Réunions d'informations et de rencontres à Lyon 25/9, Lille 26/9, Nantes 2/10 et Paris 3/10 :inscriptions ici
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Ambre100813

Pages: [1]
1
⚠️ Help remboursement mutuelle 🙏
BESOIN DE CONSEILS

Bonjour les fivettes,
J'ai besoin de votre aide concernant le remboursement mutuelle. J'ai entamé mes fiv en RT en 2018, à cette période j'avais une mutuelle CAISSE D'ÉPARGNE qui s'était engagée (par téléphone) à prendre en charge une partie des soins sous condition que la sécu rembourse une partie.
Arrivé le jour J, malgré mes nombreuses batailles et mes lettres en recommandé avec accusé de réception, la mutuelle a refusé toute prise en charge prétextant que la sécu avait versé 100% de l'indemnité forfaitaire et que la codification de l'acte ne leur convenait pas, j'ai donc tenté de faire changer la codification auprès de la sécu, sans succès...
Fin 2019, la fiv 2 en RT est faite... J'anticipe et je change de mutuelle en veillant à prendre "la bonne" cette fois-ci pour envisager les TEC à venir en 2020 (finalement 2021 merci le covid)... Rebelote, on me dit que le remboursement de la part de la mutuelle aura lieu sous condition que la sécu prévoit un remboursement. MUTUELLE LA MONDIALE AG2R VIA SANTÉ contrat signé spécialement pour l'occasion, un des plus gros... 70€ par mois alors que je n'ai que 31 ans !!! Ça fait deux ans que je paie cette somme...
Mon dernier TEC date de février 2021 et à ce jour ma chère et tendre mutuelle hors de prix qui s'était engagée à me donner un contrat correspondant à la prise en charge de soins à l'étranger, refuse de me rembourser sous prétexte que la sécu a versé 100% du tarif forfaitaire. De qui se moque-t-on ? Je constate que pour signer des contrats ils sont prêts à tout, à dire ce que l'on veut bien entendre. Des vrais escrocs !
Je résume la situation:
Pour être remboursée par la mutuelle, il faut que la sécu intervienne sinon pas de remboursement MAIS si la sécu intervient la mutuelle ne rembourse pas sous prétexte que la sécu a versé la totalité du tarif forfaitaire MAIS pour la pma à l'étranger la sécu rembourse TOUJOURS la totalité du tarif forfaitaire puisqu'il y a acceptation ou refus et jamais une partie des soins pris en charge, c'est tout le forfait ou rien du tout !!!!!!
Je suis curieuse de savoir comment vous avez réussi à vous faire rembourser par la mutuelle si c'est le cas. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci d'avance 🙏


2
Bonjour,
Je donne des injections de Fraxiparine 0,3 ml, des patchs Vivelledot 75 mg, des patchs Oesclim 50 et de l'acide folique fertifol 400 mg.
Je suis dans le 59 Nord, je peux vous faire un envoi: frais de port à votre charge

3
Donne 4 boîtes de patchs Vivelledot 75 microgrammes date de péremption 09/21
Donne 12 boîtes de Fraxiparine 0,3 ml date de péremption 10/21
Frais de port à votre charge

4
Bonjour,

Je donne 20 boîtes de Fraxiparine 0,3 ml (1 boîte contient 6 injections)
et 10 boîtes de Duphaston 10 mg.

À venir chercher sur place dans le Nord 59 (proche Saint-Amand-les-Eaux) ou frais de port à votre charge


5
Clinique de Zlin / MACS EMBRYOGEN BLASTGEN
« le: 04 août 2019 à 21:31:02 »
Bonsoir à toutes,  le fameux choix des "options"... Quelles sont celles qui ont pris MACS ou/et EMBRYOGEN BLASTGEN ? Dans quel cadre on vous les a conseillés ? Résultat ? Merci d'avance 😉

6
Clinique de Zlin / MatriceLab "thérapeutique"
« le: 21 juillet 2019 à 17:38:15 »
Bonjour à toutes,
Après 3 échecs de FIV DO j'ai fait un bilan d'échecs d'implantation et notamment une biopsie MatriceLab qui montre un profil mixte. Le labo propose un traitement pour la prochaine FIV (que je ferai à Zlin et ça sera ma première dans cette clinique). Le labo conseille d'effectuer un deuxième prélèvement sous le traitement proposé (ce qu'ils conseillent à toutes systématiquement si j'ai bien compris) pour vérifier l'efficacité du traitement et réajuster si besoin.
Mais voilà, ma gynéco française me dit que ce n'est pas nécessaire et que ça sera une perte de temps. J'ai envoyé mes résultats de biopsie à Ivona. Je ne lui ai pas posé clairement la question mais elle n'a pas l'air de me réclamer la biopsie sous traitement. Donc ça va dans le sens de la gygy en France... Pourtant, sur différents forums, je constate que les filles font la deuxième biopsie sous traitement pour vérifier l'efficacité et qu'il y a souvent des réajustements de traitement (en tout cas pour les profils dits mixtes). J'ai envie d'écouter ma gygy et de lui faire confiance mais j'ai peur de faire le mauvais choix et de perdre encore du temps et de l'argent, d'être confrontée à un nouvel échec... :'(
Est-ce que certaines d'entre vous se sont lancées dans un transfert d'embryon après MatriceLab sans avoir fait le fameux MatriceLab dit thérapeutique ? Qu'est ce que ça a donné pour vous ?
Autre chose, la gygy n'a pas souhaité me faire le test ERA en me disant que le test MatriceLab serait beaucoup plus parlant, quels sont les retours de vos gygys concernant l'ensemble des différents tests d'implantation ?
Merci d'avance de m'éclaircir  :)

7
Bjr à toutes,

Comme convenu dans un autre post je crée un post spécial "nidation". C'est sans doute l'étape la plus mystérieuse, celle où la nature reprend ses droits et pour laquelle il est encore difficile pour les médecins d'intervenir. Je cherche des témoignages de cigognes qui ont eu des échecs successifs suite à des soucis de nidation. Quelles solutions vous-a-t-on proposé? Quels examens complémentaires vous-a-t-on proposé? Est-ce que ça vous a permis de viser et d'atteindre ce beau + tant espéré? Des témoignages concernant le test ERA? et aussi sur l'éclosion assistée proposée par Sanus et quels risques ça comporte?

Depuis mon cancer en 2005, les médecins rencontrés m'ont toujours mis en garde sur la radiothérapie reçue à proximité de l'utérus qui rendrait peut-être difficile une nidation de l'embryon, chances réduites mais pas impossible...Cependant, on ne m'a jamais proposé d'examens complémentaires pour vérifier l'état et la réceptivité de cet endomètre alors je me demande si je devrais l'envisager avant de programmer mon TEC. J'ai demandé à Radka, j'attends une réponse.

Dans l'attente, j'en ai parlé par mail avec ma gynéco PMA en France, et là elle évoque le test ERA et me dit en parlant de la clinique: "Ils auraient dû vous proposer le test ERA pour vérifier la fenêtre implantatoire", ça m'a mis dans une rage folle car elle ne me l'a pas proposé elle-même auparavant et se permet de dire ce que la clinique aurait dû faire, elle me parle de fenêtre implantatoire alors qu'en France elle m'a fait un transfert à J40 du cycle pour soi disant booster mon endomètre au max et après elle me parle de fenêtre implantatoire, fenêtre implantatoire à J40?? non mais franchement, vous y croyez vous?! Quelle blague! Plus ça vient et plus ça me dégoûte cette considération en parcours fiv do en France, j'espère que ce n'est pas comme ça partout! D'autant plus qu'elle m'avait fait un transfert très certainement avec la présence d'un polype, rien sur l'écho de contrôle avant transfert soi disant, pourtant présence de polype confirmée sur le cycle suivant, est-il apparu aussi vite par magie? Enfin bref ça c'est une autre histoire mais parfois j'hésite à écrire au chef de service de l'hôpital pour savoir si c'est normal et habituel cette prise en charge lamentable au bout de près 3 ans d'attente sur la liste! Voilà, voilà, bref…

J'attends vos témoignages pour la fameuse nidation et ses nombreux mystères, merci les cigognes :-)

8
Bjr à toutes,
Suite à un échec de transfert d'embryon frais et n'ayant pas de réponse pour l'instant de la part de Radka, pouvez-vous déposer ici toutes les informations utiles pour l'organisation d'un TEC qui serviront à d'autres cigognes (enfin j'espère le moins possible, l'objectif étant de ne pas avoir besoin de consulter ce post et obtenir son beau + dès le premier transfert d'embryon(s) frais ;-) )
Voici les premières questions qui me viennent à l'esprit:
-durée du séjour pour un TEC? et à quel jour du séjour a lieu le transfert? (jour d'arrivée, de départ ou autre…)
-séjour du vendredi au dimanche possible? ou juste samedi/dimanche?
-les TEC sont-ils réservés à des jours de semaine bien précis?
-quel jour du cycle faut-il prévoir?
-pour celles qui ont eu l'occasion d'avoir un accord préalable par la sécu pour soins programmés à l'étranger, si toujours en cours de validité, est-il envisageable de se faire rembourser pour le transport une seconde fois et/ou pour acte médical? A quelle hauteur? Faut-il refaire une demande avant départ si la prise en charge est toujours dans les dates de validité ou pas nécessaire?
-si on a opté pour une formule PRIMOVISION + EMBRYOGLUE à la signature du 1er transfert d'embryon frais, ces options sont-elles applicables au TEC de façon systématique ou faut-il ajouter le coût de ces options au coût du TEC?
Merci d'avance à toutes celles qui prendront le temps d'apporter leurs expériences! et de répondre à mon catalogue de questions lol :-D



9
Clinique Sanus / Enceinte après cancer ?
« le: 06 février 2019 à 12:21:32 »
Bonjour à toutes, départ le 26 février pour Sanus ! J'ai  besoin de témoignages positifs :) est-ce qu'il y a parmi vous des femmes qui ont eu la chance de vivre une grossesse après traitement de cancer (radiothérapie et chimiothérapie)? J'ai lu de très mauvais avis sur les chances de survenue de grossesse à terme après radiothérapie PELVIENNE ce qui est mon cas, à cause de la réception des rayons sur les tissus et de la proximité avec l'utérus etc. On m'a souvent dit "vous aurez un risque accru de fausse couche" alors je me pose plein de questions, j'espère que certains témoignages me prouveront que c'est possible et que je leur bb est en bonne santé, merci à vous !

10
Clinique Sanus / Programme médical séjour SANUS
« le: 17 janvier 2019 à 20:44:32 »
Bonsoir à tous, peut-être qu'il y a déjà eu un post à ce sujet, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé  :-\ quel a été votre programme médical dès votre arrivée à Sanus ? Les examens pour monsieur et madame à J1 J2 J3 etc
Avez-vous eu des prises de sang? Écho oui c'est sûr... D'autres examens sur place afin de préparer le transfert ? Merci d'avance pour vos réponses  ;)

11
Clinique Sanus / Écho endomètre
« le: 12 janvier 2019 à 15:35:17 »
Bonjour à toutes je sors d'une écho de contrôle à j12 endomètre à 6,5 mm avec deux provames 2/10 par jour. Je passe à 3 par jour le cycle suivant et transfert d'embryons prévu à Sanus. Ce résultat est est-il rassurant ? Je m'inquiète de ne pas atteindre les 7 mm recommandés :-\

12
Bonjour à toutes,

J'ai une FIV DO programmée à Sanus fin février 2019. J'ai passé une hystéroscopie aujourd'hui qui montre la présence de synéchies dans l'utérus, avez-vous eu cette désagréable/mauvaise expérience pendant votre parcours FIV? quelles conséquences dans le parcours? Je devais aller à Sanus en juillet dernier et j'ai déjà reporté à cause d'un polype utérin, j'ai été opérée maintenant plus de polype mais synéchies grrr décidément!! J'attends l'avis de la clinique Sanus, j'ai passé l'info à Michaela. D'après la gynéco en France, les synéchies sont petites et rien d'inquiétant mais nécessaire de se faire opérer pour maximiser les chances de réussite FIV et faire de la place pour BB s'il y a grossesse car ce sont des petites adhérences qui réduisent le volume de ce petit nid douillet (donc l'utérus...) et le mien n'a déjà pas la superficie d'un château mais plutôt celle d'un modeste studio ah ah ah lol enfin bref j'essaie de rester positive. J'attends vos témoignages! Merci

13
Témoignages sur le don en France / Future receveuse d'ovocytes
« le: 25 octobre 2017 à 12:28:44 »
Bonjour à toutes,

Je viens sur ce forum vous faire partager mon expérience de future receveuse d'ovocytes.
Je suis inscrite au CECOS de l'hôpital Antoine Béclère à Clamart depuis deux ans. J'ai "recruté" dès le début une donneuse qui n'a pas été retenue en raison de ses antécédents familiaux. J'ai eu la chance d'en trouver une autre qui vient de faire son don afin de nous faire remonter dans la liste d'attente. A présent, nous espérons avoir l'appel tant attendu dans les 6 mois à un an, peut-être moins 3 ou 4 mois.
Je m'inquiète souvent concernant les délais d'attente annoncés car nous n'avons aucun papier "officiel", rien qui nous garantit une remontée sur liste d'attente lorsqu'on a une donneuse relationnelle, tout est basé sur la confiance entre le médecin et le couple receveur. Enfin c'est notre cas, est-ce le vôtre également? Avons-nous un droit de regard concernant cette liste? Quelle est votre expérience? Quelles sont les informations que l'équipe médicale a bien voulu vous apporter? Que dit la loi? J'ai confiance en ma gynécologue mais j'aimerais tellement en savoir plus, il y a une nette différence entre trois mois et un an... et l'impatience m'obsède!!!!
J'attends vos témoignages!
Merci d'avance
Bon courage dans votre parcours

Pages: [1]