fin du suspens. Test pipi fait ce matin (PDS normalement prévu mardi). Résultat négatif hélas...
Je m'y étais préparée, heureusement j'ai envie de dire. Mais bon, grosse déception tout de méme. J'aurai tellement aimé en avoir fini avec tout ça, comme nous toutes bien-sur!
On ne se laissera pas abattre.
Je vais essayer de faire cette hystéroscopie que j'avais initialement prévue de faire avant mon 1er essai, mais que j'avais du annuler à cause du timing de la synchronisation du cycle avec la donneuse et le fait que nous devions absolument partir sur nos congés déjà posés en Avril.
Petite question pratique: pour un TEC faut-il refaire une demande de prise en charge sécu ou celle accordée pour la FIV suffit-elle?
Deltica je pense à toi, départ demain! Je t'envoie toutes les bonnes ondes possibles! Et à toutes les autres aussi bien-sur!
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #41 le: 23 avril 2017 à 10:23:54 »
va falloir faire ta pds mardi hein,parce qu'i n'y a que cela pour pourra te donner une réponse sûre à 100 %....   mais si c'est vraiment négatif, j'en suis dores et déjà désolée pour toi, tu as raison d'aller faire ton hystéro avant de retenter ta chance
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #42 le: 23 avril 2017 à 21:01:34 »
Bonjour Malice,

Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle... Mais est-ce que le test urinaire est suffisamment fiable ? Vas-tu faire la PDS mardi quand même ou as-tu déjà tout arrêté ?
En tous cas, je trouve ça bien que tu te sentes suffisamment forte pour ne pas te laisser abattre. Oui, c'est une très bonne idée de faire l'hystéro avant le prochain essai, tu auras peut-être des réponses supplémentaires... Et puis avec les 7 qui te restent, tu vas forcément nous tirer le gros lot avec l'un d'eux, hein :) Je te le souhaite en tous cas !
Bon courage pour te remettre de cette déception...
Merci d'avoir, malgré tout, une pensée pour moi, c'est gentil. Tes bonnes ondes sont les bienvenues !! Oui, top départ demain, ça se précise sacrément, là :)
A bientôt de tes nouvelles !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions