Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Rapport 2016 de l'agence de biomedecine sur l'activité de PMA en France .

admin

  • *****
  • 10355
    • Voir le profil
Ce très long document officiel est toujours très intéressant à lire . on y trouve de nombreuses informations et statistiques sur l'état de la PMA dans notre pays . Les chiffres indiqués dans ce rapport concerne l'année 2015.

 On y apprend que 819 couples (pour 70 millions d'habitants) ont pu bénéficier d'un don d'ovocytes ( ce qui est un progrès par rapport aux années précédentes ) et 256 enfants sont nés soit un taux de réussite de 26,25 % très loin des taux de réussite des cliniques des pays qui pratiquent largement le don qui se situe autour de 70 %) 

Voici les principaux chiffres extrait du rapport

En 2015, 145 255 tentatives d’AMP ont été recensées, regroupant les inséminations, les fécondations in vitro et les transferts d’embryons congelés4 avec gamètes et embryons de différentes origines.

 Dans 3% des cas, les tentatives utilisent des spermatozoïdes, des ovocytes ou des embryons issus de don.

Les inséminations artificielles (54 167 cycles), notamment intra-utérines (54 008 cycles), bien qu’en diminution, occupent toujours une large place au sein des activités d’AMP (37% de l’ensemble des tentatives).

Les prélèvements d’ovocytes en vue de fécondation in vitro représentent 61 341 cycles auxquels il faut ajouter les 540 prélèvements d’ovocytes en vue de don (tableau AMP5).

En 2015, le recours à l’ICSI représentant 67% de l’ensemble des tentatives de fécondation in vitro quelle que soit l’origine des gamètes utilisés (tableau AMP1) semble se stabiliser ces dernières années.

L’activité d’accueil d’embryons reste minime ayant conduit à réaliser 145 transferts embryonnaires dans les  15 centres ayant réalisé des transferts en 2015.

Le nombre d’accouchements rapporté au nombre des grossesses échographiques obtenues après AMP est globalement de 80,7%. Ceci traduit un taux de fausses couches spontanées (FCS) de l’ordre de 19,3% ; le taux de FCS dépasse les 20% après TEC (en intraconjugal et après don de gamètes)

Vous pouvez télécharger le rapport complet ici https://www.agence-biomedecine.fr/annexes/bilan2016/donnees/procreation/01-amp/synthese.htm#tAMP69

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions