Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020

Psychanalyste spécialisée en infertilité et PMA - Bordeaux - 33

AVANTAGE ACCORDÉ

50 euros au lieu de 60 euros pour un couple

45 euros pour une séance individuelle au lieu de 50 euros

CONTACT

Catherine Vacher-Vitasse

26 rue Borie

33000 Bordeaux

Téléphone 06 87 16 79 83

Email catvachervit@free.fr

Site internet http://www.psychanalyste-desir-enfant.fr/

+ D'INFOS

Gynécologue de formation et devenue psychanalyste,Catherine s'est particulièrement intéressée à la question de l'infertilité en rapport avec l'histoire personnelle de chaque patient(e).

La question de la maternité est essentielle pour une femme et pour un couple, et elle a rejoint en 2006 un centre d'assistance médicale à la procréation où elle a  reçu comme psychanalyste  pendant 10 ans les couples pour lesquels le parcours de PMA était difficile sur le plan psychologique.

Sa double formation lui permet de repérer ce qui est traumatique dans ces démarches et d'accompagner, d'aider les couples, ou chacun individuellement, quand le parcours devient trop pesant. 

Le désir d'enfant est un désir universel, chacun le vit à sa façon, et il résonne avec sa propre histoire, sa propre sexualité dans l'attente de la grossesse, puis de l'enfant. 

Elle  reçois les couples, ensemble ou séparément, ou bien les femmes seules, pour débrouiller avec eux, avec elles, ces questionnements.

Elle a écrit un livre Énigme du corps féminin et désir d'enfant, paru aux éditions Champ Social en 2018 où elle fait part de son expérience de psychanalyste dans le centre d'AMP du CHU de Bordeaux.

Formation :

-Gynécologue médicale

-Psychanalyste membre de l'Association Psychanalytique Aquitania