Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

La réalité des chiffres sur la prise en charge par la sécu des traitements de PM

admin

  • *****
  • 10202
    • Voir le profil
Le Centre National des Soins à l'étranger  vient de publier d’intéressants chiffres sur la prise en charge des soins de PMA à l'étranger et la Sécurité Sociale

En voici un résumé

En 2015, la sécurité sociale à reçu 1499 demandes d'accord préalable pour une PMA à l'étranger ( + 13 % par rapport à 2014)

1265 dossiers ont été accepté . Sur les 234 refus , 110 concernait des soins non inclus dans la législation française, la plupart des autres refus sont liés à des dossiers incomplets.

Le service du CNSE en charge de cette question à reçu 1318 appels au téléphone en 2015.

Plus de la moitié des assurés pris en charge avaient plus de 40 ans et avait donc des probabilités quasi-nulles de recevoir un traitement en France étant donné les délais d'attente dans les CECOS.

68 % des traitements ont été réalsiés en Espagne, 22 % en République Tchèque , 4 % en Grèce , 3,5 % en Belgique, le reste dans différents pays

Le coût a été de 2.000.000 d'euros pour la sécurité sociale en 2015, c'est à dire une goutte d'eau dans le budget de la sécu par rapport a ce qu'apportent ces traitements de PMA à l'étranger

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions