Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

notre expérience à Sanus

notre expérience à Sanus
« le: 05 juin 2015 à 17:56:03 »
Bonjour,
J'adresse ce message à tous les couples en parcours Fiv avec don d'ovocytes.
Nous sommes partis en mai. Je suis en pré-ménopause précoce, mon chéri n'a pas de difficultés de son côté.
En France, nous avions été fraîchement accueillis par les médecins de 2 PMA, publique et privée. Nous risquons de faire tomber leurs statistiques, leurs propos n'ont même pas été déguisés.
Une fausse couche l'année dernière mais un espoir : tomber enceinte naturellement (les médecins de la PMA m'avaient suggéré de rencontrer un psychologue pour faire le deuil d'un bébé à naitre).
Puis j'ai fais connaissance avec l'association des cigognes de l'espoir. Nous y avons adhéré au début de l'année. Nous avons pris contact avec les 3 cliniques partenaires de la République Tchèque.
Cependant, faire appel à une donneuse, ça donne à réfléchir longtemps ! Et si, et si, et si......
Et si on arrêtait de trop y réfléchir ?
Nous avons cassé la tirelire pour financer notre souhait.
Nous sommes allés à Sanus, nous avons loué une voiture et nous avons fait du tourisme. En effet, nous présence était requise le 1er jour avec le don de sperme de mon chéri puis le jour du transfert.
Il a fait un temps splendide !
Au 5ème jour, il y avait, sur les 19 ovocytes fécondés, 2 blastocystes. J'ai choisi l'option embryoglue. Les 2 blastocystes ont été transférés.
Aujourd'hui, quasiment 2 mois + tard, ils sont toujours là malgré une infection urinaire que je viens de contracter.
Aujourd'hui, je suis dans les démarches administratives auprès de la CAF, de mon travail. J'ai annoncé discrètement ma grossesse aux amies. Nous attendons les 3 mois.
Parfois, j'ai envie d'écrire à ces docteurs de la PMA pour leur dire qu'ils ont jeté l'éponge peut-être un peu trop vite.
Des jumeaux. Nous sommes anxieux mais heureux ! Je me projette maintenant dans la robe de grossesse de cet été et dans le choix des prénoms tout en appréhendant un peu le futur mode de garde...
Merci encore à Michaella, de Sanus et aux cigognes de l'espoir qui nous ont mis en contact.
Peut-être ce petit message va-t-il apporter de l'espoir, c'est dans ce but que je l'écris.

Re : notre expérience à Sanus
« Réponse #1 le: 06 juin 2015 à 14:09:27 »
   Bonjour,

  Merci pour ce message qui donne de l'espoir ! Partant à Sanus au mois d'Août je trouve agréable de lire ce type de message  :). J'aurais une petite question concernant le traitement pour la synchronisation, ma gynéco tarde à me donner un RDV et Michaella m'a dit de me procurer les médocs pour mon prochain cycle qui devrait démarrer autour du 15 Juin et je me demandais donc à J combien avais-tu commençais le provames ?Toutes mes félicitations pour ta grossesse . 
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : notre expérience à Sanus
« Réponse #2 le: 07 juin 2015 à 03:04:42 »
Quel témoignage encourageant :)
puis je te demander ce qui t'a fait choisir la clinique de Sanus plutot qu'une autre?

Re : notre expérience à Sanus
« Réponse #3 le: 09 juin 2015 à 00:04:16 »
Bonsoir,
Je vous souhaite beaucoup de réussite pour vos souhaits de bébé.
J'ai débuté le provames le cycle précédent celui du transfert, avec de l'utrogestan et des injections de fraxiparine une fois par jour.
C'était 3 fois par jour pour l'utrogestan et le provames. C'est encore le dosage que j'applique jusqu'au 3 mois de grossesse.
Tu n'as pas réussi à te procurer les traitements, Louloutte ?
Pour Sanus, Steph, c'est au feeling, que nous avons choisi. Et pour l'emplacement géographique (à 1 heure de Prague).

Re : notre expérience à Sanus
« Réponse #4 le: 09 juin 2015 à 19:42:19 »
  Bonjour,

 En fait la gynéco de PMA qui nous suivait m'avait dit par téléphone qu'elle acceptait de me faire les ordonnances mais je commence à m'inquiéter car elle ne m'a toujours pas rappelé ; malgré les messages laissés à son secrétariat, et mon cycle devrait démarrer vers le 15 Juin et c'est celui précédent le cycle de la FIVDO ; d'où le fait que je me demandais à quel moment du cycle précédent démarrait le traitement pour me rabattre sur mon médecin traitant si ma gynéco ne me recontacte pas assez rapidement.
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : notre expérience à Sanus
« Réponse #5 le: 10 juin 2015 à 20:17:06 »
Bonsoir Louloutte,

Je vous conseille de prendre Rdv auprès de votre médecin traitant pour l'ordonnance. Et insister auprès de la PMA. Vous pouvez y aller sur place ?
Est-ce que Michaela vous a donné le protocole des traitements, à ce jour ?
Courage, tout va bien se passer !

Re : notre expérience à Sanus
« Réponse #6 le: 10 juin 2015 à 21:43:00 »
   Bonsoir,

 Merci pour votre réponse. Pour le moment Michaëla m'a communiqué la liste des médicaments dont j'aurais besoin et demandé de la prévenir le premier jour de mon prochain cycle mais ne m'a pas précisé quand est-ce que je devrais commencé la prise des médicaments. Je pense que je vais suivre votre conseil et me tourner vers mon médecin traitant pour l'ordonnance.
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions